Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

DES RÉPUBLICAINS PRENNENT LA DÉFENSE DE TRUMP AU SUJET D’UNE « MISE EN ACCUSATION ET D’UNE ARRESTATION IMMINENTES »

Républicains- Trump- Jack Smith- Accusation

Le procureur du ministère de la Justice de Joe Biden déclare que Trump est une CIBLE de l’enquête du Grand Jury du 6 janvier

L’ancien président Donald Trump a déclaré le 18 Juillet qu’il s’attendait à être arrêté et inculpé par l’avocat spécial Jack Smith dans le cadre de l’enquête du Grand Jury du 6 janvier.

« Jack Smith, le procureur du ministère de la Justice de Joe Biden, a envoyé une lettre (encore une fois, c’était dimanche soir !) déclarant que je suis une CIBLE de l’enquête du Grand Jury du 6 janvier, et me donnant un délai très court de 4 jours pour faire rapport au Grand Jury, ce qui signifie presque toujours une arrestation et une mise en accusation », a écrit M. Trump sur Truth Social.

Truth Social

Le ministère de la justice du président Biden a ratissé large dans son enquête sur le président Trump, principal rival de M. Biden pour les élections américaines de 2024.

Jack Smith, procureur spécial nommé par l'administration Biden pour enquêter sur Trump.
Jack Smith, procureur spécial nommé par l’administration Biden pour enquêter sur Trump.

M. Trump devrait se rendre dans l’Iowa le 25 Juillet, où il enregistrera une réunion publique avec l’animateur de Fox News Sean Hannity.

« Les procureurs de Géorgie mènent une enquête distincte sur les efforts déployés par M. Trump pour revenir sur sa loi électorale dans cet État.« 

« La procureure en chef du comté de Fulton a indiqué qu’elle s’attendait à annoncer des décisions d’inculpation dans les premières semaines à compter de dimanche. 

AP

Bien que les charges envisagées par Smith ne soient pas connues, plusieurs avocats – allant de la commission de la Chambre des représentants qui a enquêté sur l’émeute du 6 janvier à des personnes extérieures rédigeant des « mémos d’accusation types » (selon le NYT) – se sont concentrés sur la « tentative d’obstruction corrompue d’une procédure officielle » en vertu de la section 1512(c) du titre 18, et sur le complot visant à frauder le gouvernement en vertu de la section 371 du titre 18.

« Des accusations d’obstruction à une procédure officielle (la session du Congrès pour compter les votes du collège électoral et certifier la victoire de Biden) ont été portées contre certains émeutiers du 6 janvier.« 

« Les accusations d’escroquerie au gouvernement pourraient porter sur des actions plus larges avant le 6 janvier, comme la manœuvre consistant à faire croire aux partisans de Trump qu’ils étaient des listes alternatives de grands électeurs officiels d’États contestés. »

NYT

Le (long) message de Trump

Lisez l’intégralité du message de M. Trump ci-dessous :

 » WOW ! Dimanche soir, alors que j’étais en famille et que je venais d’arriver de l’événement Turning Point en Floride, où j’ai remporté le Straw Poll contre tous les autres candidats républicains avec 85,7 %, que tous les sondages me donnaient en tête des primaires républicaines avec des chiffres très importants, que presque tout le monde prédisait que je serais le candidat républicain à la présidence, et que je devançais largement le démocrate Joe Biden dans les sondages, une NOUVELLE HORRIBLE pour notre pays m’a été communiquée par mes avocats.« 

« Jack Smith, le procureur du ministère de la Justice de Joe Biden, a envoyé une lettre (encore une fois, c’était dimanche soir !) indiquant que je suis une CIBLE de l’enquête du Grand Jury du 6 janvier, et me donnant un délai très court de 4 jours pour me présenter au Grand Jury, ce qui signifie presque toujours une arrestation et une mise en accusation.« 

« Aujourd’hui, le procureur général de Joe Biden, Merrick Garland, que j’ai refusé de nommer à la Cour suprême des États-Unis (rétrospectivement, au vu de ses actions corrompues et contraires à l’éthique, une décision très sage !), ainsi que le ministère de l’Injustice de Joe Biden, ont effectivement procédé à une troisième mise en accusation et à l’arrestation de l’OPPOSANT POLITIQUE NUMÉRO UN de Joe Biden, qui le domine largement dans la course à la Présidence. Rien de tel ne s’est jamais produit dans notre pays, ou presque.« 

« Ils ont espionné illégalement ma campagne, m’ont attaqué avec un « dossier » totalement faux financé par la campagne d’Hillary Clinton et le DNC, m’ont mis en accusation deux fois (j’ai gagné !), ils ont échoué dans la chasse aux sorcières de Mueller (pas de collusion !), ils ont échoué dans le canular Russie, Russie, Russie, la fraude des 51 agents de « renseignement », les fichiers FBI/Twitter, la censure DOJ/Facebook, et toutes les autres escroqueries imaginables.« 

« Mais pour couronner le tout, ils m’ont maintenant inculpé trois fois (le Ministère de la Justice a recruté et dirige le bureau du procureur à Manhattan), avec une quatrième inculpation probable à Atlanta, où le DOJ est en coordination stricte, et peut-être illégale, avec le procureur du district, dont le bilan en matière de meurtres et d’autres crimes violents est abyssal.« 

« CETTE CHASSE AUX SORCIÈRES EST UNE INGÉRENCE DANS LES ÉLECTIONS ET UNE INSTRUMENTALISATION POLITIQUE COMPLÈTE ET TOTALE DES FORCES DE L’ORDRE ! C’est une période très triste et sombre pour notre nation !« 

Donald Trump- Poursuites- Républicains

« En vertu de la Constitution des États-Unis, j’ai le droit de protester contre une élection dont je suis convaincu qu’elle a été truquée et volée, comme les démocrates l’ont fait contre moi en 2016 et comme beaucoup d’autres l’ont fait au fil du temps.« 

« Mais les démocrates sont allés beaucoup plus loin que ce qui s’était jamais produit auparavant – ils ont triché sur les élections.« 

« Plutôt que de s’intéresser aux tricheurs, le Ministère de la Justice et le FBI, armés de leurs armes, ciblent et harcèlent ceux qui se plaignent des tricheurs et de la fraude massive qui a eu lieu. Le procureur impliqué dans cette affaire, ainsi que dans le Boxes Hoax, les procureurs de Manhattan et d’Atlanta, le procureur général de New York, etc., a été renversé à l’unanimité par la Cour suprême, a dirigé et provoqué le scandale Lois Lerner de l’IRS, et a échoué lamentablement dans ses poursuites contre John Edwards, dont l’affaire a dû être abandonnée, ainsi que dans de nombreuses autres catastrophes.« 

« Il a eu une carrière vicieuse mais désastreuse, et il est connu pour sa partialité et sa haine obsessionnelle de Trump (tout comme sa famille).« 

« Qu’il s’agisse de leur omission de mentionner le Presidential Records Act (mauvaise conduite des procureurs), de leur domination sur le D.A. de Manhattan, y compris le fait qu’un avocat d’Hillary Clinton, Mark Pomerantz, a quitté un cabinet d’avocats démocrate de premier plan (dirigé par le frère de Chuck Schumer) pour rejoindre le bureau du procureur et devenir procureur contre moi, puis a démissionné, en violation de toutes les règles, réglementations et lois, lorsque le bureau n’a pas voulu engager de poursuites (il a écrit à tort un livre alors qu’il travaillait au bureau et fait maintenant l’objet d’un examen minutieux !), ou un appel téléphonique parfait à de nombreux avocats et à un secrétaire d’État, sans aucune protestation de mon appel, parce que rien de ce qui a été dit n’était mal, (il s’agissait clairement d’une plainte concernant une élection), ce sont tous des canulars et des escroqueries inventés pour m’empêcher de me battre pour le peuple américain – MAIS JE NE M’ARRÊTERAI JAMAIS !

« C’est un combat sans fin depuis le jour où j’ai descendu l’escalator de la Trump Tower, il y a de nombreuses années.« 

« Il est intéressant de noter que, dans ce cas, l’information m’a été communiquée un dimanche soir, moins de 24 heures après que j’ai suggéré, lors d’un discours important, que le gouvernement fédéral PRENNE LE CONTRÔLE d’un Washington sale, insalubre, négligé et criminel. D.C., où les meurtres et les crimes violents sont monnaie courante et où les gens ne veulent plus se rendre dans la capitale de notre pays… et pourtant, c’est là que le ministère de la justice de M. Biden veut que mon procès ait lieu, tout cela parce qu’il pense, surtout après mes paroles fortes sur la prise de contrôle par le gouvernement fédéral lors du discours, qu’un jury de D.C. fera tout ce qu’il voudra.« 

« TRÈS INJUSTE !« 

Truth Social

Comme le note la journaliste Julie Kelly :

« Smith sait que cette affaire n’est pas grand-chose comparée à ce qu’il s’apprête à infliger à Trump et à plusieurs de ses associés pour le 6 janvier.« 

« Il est très probable que Smith utilisera l’accusation de « documents classifiés » comme levier pour demander la détention provisoire de Trump lorsque l’avocat spécial inculpera Trump pour plusieurs délits liés au J6, ce qui pourrait inclure une conspiration séditieuse.

Twitter

Des Républicains de premier plan à la rescousse de Trump

Les principaux républicains se sont précipités pour défendre l’ancien président Trump – leur meilleur espoir actuel de vaincre Joe Biden dans un match en 2024.

« Récemment, le président Trump est monté dans les sondages et a même dépassé le président Biden pour sa réélection.« 

« Que font-ils maintenant ? Ils instrumentalisent le gouvernement pour s’en prendre à leur adversaire numéro un », a déclaré mardi le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy (R-CA), à la presse, après que M. Trump eut annoncé qu’il serait probablement « inculpé et arrêté » prochainement pour son rôle présumé dans l’attentat du 6 janvier.

« Ce n’est pas une justice équitable. Ils traitent les gens différemment et s’en prennent à leurs adversaires », a poursuivi M. McCarthy.

Kevin McCarthy- Trump
Kevin McCarthy, Président de la Chambre des représentants.

Le chef de la majorité parlementaire, Steve Scalise (R-LA), a également pris la défense de M. Trump, notant que cette nouvelle intervient alors que la commission de contrôle de la Chambre des représentants doit entendre le témoignage de deux dénonciateurs de l’IRS qui affirment qu’une enquête sur Hunter Biden a été bloquée par les procureurs.

« Maintenant que l’administration Biden s’en prend à nouveau au président Trump, il faut se demander s’il y a deux poids, deux mesures. La justice est-elle administrée de manière égale ? », a demandé M. Scalise lors de la conférence de presse du GOP de la Chambre des représentants.

La députée Marjorie Taylor Greene (R-GA) est également intervenue, déclarant que les accusations étaient « ridicules » et que l’avocat spécial Jack Smith « armait » le ministère de la justice contre M. Trump.

« Si c’est la direction que prend l’Amérique, nous sommes pires que la Russie, pires que la Chine, pires que certains des pays les plus corrompus du tiers monde. Nous sommes pires que certains des pays les plus corrompus du tiers monde, et cela doit cesser », a-t-elle déclaré, ajoutant : « C’est un mensonge absolu. »

Greene a également traité Smith de « petite salope faible » sur Twitter.

Traduction:
Jack Smith est un avocat médiocre. Sa carrière est remplie d’erreurs judiciaires, d’affaires annulées et de blâmes judiciaires. Il ne s’attaque qu’aux républicains parce qu’il est une petite pute faible pour les démocrates.

Par ailleurs, les représentants du GOP, Jim Jordan (OH) et Mary Miller (IL), ont également critiqué l’administration Biden. Jim Jordan (OH) et Mary Miller (IL) ont également eu des mots pour l’administration Biden.

Jim Jordan, Député Républicain, Ohio- Trump
Jim Jordan, Député Républicain, Ohio.

« Le ministère de la justice de Joe Biden : attaquer le tribunal fédéral de Portland ? Pas de problème. Intimider les juges du #SCOTUS pour influencer une décision de justice ? Pas de problème. »

« Mais si vous êtes le président Trump et que vous ne faites rien de mal ? POURSUIVEZ. »

« Les Américains en ont assez du double standard ! » a tweeté M. Jordan.

Traduction:
Le ministère de la justice de Joe Biden : attaquer le tribunal fédéral de Portland ? Pas de problème. Intimider #SCOTUS pour influencer une décision de justice ? Ce n’est pas grave. Mais si vous êtes le président Trump et que vous ne faites rien de mal ? POURSUIVEZ-LE. Les Américains en ont assez du double standard !

« Le Ministère de la Justice est devenu une agence politique, ciblant les opposants politiques de Joe Biden tout en couvrant les crimes de Joe Biden.« 

« Le Ministère de la Justice s’attaque à notre démocratie en interférant activement dans l’élection de 2024″, a tweeté M. Miller.

Traduction:
Le DOJ est devenu une agence politique, ciblant les opposants politiques de Joe Biden tout en couvrant les crimes de Joe Biden. Le DOJ attaque notre démocratie en interférant activement dans les élections de 2024. Je rejoindrai le président Jim Jordan dans ses efforts pour mettre un terme aux agissements partisans du ministère de la justice !

Pour comprendre les raisons de la persécution de Trump, visionnez notre entretien avec Alexis Cossette-Trudel, vidéaste web canadien québécois et animateur de Radio-Québec :

Source: Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *