TRUMP PRÉVIENT : QUELQUE CHOSE DE PIRE QUE LA RÉCESSION ARRIVE !

Donald Trump s'exprime sur Biden

Pour Donald Trump, « récession » est un joli mot, qui cache la réalité de la crise

L’ancien président Donald Trump a averti que l’économie américaine est sur la voie d’un désastre plus important qu’une récession, ses remarques venant peu de temps avant que les statistiques gouvernementales ne montrent que le PIB est négatif pour le deuxième trimestre consécutif, ce qui est une définition empirique d’une récession.

« Où nous allons maintenant pourrait être un très mauvais endroit », a déclaré Trump lors d’un rassemblement en Arizona la semaine dernière.

« Nous devons mettre de l’ordre dans cette loi, nous devons faire fonctionner ce pays, ou nous allons avoir un grave problème. »

L’ancien président Donald Trump assiste à un rassemblement de soutien aux candidats républicains de l’Arizona, à Prescott Valley, en Arizona, le 22 juillet 2022. (Mario Tama/Getty Images)

L’ancien président a souligné l’effondrement des salaires réels des Américains, un taux de participation à la population active historiquement déprimée et la pression démocrate en faveur du Green New Deal qui, selon lui, écraserait la croissance économique.

« Pas de récession. Récession est un joli mot. Nous allons avoir un problème beaucoup plus important que la récession. Nous aurons une dépression », a déclaré l’ancien président.

Les remarques de Trump sont intervenues plusieurs jours avant que le Bureau of Economic Analysis (BEA) ne publie des données montrant que le PIB réel des États-Unis a chuté de 0,9% en rythme annualisé au deuxième trimestre après s’être contracté de 1,6% au premier trimestre.

Deux trimestres consécutifs de croissance négative du PIB sont une règle empirique commune pour une récession, bien que les récessions aux États-Unis soient officiellement déclarées par un comité d’économistes du National Bureau of Economic Research (NBER) en utilisant une définition plus large que la règle des deux trimestres.

Vance Ginn, économiste en chef à la Texas Public Policy Foundation, a déclaré au média frère d’Epoch Times, NTD, dans une interview, que, bien qu’officiellement ce soit le NBER qui appelle les récessions, la règle des deux quarts est « généralement la façon dont on procède en règle générale »..

« Je pense définitivement que la récession dans laquelle nous sommes est à cause de ces mauvaises politiques », a ajouté Ginn, blâmant une série de « politiques progressistes » émanant de la Maison Blanche et de la Chambre contrôlée par les démocrates.

L’ancien président Donald Trump fait des gestes lors d’un rassemblement à Prescott Valley, en Arizona, le 22 juillet 2022. (Mario Tama/Getty Images)

Croissance nulle, inflation élevée, la « Stagflation » est là !

Dans ses remarques, Trump s’en est également pris à la gestion de l’économie par le président Joe Biden, le blâmant pour la montée en flèche de l’inflation.

« Biden a créé la pire inflation en 47 ans. Nous sommes à 9,1%, mais le nombre réel est beaucoup, beaucoup plus élevé que cela », a déclaré Trump.

Alors que l’ancien président n’a pas fourni sa propre estimation du taux d’inflation réel, une jauge alternative de l’inflation de l’IPC développée par l’économiste John Williams, calculée selon la même méthodologie utilisée par le gouvernement américain dans les années 1980, place le chiffre à 17,3%, soit le taux le plus élevé depuis 75 ans.

Trump a également déclaré que la persistance d’une inflation élevée combinée à un ralentissement économique a mis le pays « au bord d’une période dévastatrice » de « stagflation », qui est une combinaison d’accélération des prix et de ralentissement de la croissance économique.

L’inflation « monte de plus en plus haut », a déclaré Trump, ajoutant qu’elle « coûte aux familles près de 6 000 dollars par an, plus que toute augmentation d’impôt jamais proposée autre que l’augmentation d’impôt que l’administration de Biden veut proposer en ce moment ».

Au cours du premier mois complet du mandat de Trump en février 2017, la jauge d’inflation globale de l’indice des prix à la consommation (IPC) s’est établie à 2,8% en termes annuels. Bien que la mesure de l’IPC ait fluctué au cours de son mandat, le plus haut niveau jamais atteint était de 2,9% en juillet 2018, tandis que lors de son dernier mois au pouvoir, janvier 2021, l’inflation s’est établie à 1,4%.

Sous Biden, l’inflation a grimpé régulièrement, grimpant de 9,1% d’une année sur l’autre en juin 2022, un chiffre jamais vu depuis plus de 40 ans.

Lire la suite ici…

La récession menace aussi l’Europe. Pour y échapper, débancarisez-vous avec le Portefeuille Alternatif :

Source : The Epoch Times

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *