TUCKER CARLSON CHOISIT TWITTER POUR DIFFUSER SA PAROLE SANS LIMITES : ELON MUSK DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ

"Nous sommes de retour : Tucker Carlson déplace son émission sur Twitter ; Musk dit qu'ils n'ont pas conclu d'accord

« Nous sommes de retour »

Comme le laissait entendre un article d’Axios publié dimanche, l’ancien animateur de Fox News Tucker Carlson a annoncé mardi qu’il transférait son émission sur Twitter.

M. Carlson s’en est pris à Fox en déclarant dans un monologue :

« Il ne reste plus beaucoup de plateformes qui permettent la liberté d’expression. La dernière grande plateforme qui reste dans le monde est Twitter »

« Si vous vous heurtez aux limites [de l’industrie de l’information], vous serez renvoyé pour cela. ».

« La règle de ce que vous ne pouvez pas dire, définit tout ! »

« Il ne peut y avoir de société libre si les gens ne sont pas autorisés à dire ce qu’ils pensent être vrai… Il ne reste plus beaucoup de plateformes qui permettent la liberté d’expression. La dernière grande plateforme est Twitter, où nous nous trouvons actuellement. »

« Twitter a longtemps servi de lieu d’incubation et de développement de notre conversation nationale », a-t-il poursuivi, ajoutant que les autres réseaux sont des « organes de propagande à peine déguisés ».

« Vous le voyez sur les chaînes câblées, vous en parlez sur Twitter« , a déclaré M. Carlson.

« Le résultat peut ressembler à un débat, mais en réalité, les gardiens sont toujours aux commandes. Nous pensons que c’est un mauvais système. Nous savons exactement comment il fonctionne et nous en avons marre. ».

Elon Musk déclare qu’il n’y a pas de contrat entre lui Tucker Carlson

L’initiative de Twitter pourrait contourner le contrat de Fox avec Carlson, qui empêche effectivement l’animatrice de changer de chaîne jusqu’en janvier 2025.

Pour régler le différend contractuel, Carlson a retenu les services de Bryan Freedman, un avocat très puissant d’Hollywood, qui a déclaré à Axios: « L’idée que quelqu’un puisse faire taire Tucker et l’empêcher de s’adresser à son public est plus qu’absurde. ».

La dernière émission de M. Carlson sur Fox News a été diffusée à la fin du mois d’avril, après quoi la chaîne l’a remercié pour ses services.

Depuis, il a reçu des offres allant jusqu’à 100 millions de dollars pour passer à d’autres chaînes.

Selon le propriétaire de Twitter, Elon Musk, Twitter et Carlson n’ont pas signé « d’accord de quelque nature que ce soit », ce qui, nous le supposons, signifie que Tucker a trouvé un moyen astucieux de contourner son contrat avec Fox, qui stipule qu’il doit rester hors de l’antenne jusqu’en 2025, dans la mesure où d’autres réseaux sont concernés.

« Les récompenses se traduisent par des abonnements et un partage des revenus publicitaires (nous travaillons encore sur le logiciel nécessaire pour ce dernier), qui se fera en fonction du nombre de personnes qui s’abonneront et des vues publicitaires associées à son contenu », a tweeté M. Musk.

Traduction :
« Sur cette plateforme, contrairement à la voie à sens unique de la diffusion, les gens peuvent interagir, critiquer et réfuter tout ce qui est dit.
Et, bien sûr, tout ce qui est trompeur sera dénoncé.
@CommunityNotes Je tiens également à préciser que nous n’avons pas signé d’accord de quelque nature que ce soit.

Tucker est soumis aux mêmes règles et récompenses que tous les créateurs de contenu. Les récompenses sont les abonnements et le partage des revenus publicitaires (à venir), qui dépendent du nombre d’abonnés et des vues publicitaires associées au contenu.
J’espère que beaucoup d’autres personnes, en particulier de gauche, choisiront également de devenir des créateurs de contenu sur cette plateforme.« 

Traduction :
« La meilleure partie de l’accord Tucker-Twitter : pas de contrat.« 

Gardez une vision claire des défis géopolitiques et macroéconomiques, grâce à la Lettre Confidentielle :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *