L’UKRAINE A TENTÉ DE « DÉCAPITER » LE GÉNÉRAL RUSSE LE PLUS HAUT GRADÉ !

ukraine-service-secret-assassinat-généraux-décapitation-tentative-haut-fonctionnaire-russe-bras-droit-poutine-ukraine-hors-controle-USA

Une tentative que même les USA voulaient empêcher

Une longue et vaste évaluation du New York Times sur la « guerre de Poutine », qui détaille les dix derniers mois et explique comment une « promenade dans le parc » est devenue une catastrophe pour la Russie – comme le sous-titre de l’histoire et qui- comprend une bombe particulière enfouie dans le récit qui n’a pas encore fait l’objet d’une large couverture.

Les responsables américains cités dans le rapport affirment que l’armée et les services de renseignement ukrainiens ont tenté d’assassiner le général Valery Gerasimov, chef d’état-major général des forces armées russes.

Alors même que les responsables américains aient déconseillé une action aussi effrontée et aux conséquences qui n’invite qu’à l’escalade militaire russe incontrôlable.

Si les détails clés contenus dans le rapport de samedi du NYT, qui compte des dizaines de pages, n’ont guère été remarqués par les grands médias américains, les médias d’État russes en ont certainement déjà pris note, notamment l’agence TASS.

Général Valery Gerasimov, chef d’état-major général des forces armées russes

La tentative ukrainienne présumée de « décapitation » du commandant en chef de la Russie et bras droit militaire de Poutine pendant la phase de planification a amené Washington à supplier Kiev d’annuler l’attaque, avant que les responsables américains ne découvrent qu’elle avait déjà été lancée.

L’incident se serait produit fin avril, à une période où des responsables américains anonymes se sont vantés que les services de renseignement américains aidaient les Ukrainiens à éliminer les généraux russes positionnés sur ou juste derrière les lignes de front des combats, comme nous l’avions expliqué en détail à l’époque.

Dans son nouveau rapport, le Times indique qu’au printemps dernier, les hauts gradés de l’armée russe ont décidé qu’il était nécessaire que les généraux se rendent sur les lignes de front en raison de la détérioration du moral des troupes :

« Mais les généraux ont commis une erreur fatale : Ils se sont positionnés près des antennes et des réseaux de communication, ce qui les rendait faciles à trouver, selon les Américains. »

Le NYT décrit plus loin cette section clé du rapport, permettant ainsi aux services de renseignement américains de commencer à identifier les allées et venues des commandants supérieurs sur le champ de bataille ukrainien :

« L’Ukraine a commencé à tuer des généraux russes, mais les visites risquées des Russes sur les lignes de front se sont poursuivies. Enfin, fin avril, le chef d’état-major général russe, le général Valery Gerasimov, a secrètement prévu de s’y rendre lui-même. »

Les États-Unis étaient apparemment au courant du voyage « secret » en temps réel, d’où le dilemme de savoir s’il fallait partager l’information avec les Ukrainiens. Mais les sources du Times disent que Washington « a caché l’information aux Ukrainiens, craignant qu’ils ne frappent. »

La préoccupation majeure était qu’une provocation de cette ampleur augmenterait la probabilité d’une guerre directe entre des superpuissances dotées de l’arme nucléaire. Le NY Times révèle ce qui s’est passé ensuite :

Les Ukrainiens ont quand même appris les plans du général, mettant les Américains dans l’embarras.

Après avoir vérifié auprès de la Maison Blanche, les hauts responsables américains ont demandé aux Ukrainiens d’annuler l’attaque.

« Nous leur avons dit de ne pas le faire », a déclaré un haut fonctionnaire américain.

Le message est arrivé trop tard. Les responsables militaires ukrainiens ont dit aux Américains qu’ils avaient déjà lancé leur attaque contre la position du général.

Des dizaines de Russes ont été tués dans l’attaque, selon les officiels. Le Général Gerasimov n’était pas l’un d’entre eux.

Gerasimov est l’équivalent du général Mark A. Milley, président des US Joint Chiefs of Staff, l’officier militaire le plus haut placé…

Traduction :
Selon le New York Times, les autorités ukrainiennes ont tenté de tuer
le chef d’état-major général des forces armées de la Fédération de Russie, Valery Gerasimov.

Et comme le conclut le rapport sur cette période clé d’avril à mai, « les chefs militaires russes ont réduit leurs visites au front après cela ».

En mai, des hauts fonctionnaires américains anonymes avaient commencé à divulguer aux médias américains un plus grand partage de renseignements avec Kiev.

Les Ukrainiens auraient ainsi tué, lors de frappes ciblées, une douzaine de généraux russes, ce qui, au cours des premiers mois de l’invasion, représentait un nombre étonnamment élevé (étant donné la rareté, dans toute guerre, des décès parmi les plus hauts gradés).

Le mois précédent, le secrétaire à la défense, Lloyd J. Austin, avait carrément admis, à propos des objectifs politiques en Ukraine, que les États-Unis souhaitaient voir une Russie fortement « affaiblie ».

« Nous voulons que la Russie soit affaiblie au point qu’elle ne puisse pas faire le genre de choses qu’elle a faites en envahissant l’Ukraine », avait-il déclaré à l’époque.

Si les Ukrainiens avaient réussi à tuer le général Gerasimov, il est fort possible que le monde se soit déjà retrouvé au cœur de l’Armageddon nucléaire. Mais heureusement, ce scénario a été évité jusqu’à présent, mais de justesse.

Préparez-vous avec le plan anti reset :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

0 réponse

  1. Ouais, ça n’a pas empêché les USA de lâcher récemment 45 milliards de $ à l’Ukraine, soit une bonne affaire puisque cela représente 1/4 du meilleur PIB annuel que l’Ukraine n’aie jamais fait …

    Bon, en même temps en qualité de Français je ne peux pas me moquer.

    La France est quand-même le pays qui fait payer à ses citoyens l’entrée de LEURS châteaux monuments historiques payés et entretenus par leurs impôts mais qui les offre aux envahisseurs africains comme centre d’hébergement grand luxe et tout équipé, en plus de leur donner du pognon.

    (si t’es français tu payes pour y entrer, si t’es clandos on te paye pour t’y héberger + on vend tous le mobilier historique à prix délirant sans passer par le conservatoire national, bien en dessous des prix du marché dans une parfaite affaire de détournement de fonds publics en « entre-soi » entre « initiés » )

    En France on n’a pas besoin d’ennemi extérieur pour détruire le pays et ses habitants d’origine, nos corrompus le font très bien eux-mêmes, et l’administration laisse faire, « l’opposition » ferme les yeux sur tout, la justice également.

    Quel taudis, la raie-publique porte bien son nom, la déesse des frères latruelle est vraiment une prostituée et une marâtre, on juge un arbre à ses fruits les mecs devraient crever de honte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *