POUTINE SANCTIONNE L’UKRAINE AVEC UNE PLUIE DE MISSILES !

La Russie lance des frappes de grande envergure sur une vingtaine de villes ukrainiennes en réponse à l’explosion « terroriste » d’un pont en Crimée.

Une série d’explosions majeures a secoué Kiev et plusieurs localités d’Ukraine lundi, le président russe Vladimir Poutine ayant imputé aux services spéciaux ukrainiens la responsabilité de l’explosion « terroriste » qui a partiellement mis hors service le pont de Crimée reliant la Russie à la péninsule.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a confirmé les nouvelles attaques de missiles dans une déclaration postée sur Telegram, affirmant que les nouveaux « coups de missiles » font partie de la tentative du Kremlin de « nous effacer de la surface de la Terre », et que : « Malheureusement, il y a des morts et des blessés ».

Des images de destruction massive à Kiev et dans d’autres villes circulent largement sur les médias sociaux.

Au moins 100 frappes ont été effectuées, dont de nombreux missiles de croisière lancés depuis des navires de guerre russes en mer Noire.

Dans une annonce télévisée, M. Poutine a déclaré avoir ordonné des attaques contre des cibles militaires, énergétiques et de communication, spécifiquement en réponse à l’attaque du pont de Crimée.

« Si les tentatives de mener des attaques terroristes se poursuivent, la réponse de la Russie sera sévère et à la hauteur des menaces auxquelles elle est confrontée. Personne ne doit avoir le moindre doute », a prévenu M. Poutine. Il a menacé que d’autres pourraient suivre, s’adressant à une réunion de son Conseil de sécurité.

Le ministère russe de la Défense a également affirmé avoir touché « toutes les cibles assignées » – qui, dans certains cas, semblent avoir été des infrastructures civiles dans la capitale ukrainienne.

Des sources régionales indiquent que plus de 15 villes importantes ont été visées et ont subi des dommages importants, notamment Kiev, Rovno, Lvov, Ternopol, Ivano-Frankovsk, Khmelnitsky, Zhitomir, Kremenchug, Kropivnitsky, Krivoy-Rog, Odessa, Zaporozhie, Dniepr, Poltava, Kharkov. D’autres villes et villages plus petits ont également été touchés.

TRADUCTION :

« Plus de 50 frappes de missiles ont été signalées dans les villes ukrainiennes. Des missiles de croisière brumeux tels que Kh-101 et Kalibr. Le chaos s’ensuit et on peut entendre une femme crier en arrière-plan. »

Kyrylo Tymoshenko, chef adjoint du bureau de la présidence ukrainienne, a déclaré que « de nombreuses villes » ont été attaquées par les Russes. « L’Ukraine subit une attaque de missiles. Il y a des informations sur des frappes dans de nombreuses villes de notre pays. »

Il a en outre averti la population de « rester dans des abris ».

TRADUCTION :

« Les Russes essaient d’en faire un « pont pour pont » ?« 

« La capitale est attaquée par les terroristes russes ! » Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a déclaré en décrivant les frappes sur le centre de la ville. « S’il n’y a pas de besoin urgent, il est préférable de ne pas aller en ville aujourd’hui. Je demande également aux habitants de la banlieue à ce sujet – ne vous rendez pas dans la capitale aujourd’hui. »

Fait important, selon le journal BILD, le bâtiment abritant le consulat allemand à Kiev aurait été secoué par un missile. Il s’agit des premières frappes sur la capitale ukrainienne depuis juin.

Des personnes ont été vues en train de se réfugier dans des stations de métro souterraines au milieu des sirènes de raid aérien…

TRADUCTION :

« Station de métro à Kiev où je suis avec mon fils en ce moment. Il y a beaucoup de monde, beaucoup d’enfants. Les gens sont calmes, pas de panique. »

Dans une première réponse, le chef de la politique étrangère de l’UE, Joseph Borrell, s’est dit « profondément choqué par les attaques de la Russie contre des civils à Kiev et dans d’autres villes d’Ukraine. De tels actes n’ont pas leur place au 21e siècle » et les a condamnés « dans les termes les plus forts possible ».

Cependant, le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, a déclaré que ce n’est que le début de la réponse, en disant, selon une traduction des médias d’État :

« Le premier épisode est terminé. Il y en aura d’autres… Je vais exprimer ma position personnelle… L’État ukrainien, dans sa configuration actuelle avec le régime politique nazi, constituera une menace constante, directe et claire pour la Russie. Par conséquent, outre la protection de notre peuple et des frontières du pays, l’objectif de nos actions futures… devrait être le démantèlement complet du régime politique de l’Ukraine », a écrit Medvedev sur sa chaîne Telegram.

TRADUCTION :

« Kiev. On rapporte aussi que des drones iraniens viennent de Biélorussie.« 

De nombreux experts ont fait remarquer que la Russie s’était « retenue » jusqu’à présent. Alors que la guerre dure maintenant depuis plus de sept mois, il n’y a pas eu d’attaques  » choc et effroi  » contre les principaux centres ukrainiens comme certains l’avaient prédit initialement.

TRADUCTION :

« 2003 : Opération « Shock and Awe » sur la capitale de l’Irak, 31 pays du « monde libre » y participent.
Comprenez cela, Poutine se retient à Kiev #Kyiv »

Tom Fowdy, analyste géopolitique indépendant, a déclaré : « Honnêtement, je ne sais pas à quoi s’attendaient l’Ukraine et ses partisans lorsqu’ils ont décidé d’attaquer un pont sur lequel la Russie n’aurait pas pu faire plus clairement comprendre qu’il s’agissait d’une ligne rouge massive à ne pas franchir. Ils forcent la main de Poutine alors même qu’il a été massivement léthargique à la jouer. »

Traduction : « De la part d’un ami à Kiev ce matin. »

Carte des frappes de lundi :

Il est probable que les rapports sur le nombre de victimes continueront d’augmenter tout au long de la journée à mesure que les dommages seront évalués. « Au moins cinq morts civils ont été signalés et 12 personnes ont été blessées à Kiev lundi, alors qu’au moins 83 missiles ont été tirés sur le pays », rapporte The Hill sur la base de sources locales.

Les forces armées ukrainiennes ont déclaré que les défenses aériennes avaient réussi à abattre 43 missiles.

Nous vous l’annoncions depuis un bon moment, la crise mondiale arrive en force, préparez-vous dès maintenant :

Source : Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. I loved reading your blog. I also found your articles very interesting.You bet. Good article with some great tools to help social media marketing efforts. Let me know about future articles.A Great salute to Shri Bharati Krishna ji. your article is well written for his acheivements.Very nicely written article, structured and retains attention of reader. Focusses well on the on-ground situation in Pakistan. Would it be appropriate to include possible suggestions like how would it be possible to reclaim the looted money from the Sharifs?“The metaverse is an aspirational internet protocol in which interconnected platforms will use blockchain technology to enable the sharing of digital assets, she said.”Isn’t this describing exactly Web3…?The metaverse is indeed a virtual space.And responding to a separate point later in in the article: In the metaverse, ironically, seems we may face much of the same measurement challenge as in OOH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *