Le commandement américain pour l’Indo-Pacifique a révélé jeudi un incident antérieur dangereux et rapproché entre des avions militaires américains et chinois
Plus précisément, la rencontre aérienne directe de la semaine dernière, maintenant confirmée pour la première fois, a perturbé les opérations d’un avion espion de l’US Air Force alors qu’il survolait les eaux internationales de la mer de Chine méridionale.
Une vidéo dramatique publiée par le Pentagone le même jour montre que le chasseur chinois J-11 s’est approché de façon terrifiante de l’avion américain, comme le montrent les images prises par un pilote américain directement depuis le cockpit du RC-135.
Le Pentagone a publié cette vidéo de « l’interception dangereuse » au-dessus de la mer de Chine méridionale…
Le communiqué de l’armée américaine indique qu’un avion RC-135 Rivet Joint a été intercepté par un avion de chasse J-11 de la marine chinoise de l’APL le 21 décembre.*
L’avion chinois s’est approché à seulement 6 mètres de l’avion de surveillance américain, obligeant ce dernier à effectuer des manœuvres d’évitement rapides.
La déclaration du Commandement Indo-Pacifique commence par décrire que « le 21 décembre, un pilote de chasse J-11 de l’Armée de libération du peuple et de la Marine a effectué une manœuvre dangereuse lors de l’interception d’un avion RC-135 de l’armée de l’air américaine, qui effectuait légalement des opérations de routine au-dessus de la mer de Chine méridionale dans l’espace aérien international ».
« Le pilote de la PLAN a effectué une manœuvre dangereuse en volant devant et à moins de 20 pieds du nez du RC-135, obligeant ce dernier à effectuer des manœuvres d’évitement pour éviter une collision », poursuit le document.
La déclaration américaine ajoute :
« La force conjointe indo-pacifique des États-Unis se consacre à une région indo-pacifique libre et ouverte et continuera à voler, naviguer et opérer en mer et dans l’espace aérien international en tenant dûment compte de la sécurité de tous les navires et aéronefs conformément au droit international.
Nous attendons de tous les pays de la région indo-pacifique qu’ils utilisent l’espace aérien international en toute sécurité et dans le respect du droit international. »
Ces types d’interceptions rapprochées se sont déjà produites au-dessus des eaux chinoises, mais elles restent très rares, et nous devrions ajouter qu’elles sont graves, étant donné le risque de collision ou d’incident aérien à un moment où les tensions entre les États-Unis et la Chine sont à fleur de peau, notamment en ce qui concerne le soutien de Washington à Taïwan en matière de défense.
Un incident antérieur de 2017 a même impliqué des chasseurs chinois qui auraient donné à un avion américain le « traitement Top Gun », ce à quoi le pilote américain dans ce dernier incident rapproché a au moins pensé…
Source: Zero Hedge
0 Responses
« s’est approché de façon terrifiante » ha ha ha le crise d’hystérie venant des pilotes et du commandement militaire le plus ordurier de la planète !
1- Rien de terrifiant, l’avion Chinois s’est rapproché comme on s’approche en formation, et encore il l’aura fait très en douceur, très loin de ce que les pilotes LGBTQUI+ des USA font à) l’entrainement .
2- Les USA le pays le plus meurtrier et guerrier de la planète qui ont détruit des masses de villes sans aucun objectif militaire et de civils, comme ils l’ont fait en France pour la « libérer », qui nous jouent les grands sensibles…
De tartes dans la gueule et un gros crachat au visage permettra de leur faire comprendre de ce qu’on pense de leurs crises d’hystérie.
3- Si un chasseur Chinois croisait en eaux internationales aussi proches des USA que l’avion des Ricains l’était de la Chine (ce qui n’arrive quasi jamais) la réponse des dégénérés de Yankees aurait été mille fois plus virulente, ces abrutis n’auraient pas envoyé un avion mais trois escadrilles !
4- Encore une fois, ce coup de communication des tarés mondialistes USA démontrent que ce sont EUX qui font monter la pression et provoquent les hostilités, tout comme ils l’ont fait en Ukraine avec les coups d’état US, les labos US les fondations Soros US etc…
D’ailleurs l’analogie avec l’Ukraine est si évidente que celui qui a une mémoire autre que celle d’un poisson rouge sait la multitude d’événements que les USA ont déclenché à Shangaï, ça fait longtemps que les USA préparent le terrain et l’agitation pour trouver un prétexte à se fritter avec la Chine .
5- Pour rappel, ce sont les dégénérés US qui ont décrété les délocalisations en faveur de la Chine, tout comme ce sont les USA qui avaient financé et propulsé le socialiste Hitler avant de devenir ses soi-disant ennemis, avant de récupérer tous les scientifiques socialistes nazis au passage …
Comme d’hab les USA adorent créer de toutes pièces leur prop^re ennemi, puis le détruire puis passer au suivant.
Que l’administration des USA aille se faire encouler, en qualité de Gaulois ils peuvent se carrer leur CFR bien profondément.
Ennemis pour la vie, pas ennemi du populo US mais assurément ennemi de .:l’état profond:. et de chaque entreprise ricaine, ça leur est déjà acquis
Putain de pays dirigé par des francs-macs, satanistes, wokistes, immigrationnistes, meurtriers…
La lie de la lie de la lie de l’espèce humaine .
La propagande en phase terminale : une évidence en vidéo est retournée, pour rendre fou ?
Entre 2 avions « chasseurs », qui est devant ? Le chasseur ou le chassé ? Du coup celui qui manœuvre par l’arrière c’est lui qui intercepte, non ?
L’analyse savante et gavante prétend le contraire de ce que les yeux indiquent ….
Et si ce retournement de l’intelligence simple était le même dans tous les domaines ?
Santé, liberté, économie, politique, démocratie, etc ….
« Perversio », en latin, renversement, retournement, en Français !
La preuve en vidéo que Poutine à raison : nous sommes dans le camp des pervers ! ! !
On en sort en 2023 ?