Mon corps, mon choix
L’attaquant des Golden State Warriors et champion de la NBA, Andrew Wiggins, a suggéré qu’il regrettait d’avoir reçu le vaccin COVID-19 au cours de la saison 2021-2022, même s’il avait remporté un championnat.
« Je souhaite encore ne pas l’avoir fait (le vaccin), pour être honnête avec vous » a déclaré Wiggins, 27 ans, à FanSided.
Wiggins a déclaré que la seule façon pour lui de jouer la saison dernière était de se faire vacciner en raison des règles COVID-19 de San Francisco concernant les vaccins. Tout au long de la saison, il a refusé de se faire vacciner et a réclamé une exemption religieuse avant d’être finalement refusé et a dû recevoir le vaccin en octobre pour pouvoir jouer.
« Je l’ai fait », a-t-il déclaré, en faisant référence au fait de se faire vacciner. « Et j’ai été All-Star cette année et champion, donc c’était le bon moment, juste pour ne pas rater l’année, la meilleure année de ma carrière », a ajouté Wiggins, qui a toutefois précisé qu’il avait été forcé de se faire vacciner contre sa volonté.
« je n’aime tout simplement pas mettre tout ça dans mon corps … Ce n’était pas mon choix. Je n’ai pas aimé le fait que c’était soit ça, soit ne pas jouer », a déclaré Wiggins.
Wiggins a précédemment déclaré qu’il était le seul membre de sa famille à avoir reçu le vaccin COVID-19, disant que « ce n’est pas vraiment quelque chose en quoi nous croyons. »
Que disent les autres joueurs ?
Le meneur des Brooklyn Nets Kyrie Irving, parce qu’il ne voulait pas prendre le vaccin, s’est vu refuser la possibilité de jouer pour son équipe pendant les matchs à domicile pendant une grande partie de la saison. Il y a plusieurs mois, le maire de New York, Eric Adams, a annulé l’obligation de vaccination de la ville pour les athlètes, lui permettant de jouer.
« Je peux vraiment dire que je suis resté ferme sur ce en quoi je croyais, sur ce que je voulais faire de mon corps » a déclaré Irving à ESPN plus tôt cette année. « Je pense que cela ne devrait pas être seulement un droit américain, je pense que cela devrait être un droit humain. »
Irving a ajouté: « J’ai été appelé de tant de noms différents. … Cela faisait partie de ma lutte pour regarder la saison, un jeu que j’aime – mon travail. »
« Je ne peux même pas continuer à appeler ça un jeu, c’est mon travail – [pour] que cela soit supprimé sur la base d’un mandat ou de quelque chose qui était en place » a-t-il déclaré.
A-t-on forcé les joueurs à se faire vacciner ?
Jonathan Isaac du Magic d’Orlando, quant à lui, a également refusé le vaccin, remarquant que « cela semblait forcé».
« En regardant, cela semblait forcé », a déclaré Isaac lors d’une interview. «Il semblait qu’il y avait tellement de pression à le faire. Je ne vois pas de sagesse à mettre quelque chose dans mon corps qui ne va pas m’empêcher d’attraper le virus ou de le transmettre. C’est pourquoi j’ai décidé d’être le seul joueur de mon équipe à ne pas être vacciné. »
Pour faire vos choix, organisez-vous avec le Plan Anti Reset, ci-dessous :
Source: The Epoch Times