Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

UN « DIPLOMATE » DIT À MUSK D’ALLER « SE FAIRE FOUTRE » ! RÉSULTAT, FIN DE STARLINK ET LE PENTAGONE DOIT PAYER LA FACTURE !

Elon Musk arrête de fournir ses satellites Starlink gratuitement soit, à perte

SpaceX, la société d’Elon Musk, s’est montrée généreuse en fournissant gratuitement des terminaux Internet par satellite Starlink aux militaires ukrainiens afin de renforcer les canaux de communication, alors que la guerre entre dans son huitième mois.

Musk a récemment tweeté que l’opération ukrainienne « a coûté à SpaceX 80 millions de dollars et dépassera les 100 millions de dollars d’ici la fin de l’année« .

TRADUCTION :

«Mauvais reportage du FT. Cet article affirme faussement que les terminaux et le service Starlink ont été payés, alors que seul un petit pourcentage l’a été.
Cette opération a coûté 80 millions de dollars à SpaceX et dépassera les 100 millions de dollars d’ici la fin de l’année.
Quant à ce qui se passe sur le champ de bataille, c’est confidentiel.
»

Mais ces dons charitables de plus de 20 000 terminaux Starlink (et ce n’est pas fini…) viennent de prendre fin brutalement. CNN a obtenu une nouvelle lettre que SpaceX a envoyée au Pentagone, l’avertissant du besoin de financement pour maintenir le service dans le pays déchiré par la guerre, qui coûte plus de 20 millions de dollars par mois (et dont la majeure partie a été financée par SpaceX).

TRADUCTION :

«Et pourriez-vous nous dire combien d’argent @SpaceX a dépensé pour le maintien de starlink en Ukraine 🇺🇦 ? ?»

«Outre les terminaux, nous devons créer, lancer, entretenir et réapprovisionner les satellites et les stations terrestres, et payer les opérateurs téléphoniques pour accéder à l’internet via des passerelles.
Nous avons également dû nous défendre contre les cyberattaques et le brouillage, qui deviennent de plus en plus difficiles.
Les dépenses s’élèvent à environ 20 millions de dollars par mois.
»

La lettre continue avec la nécessité pour le Pentagone de prendre en charge les dépenses de Starlink. Au cours des 12 prochains mois, Starlink a prévu que le service coûterait plus de 400 millions de dollars.

« Nous ne sommes pas en mesure de faire de nouveaux dons de terminaux à l’Ukraine, ni de financer les terminaux existants pour une période indéfinie », a écrit le directeur des ventes gouvernementales de SpaceX dans la lettre.

Vendredi, Musk a confirmé la lettre en répondant à un journaliste du Kyiv Post sur Twitter, affirmant qu’il n’a fait que suivre les conseils d’un diplomate ukrainien qui lui a dit « d’aller se faire foutre ».

TRADUCTION :

«Starlink d’Elon Musk dit qu’il ne peut plus se permettre de donner à l’Ukraine 🇺🇦 un service gratuit et demande au Pentagone 🇺🇸 de le payer. Starlink avait changé la donne dans cette guerre.
Cette décision intervient quelques jours après que l’ambassadeur ukrainien @MelnykAndrij a dit à Musk « d’aller se faire foutre ».
»

«Nous suivons juste sa recommandation»

Musk a également déclaré : « Starlink perd toujours de l’argent… l’objectif est « de ne pas faire faillite ».

TRADUCTION :

«De plus, Starlink perd toujours de l’argent ! Il est extrêmement difficile pour une constellation de communications LEO d’éviter la faillite – c’est le sort qu’ont connu toutes les entreprises qui ont essayé auparavant.
Lorsqu’on m’a demandé quel était l’objectif de Starlink lors d’une conférence sur l’espace, j’ai répondu « ne pas faire faillite
».»

Cette lettre fait suite à des rapports faisant état de pannes généralisées de Starlink en Ukraine. Le Financial Times a rapporté que les troupes ukrainiennes avaient rencontré des problèmes avec leurs terminaux.

Selon CNN, « des sources familières avec les pannes ont déclaré qu’elles avaient soudainement affecté l’ensemble de la ligne de front telle qu’elle était le 30 septembre ». Starlink est le principal lien de communication sur le champ de bataille depuis que la Russie a bombardé les infrastructures du pays.

La demande de financement de SpaceX, faute de quoi elle cesserait de fournir un accès gratuit, survient après que M. Musk a parlé sur Twitter d’un plan de paix controversé.

TRADUCTION :

«Refaire les élections des régions annexées sous la supervision de l’ONU. La Russie se retire si telle est la volonté du peuple. La Crimée fait officiellement partie de la Russie, comme c’est le cas depuis 1783 (jusqu’à l’erreur de Khrouchtchev). L’approvisionnement en eau de la Crimée est assuré. L’Ukraine reste neutre. Oui 40.9% Non 59.1%»

«Il est fort probable que cela se produise à la fin – il suffit de savoir combien de personnes mourront avant cela.»

Starlink est essentiel pour l’armée ukrainienne, et on peut penser que le Pentagone va payer la facture si la guerre par procuration des États-Unis contre la Russie veut réussir.

La facture Starlink va être difficile à payer… en attendant avez vous une solution pour régler les vôtres :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. Mouais mouais ….
    On se demande la part de stratégie commerciale VS la part de dissociation réelle.

    Aucune entreprise stratégique comme Starlink (et autres microsoft google facebook etc…) n’émerge sans des liens-collaboration extrêmement puissants avec l’état profond.
    Mieux encore, quand on fouille le passé réel (et non le roman de gare) des créateurs dirigeants de ces entreprises le montage devient évident, chaperonnés dès le berceau, collaborant avec l’état profond dès leur émergence et même bien en amont.

    Le phénomène Musk n’échappe pas à la règle, qui plus est pour un type qui a commencé avec PayPal touchant directement à la mafia bancaire mondiale de la suprématie de la fausse monnaie qu’est le dollar.
    Supposer que Musk soit un 100% dissident c’est comme supposer qu’un Rothschild, Gates ou autre soit un grand dissident. mdr

    (Le raisonnement vaut pour les cryptomonnaies prévues par le gouvernement mondial ONU antérieurement à l’an 2000, les geeks aimant les crypto ont servi de béta testeurs gratuits pour les monnaies numériques de banques centrales.
    Cela ne leur fait pas plaisir mais s’ils ont un peut de culture ils savent que jamais de la vie on ne permettrait gratuitement à des particuliers indépendants de créer leur propre système bancaire en dehors du dollar. Demandez donc à Khadafi ^^)

    En même temps ces entreprises ont besoin de rester semi-commerciales vers les particuliers pour conquérir des marchés et infiltrer tous les pays.
    Le coup de Starlink dans le conflit Ukrainien l’aura amputé de milliards de consommateurs issus des BRICS etc…

    Il faut bien donner des gages très apparents…
    Mais quand on y regarde objectivement et sans aucun affect, il n’en reste que Musk a fourni gratuitement pour des dizaines de millions de dollars d’équipements pour la guerre contre la Russie (sur ordres de ses boss)
    Très bizarre pour un type qu’on associe à Trump, et qui devrait à ce titre être « supposément » opposé à toute intervention dans la guerre avec la Russie.

    Bien sur Musk étant l’ex de PayPal et un boss de GAFAM ricaine, la suprématie mondiale de l’élite financière et/ou la suprématie mondiale du dollar ne le laissent pas insensible.
    Même quand on est soi-disant l’homme le plus riche du monde ça ne suffit toujours pas, basta les fables de « grand bienfaiteur » place à la voracité.
    (on a vu la chose mille fois avec Gates, tous les gens qui ont plus de 35 ans ont connu la période Bill Gates « le saint homme » alors qu’il a toujours été une succès story montée de toutes pièces, chaperonné et crée par l’état profond)

    Mes propos peuvent choquer les « croyants », je respecte leur religion et leur innocence mais j’exprime une opinion personnelle.

    Lorsqu’on me dit :
    « Starlink d’Elon Musk dit qu’il ne peut plus se permettre de donner à l’Ukraine 🇺🇦 un service gratuit et demande au Pentagone 🇺🇸 de le payer.  »
    Je regarde le tableau d’ensemble et je constate que les USA et l’état profond (banquiers et marchés qui se gavent grâce à la guerre frontalière en Ukraine) ont, dès le début, pris le parti de faire financer cette guerre par les Européens, contre leurs propres intérêts, et aussi par les peuples qui en seront victimes.

    Donc Musk « un grand saint indépendant de l’état profond » je n’y crois pas une seule seconde.
    Au mieux du mieux, connaissant ce que signifie Asperger, il se peut que focalisé sur son seul but Musk n’aie pas vu venir AU DEBUT ce qui est lié aux relations humaines, ait été manipulé, n’aie pas compris le piège relationnel et ait accepté une collaboration avec l’état profond pour réussir à monter ses premiers projets.
    D’ailleurs la comédie humaine… c’est d’un ennui, d’un égotisme et d’une futilité telle que les gens intéressants s’en tapent souvent totalement et ne sont focalisés que sur leur domaine de recherche.

    Mais contrairement à ce que les neurotypiques pensent, que ce soit un « haut QI » ou un TSA, bien sûr qu’il semblent ne rien capter et se foutre complétement de ce qu’on les manipule (lol), qu’on dit et pense d’eux, ils semblent être dans leur petit monde … Sauf que c’est faux, c’est des informations traitées et prises en compte, c’est juste qu’elles passent après le reste.
    Donc oui ils sont manipulables, au début, mais conscients de leurs lacunes relationnelles ils font le debriefing des interactions de la comédie humaine à posteriori.
    Plus que quiconque et surtout totalement à froid et sans spontanéité et égo : ils savent, voient, entendent, montent un logigramme et un organigramme relationnel et voient clairement les interactions (dans leur dos) entre les autres êtres humains en lien avec eux.
    C’est même un jeu très personnel et très scientifique que de décoder la comédie et le sketch des liens entre « les typiques » qui prennent les atypiques pour des truffes.
    (ne jamais se fier aux apparences lancées comme un os à ronger )

    Tout cela pour dire que Musk sait, impossible qu’il: en soit autrement, il a depuis longtemps mis en logigramme et en organigramme les « influenceurs » de son entourage, il connait leurs buts, ce qu’ils cherchent, tous les liens entre-eux, y compris les mieux dissimulés.
    Il suffit d’une redondance, d’un mot de vocabulaire, d’un pattern, et la personne en interaction avec Musk fera l’objet d’une levée de doutes….
    (quand un atypique n’est pas bon dans un domaine, comme le relationnel, il le travaille plus que quiconque pour comprendre, car il déteste ne pas comprendre, comprendre est un défi et un jeu … et cela même si ça ne changera rien à ses carences en compétences relationnelles.
    Compétences relationnelles qu’il voit comme une comédie puérile, inintéressante, futile, ne pouvant intéresser que des neurotypiques qui ont le goût à sacrifier du temps à ces comédies-manipulations égotiques et primaires… souvent pour des buts superficiels de kékés qui se prennent pathétiquement pour des « brain » .
    Plus ces kékés cadors sont mentalement limités plus ils pensent être les rois de la manipulation comme un gosse qui pense que personne ne sait qu’il a bouffé toute la confiture alors qu’il s’en est mis partout sur le visage.
    Personne ne lui dit rien, on le laisse prendre les gens pour des cons et on lui sourit avec amusement de tant de candeur.
    Les neuroatypiques font cela en permanence dans les interactions relationnelles, ils jouent le jeu du « diner de cons » et rient intérieurement d’inverser les rôles …)

    Conclusion :
    Musk indépendant de l’état profond : certainement pas !
    Musk capable de planter l’état profond : assurément mais …. si tel était son objectif ce style de personnage le fera en technique « frappe qu’un coup », on ne le verrai pas venir ni de près ni de loin.
    Il ne frapperait qu’une seule fois avec l’assurance d’anihiler définitivement son adversaire et de le mettre totalement à poil aux yeux de tous.

    Donc le coup de la fin de la gratuité des Starlink n’est pas du tout une preuve de désaccord avec l’état profond, si tel était le cas il ne frapperait d’une seule fois et ça dépasserait de très très loin le seul domaine de la fourniture gratuite des Starlink.
    Ce serait sans aucune ambiguïté, définitif, sans appel pour ceux qui pensent le manipuler ou le contrôler, leur « ad patres » serait assuré.

    Chez les grands rien n’est petit, donc quand ils perdent du temps à mettre une claque les petites gifles n’existent pas, c’est des claques de titan …. sinon ils continuent à affuter leurs lames avec patience avec un imperceptible sourire au coin des lèvres.
    « Frappe qu’un coup » est la seule technique relationnelle qu’ils connaissent car ils détestent perdre leur temps avec des manipulations de concierges aigris.

    PS : Le diplomate a été remis à sa place sans même que Musk se fatigue.
    Au lieu de chialer comme un gosse et faire du chantage aux supérieurs du diplomate et donc de passer pour un gémiard capricieux, il fait endosser la responsabilité de dizaines de millions de dollar à ce diplomate qui l’aura pris pour un imbécile.
    Désormais c’est à ce diplomate de devoir assumer l’intégralité de ses propos et des conséquences de ses propos.
    C’est très malin de la part de Musk et c’est cohérent avec son profil : Frappe qu’une fois, je n’ai même pas à jouter verbalement avec-toi le minus. ^^

    Musk un saint ?
    On verra cela à l’avenir, mais si c’est le cas on ne le verra qu’une seule fois et elle sera définitive.
    « Échec et mat » sinon rien et continuer à bosser pour avoir « l’échec et mat » en stock ou pour ne le sortir qu’au meilleur des pires moment qui soient pour l’adversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *