UNE OPPORTUNITÉ EN OR : COMMENT INVESTIR POUR LA STAGFLATION À VENIR

Opportunité en or pour la stagflation

Maintenant que même les permabulls [les personnes qui pensent que la bourse va monter en toute période] endurcis sont obligés de choisir entre deux poisons et de se demander si les États-Unis glissent vers la stagflation ou simplement la récession, la semaine dernière, Jim Reid et Henry Allen de la Deutsche Bank ont ​​publié leur dernière note incontournable. « Investir pendant la stagflation : ce qui s’est passé en les années 1970 », un suivi de leur note d’octobre de l’année dernière comparant les années 2020 aux années 1970 (dont nous avons longuement discuté ici à l’époque).

Tandis que Reid couvre que la décennie est encore jeune, il se demande ce qui se passerait si l’inflation restait autour pendant une grande partie des prochaines années ? Que doit-on attendre des retours ?

Alors que nous présenterons une réponse plus détaillée demain lorsque nous disséquerons son récent rapport, la réponse courte est que pour les actifs financiers traditionnels comme les obligations et les actions, on s’attendrait à une véritable destruction de richesse plutôt qu’à la création massive de richesse réelle observée au cours des quatre dernières décennies.

D’un autre côté, les matières premières seront un bien meilleur pari. Etant donné la montée déjà observée jusqu’à présent cette décennie, il est possible que des gains faciles aient déjà été réalisés, bien que nous en doutions car, comme nous l’avons noté récemment, citant Bank of America, « le poids de l’énergie est maintenant d’environ 5 %, le secteur est toujours sous-pondéré de 30 %. Le commerce douloureux de l’énergie est en hausse. »

Cependant, l’or et l’argent n’ont pas fait beaucoup de progrès au cours des deux dernières années, donc si la tendance suit les années 1970, ils sont l’actif bon marché le plus remarquable à partir de ce point de départ, selon Reid, qui conclut que même si « l’histoire ne se répète jamais exactement, elle fournit un cadre sur la façon d’envisager les prochaines années si l’inflation reste élevée même après une récession induite par la Fed. »

Pour en savoir plus sur ce sujet crucial :

Source : Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *