Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« VOX POPULI, VOX DEI » : TRUMP SERA RÉINTÉGRÉ SUR TWITTER !

Elon Musk continue son travail de refonte de Twitter en réintégrant des personnalités bannies de la plateforme

Elon Musk, « absolutiste de la liberté d’expression », a décidé de demander au public si Donald Trump – ancien président et ostensiblement challenger de Joe Biden pour le GOP en 2024 – devrait être autorisé à s’exprimer librement sur Twitter, au lieu de rétablir le compte de Trump dès le premier jour.

L’ancien président a été banni de la plateforme parce qu’un groupe de partisans de Trump nourris et infiltrés a été autorisé à entrer dans le Capitole et a fait des ravages le 6 janvier 2021, après que Trump a prononcé un discours dans lequel il a déclaré : « Je sais que tout le monde ici va bientôt se rendre au Capitole pour faire entendre sa voix de manière pacifique et patriotique. »

TRADUCTION :

« Réintégrer l’ancien président Trump
Oui 51.8%
Non 48.2%
15,085,458 votes
Résultats finaux
»

Le sondage de Musk sur l’opportunité de réintégrer l’ancien président Donald Trump sur la plateforme a reçu plus de 11 millions de votes en moins de 24 heures.

Si Trump a pris une large avance au début du scrutin, le vote s’est resserré samedi matin, et s’établit actuellement à 52,3 % de « oui » contre 47,7 % de « non ».

TRADUCTION :

«Les démocrates vont devoir arrêter le comptage pour pouvoir récolter des votes par correspondance.»

« Vox Populi, Vox Dei », a tweeté Musk dans un suivi, ce qui signifie « la voix du peuple est la voix de Dieu »

Le sondage était prévu pour une durée de 24 heures.

Si Musk s’écarte de l’« absolutisme de la liberté d’expression », c’est sans doute en raison des réalités du marché publicitaire – de grandes entreprises ayant déjà suspendu leurs campagnes sur Twitter à cause de la prise de contrôle de la plateforme par Musk lui-même. Selon Insider, la publicité représentait 89 % des revenus de Twitter en 2021.

En réponse, Musk a assuré aux annonceurs, fin octobre, que Twitter « ne deviendra pas un paysage d’enfer où tout est permis ».

Alors qu’Alex Jones ne sera pas autorisé à revenir sur la plateforme, le Babylon Bee est de retour après avoir été banni pour une blague sur les transgenres, tout comme Jorrdan Peterson et Kathy Griffin.

Peut-être qu’Elon devrait faire un sondage sur Alex Jones ensuite ? Après tout, les grenouilles se sont avérées être gay.

Trump, quant à lui, ne va nulle part.

TRADUCTION :

« Je suis sûr qu’il ne regarde pas le sondage, ni ne remarque les plus de 14 000 000 de votes pour ses 170 « vérités » [Utilisateurs de Truth]. 😂😂😂 »

Votez maintenant avec positivité. Ne vous inquiétez pas, ne ne partons pas, Truth Social est spécial!

Après le vote de 15 millions de personnes, Elon Musk a annoncé que l’ancien président Donald Trump sera réintégré sur Twitter.

Le vote a été de 52% pour la réintégration, 48% contre.

Et voilà :

TRADUCTION :

« BOOOOOOOM»

« Je demande que tout le monde au Capitole des États-Unis reste pacifique. Pas de violence ! Rappelez-vous, nous sommes le parti de la loi et de l’ordre – respectez la loi et nos grands hommes et femmes en bleu. Merci ! »

Trump, quant à lui, dit qu’il ne reviendra pas.

Interrogé sur le sondage, Trump a déclaré :

« C’est un personnage. J’ai tendance à aimer les personnages. Mais j’ai quelque chose qui s’appelle Truth Social. Il fonctionne de manière phénoménale. L’engagement est bien meilleur. Je vais y rester. Je ne le vois pas. Je ne vois aucune raison de le faire. »

Pour approfondir le sujet autour de Trump et des États-Unis, revoir notre entretien avec Terrence d’Araucanie :

Source : Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *