WAGNER LANCE UNE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT MASSIVE ET OUVRE DES CENTRES DANS 42 VILLES

Wagner- Campagne de recrutement éclair

Ayant fait l’objet de controverses en raison de la pratique consistant à recruter dans les prisons, Wagner va désormais repérer ses recrues dans les centres sportifs

Malgré les tensions actuelles avec le ministère russe de la défense, la société de sécurité privée Wagner se lance dans une campagne de recrutement éclair, forte des succès remportés sur le champ de bataille dans l’est de l’Ukraine, notamment à Soledar et maintenant à Bakhmut.

Le chef du groupe de mercenaires et ami personnel de Poutine, Evgeny Prigozhin, a annoncé vendredi l’ouverture de centres de recrutement dans des dizaines de villes à travers la Russie.

Les méthodes de l’entreprise ont fait l’objet d’une controverse et d’un examen minutieux en raison de la pratique consistant à recruter dans les prisons, en envoyant souvent des condamnés violents sur les lignes de front et en leur promettant en retour la liberté.

« Des centres de recrutement pour le PMC Wagner ont été ouverts dans 42 villes russes », a annoncé M. Prigozhin.

Il a précisé que les centres sportifs et les clubs d’arts martiaux en particulier serviront de nouveaux terrains de recrutement.

Yevgeny Prigozhin- Chef de Wagner.

Tensions et prise de distance du Kremlin à l’égard du groupe de mercenaires

« Malgré la résistance colossale des forces armées ukrainiennes, nous irons de l’avant », a déclaré M. Prigozhin, âgé de 61 ans.

M. Prigozhin a poursuivi en évoquant les tensions croissantes avec le ministère de la défense :

« Malgré les obstacles qu’ils posent à chaque instant, nous surmonterons tout cela ensemble », a-t-il déclaré.

Les tensions militaires internes ont atteint leur paroxysme après la victoire russe sur Soledar, Wagner ayant été le premier à revendiquer la victoire, sans pour autant reconnaître le rôle de l’armée régulière.

Cela a donné lieu à des critiques publiques sans précédent à l’encontre de Wagner, que les commandants russes considèrent de plus en plus comme un voyou, qui ne coopère pas et qui ne respecte pas les règles.

Général Prigozhin, chef de Wagner.

Le mois dernier, le général Prigozhin a également reproché à l’armée de ne pas partager les munitions, alors que les combattants de Wagner sont souvent le fer de lance d’opérations vitales. Après que le différend a attiré l’attention des médias internationaux, il semble que le Kremlin prenne officiellement ses distances :

Evgueni Prigojine, chef du groupe de mercenaires russes Wagner, a déclaré jeudi qu’il avait été coupé de tous les canaux de communication du gouvernement russe.
Dans un message posté sur sa chaîne Telegram, Prigozhin a affirmé avoir été bloqué par le Kremlin en raison de ses appels publics pour que ses troupes Wagner reçoivent davantage de munitions.

Newsweek note ses propos comme suit :

« Pour m’empêcher de demander des munitions, ils ont coupé toutes les lignes téléphoniques spéciales [du gouvernement] dans tous les bureaux et toutes les unités [Wagner] […] et ont bloqué tous [mes] accès aux agences chargées de prendre les décisions.

Traduction:
Wagner a filmé un M-113 américain détruit de la 93e brigade mécanisée de l’UKR. Il semble que certains de ceux qui se trouvaient à l’intérieur n’aient pas connu une fin heureuse.

Mais les allers-retours entre Wagner et les responsables militaires ne sont pas près de s’apaiser, puisque Prigozhin a annoncé ses prochaines actions :

« Je ne peux plus demander [plus de matériel] que par l’intermédiaire des médias et… c’est très probablement ce que je vais faire. »

N’attendez plus, accédez à votre stratégie gratuite de débancarisation et d’investissement !

Source: Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *