Le 19 avril à 18h30, Xavier Moreau, Youssef Hindi et Pierre-Antoine Plaquevent seront les invités de la Grande Émission animée par Mike Borowski pour une émission spéciale, en direct sur Géopolitique Profonde.
Xavier Moreau est un analyste politique et stratégique, spécialiste de la Russie et de l’Ukraine. Ancien officier de l’armée de terre française, il est installé à Moscou depuis plus de vingt ans, où il dirige le centre d’analyse Stratpol. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la géopolitique de l’espace post-soviétique, dont Ukraine, pourquoi la France s’est trompée, La nouvelle grande Russie et plus récemment Ukraine : pourquoi la Russie a gagné.
Youssef Hindi est écrivain, chercheur indépendant et historien de l’eschatologie messianique. Ses travaux de recherches sont tournés principalement vers l’étude des origines des idéologies modernes, de leur évolution et leur influence sur la politique et la géopolitique contemporaines. Il a récemment publié son dernier ouvrage « Guerre des Etats-Unis contre l´Europe ».
Pierre-Antoine Plaquevent est un auteur et analyste politique, qui a co-fondé le think tank Strategika. Il est l’auteur de travaux portant sur les domaines du soft power et de l’infoguerre, ainsi que sur ceux de la philosophie politique, de la géopolitique et de l’étude comparée des religions et des idéologies.
Dans un monde où les alliances géopolitiques façonnent l’avenir des nations, la question de l’alignement stratégique de la France est plus pertinente que jamais.
L’axe Washington-Tel Aviv, longtemps suivi par l’occident, est-il toujours dans l’intérêt de la France ?
Cette émission spéciale s’interroge sur les implications d’une telle alliance et explore les alternatives possibles. Avec des tensions croissantes sur la scène internationale, il est crucial de débattre de la direction que la France devrait prendre pour éviter un conflit mondial.
Nos invités discuteront de la nécessité d’une stratégie plus coopérative, en particulier vers l’axe eurasiste et les pays des BRICS+. Quels seraient les avantages d’un tel pivot ? Comment cela pourrait-il influencer la position de la France sur l’échiquier mondial ? Ces questions et bien d’autres seront au cœur de notre entretien. Les perspectives de nos experts promettent d’offrir un éclairage nouveau sur ces enjeux complexes et urgents.
L’objectif de cette discussion n’est pas seulement de remettre en question le statu quo, mais aussi de proposer des voies d’avenir pour la diplomatie française. En envisageant une stratégie plus équilibrée et moins conflictuelle, la France pourrait jouer un rôle clé dans la promotion de la paix et de la coopération internationale.
Mais la France a-t-elle le pouvoir de choisir son destin géopolitique ?
Cet entretien est une occasion unique de comprendre les dynamiques géopolitiques actuelles et de réfléchir aux options stratégiques de la France.
Parce que l’avenir de la politique étrangère de la France pourrait bien dépendre des idées et des propositions qui feront débats dans les mois à venir, explorer ce sujet est une véritable nécessité.
Ne manquez pas ce rendez-vous, le 19 avril à 18h30, en direct sur GPTV.
Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :
3 Responses
Les quatre fondements de la démocratie sont le RIC constituant, les autres RIC (législatif, abrogatoire, révocatoire, veto…), le tirage au sort des représentants et les conventions citoyennes (définies par Jacques Testart). Il n’y a pas de partis politiques dans une démocratie. Ces derniers, arme de prédilection de l’oligarchie mondialiste, dressent les Français les uns contre les autres pour le plus grand profit de cette dernière. Xavier Moreau, Youssef Hindi et Pierre-Antoine Plaquevent n’ont malheureusement pas compris cela, contrairement à Etienne Chouard et Valérie Bugault. Xavier Moreau se réjouit même des bons scores de certains partis politiques en Europe !
Élection versus Tirage au sort : Étienne Chouard nous démontre en 16 points les vertus du tirage au sort par rapport à l’élection : https://www.chouard.org/dossiers/tirage-au-sort/
La question est « à qui profite le crime ? » quand on répond à cette question on arrive à la conclusion que Washington gagne sur tous les tableaux.
Merci pour votre defense du pluralisme contre le monopole du recit messiano-sioniste. Les personnes de bonne volonte devons nous unir pour combattre cette vision messianique et suicidaire de l’histoire de l’humanite.
Comptez avec moi.