Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LES ÉTATS-UNIS : DANGER MORTEL DE L’EUROPE ? | YOUSSEF HINDI

Le 20 novembre à 12h, Youssef Hindi sera notre invité, en direct sur Géopolitique Profonde.

Youssef Hindi est écrivain, conférencier, historien des religions et géopolitologue. Spécialiste du messianisme et de ses implications historiques, politiques et géopolitiques, ses recherches inédites ont levé le voile sur les origines des idéologies modernes, parmi lesquelles l’islam politique, le sionisme, le socialisme et le républicanisme français. Il est aussi l’auteur de nombreux articles de prospective sur les relations internationales. Il a co-fondé, en 2020, le think tank Strategika.

Dans son dernier livre, La guerre des États-Unis contre l’Europe et l’avenir de l’État, il propose une redéfinition des États-Unis en tant que puissance géopolitique qui a toujours été présentée, à tort, comme un empire.

En remontant à l’Antiquité, il distingue deux principaux archétypes de domination géopolitique : l’empire, terrestre, intégrateur et égalitaire, incarné par Rome, et l’hégémon, thalassocratique, inégalitaire, Athènes, qui a mené une géopolitique ségrégationniste et économiquement prédatrice.

Il analyse également la dimension messianique et nihiliste de la politique américaine, qui entraîne des catastrophes en cascade dans les domaines économique, géopolitique, juridique et sociétal.

Les États-Unis mènent depuis longtemps une guerre économique et culturelle contre l’Europe, qu’ils considèrent comme un adversaire et une proie. Cette guerre s’est intensifiée avec la crise ukrainienne, qui a mis en évidence le fossé énergétique entre les deux continents.

Les États-Unis cherchent à affaiblir l’Europe en la privant de ses ressources, en la soumettant à leurs sanctions, en la divisant par le biais de l’OTAN et en la déstabilisant par le soutien à des mouvements séparatistes ou islamistes.

Cette guerre a aussi une dimension idéologique, puisque les États-Unis prétendent imposer au monde leur modèle « libéral » et « progressiste », qui s’avère être un totalitarisme globaliste et chaotique.

Comment l’Europe peut-elle faire face à cette menace ?

Quelles sont les alternatives possibles pour sortir de la domination américaine ?

Quel avenir pour l’État-nation face aux forces financières et mondialistes qui se sont émancipées de son contrôle ?

Autant de questions que nous aborderons avec Youssef Hindi lors de notre entretien en direct.

Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel avec un penseur original et lucide, qui vous apportera des clés de compréhension indispensables pour décrypter les enjeux géopolitiques actuels.

Quittez le système, avec la Lettre Confidentielle :

Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. ce qu’il y a de bien avec Hindi c’est que l’on n’est jamais dans les diatribes et hystérie. Tout ses arguments sont sourcés et ne souffrent d’aucune contestation. C’est ce qui enrage le crif , la licra et autres officines israéliennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *