Macron Menace à Nouveau la Russie : La France en Guerre ?

La Grande Émission sur GPTV animée par Mike Borowski avec Irina Dubois sur la france, la russie et l'ukraine La Grande Émission sur GPTV animée par Mike Borowski avec Irina Dubois sur la france, la russie et l'ukraine

Le 3 mai à 18h30, Irina Dubois, Jean-Maxime Corneille, Jérémy Marquie et Philippe de Veulle seront nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.

Irina Dubois est une figure respectée dans le dialogue franco-russe. Responsable des activités de l’association Dialogue Franco Russe, elle a été chargée de missions au sein des milieux diplomatiques en Russie entre 2005 et 2010 et est spécialiste en communication internationale. Avec une expérience significative dans des entreprises françaises à Moscou, Mme Dubois apporte une perspective unique et éclairée sur les relations franco-russes.

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad: L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Sponsorisé

Philippe de Veulle est un avocat au barreau de Paris, docteur en droit, diplômé du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS) et de l’Université Paris Descartes. Il est spécialisé dans le droit et le contentieux des affaires, le droit international et le droit pénal financier.

Jérémy Marquie est un analyste politique et fondateur du mouvement France&Vous, connu pour son approche participative de la politique. Il se distingue par son engagement envers la démocratie directe et son plaidoyer pour une plus grande implication citoyenne dans les décisions nationales.

Notre entretien explorera les répercussions de la guerre en Ukraine sur le dialogue franco-russe, le traitement des russes en France ainsi que l’évolution à venir du conflit suite aux nouvelles menaces de Macron envers la Russie.

Un sujet brûlant qui a vu des développements récents avec la déclaration d’Emmanuel Macron n’excluant pas l’envoi de troupes occidentales en Ukraine.

Ce débat soulève la question cruciale : sommes-nous au seuil d’un conflit de plus grande envergure ?

La Russie a-t-elle gagné la guerre comme l’affirme Xavier Moreau ?

Quelles conséquences pour les relations franco-russes ?

Comment vivent dorénavant les Russes en France ?

Pourquoi aucun média ne parle de ce que subissent les Russes en France ?

Nous plongerons dans une analyse approfondie des choix stratégiques de la France, de la dynamique de l’OTAN et des États-Unis, et de l’impact sur les communautés russes en France.

Ne manquez pas ce rendez-vous, le 3 mais à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.

6 commentaires
  1. JEAN-MAXIME CORNEILLE L’ASSURANCETOURIX DE G.P.T.V :
    On dit que la culture est comme la confiture, moins on en a et plus on l’étale, J.M.Corneille nous démontre que c’est parfois également le cas, lorsque on en pocède beaucoup…. Un débat intéressant mais altéré par les interventions répetées de J.M. CORNEILLE qui malgré ses efforts et le recadredrage de Mike, n’arrive pas à canaliser sa pensée. Pourquoi faire simple et précis lorsqu’on peut faire compliqué et souvent hors sujet… Avant de lasser les spectateurs J.M CORNEILLE devrait se « documenter » sur le syndrome du prof, de nombreux ouvrages sont disponibles… Un second syndrome tout aussi nuisible est celui de l’univertaire (ou doctorant) qui pense que son savoir sans limite lui confaire tous les talents. Cinéma, tv , littérature , théatre… Un débat tv n’est pas un amphi….

  2. J.M Corneille est très pertinent, facile de tout critiquer. Il a sa personnalité, il n’est pas parfait comme tous les autres. Il ne peut pas plaire à tout le monde. Alors un peu de tolérance, savoir reconnaître le talent au lieu de juger.

  3. Jean Maxime Corneille est puits de sciences et de raisonnement, il a de grandes connaissances qui peuvent rendre l’ego des autres jaloux. Ecoutez-le au lieu de refuser de l’ecouter en regardant le doigt au lieu de voir la lune qui est montrée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *