Dimanche 19 février à 18h, Géopolitique Profonde a le plaisir d’accueillir à nouveau sur la chaîne, en direct, Pierre Hillard !
Notre invité sera cette fois-ci présent pour nous parler d’un ouvrage fondamental à connaître : Les Conséquences politiques de la paix de Jacques Bainville.
Les Conséquences politiques de la paix est un ouvrage écrit en 1920, dans lequel est dénoncé le traité de Versailles de 1919 en ces termes célèbres :
« Une paix trop douce pour ce qu’elle a de dur, et trop dure pour ce qu’elle a de doux. »
Chef-d’œuvre inégalé, l’ouvrage de l’historien de l’Action Française est un modèle de prospective historique. Il eut une vision de l’avenir du XXe siècle qui a été dans une large mesure vérifiée avec la Seconde Guerre mondiale.
Pierre Hillard, dans sa préface, apporte des informations inédites expliquant les origines profondes conduisant au désastreux Traité de Versailles.
« Il est dit que la perfection n’est pas de ce monde. Le tour de force de Jacques Bainville dans ce livre est d’avoir prouvé le contraire. »
On vous attend donc très nombreux dimanche 19 février à 18h pour un nouveau cours magistral sur les raisons profondes du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale !
Êtes-vous prêt à affronter le chaos qui attend la France ?
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !