Le 29 avril à 18h30, Rémi Tell, Philippe Herlin, Stéphanie Reynaud et Martin Loizillon seront nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.
Rémi Tell est un écrivain et journaliste dont les travaux scrutent les interactions complexes entre société, technologie et liberté individuelle. Parmi ses ouvrages, son tout dernier “À l’encre du néant” explore la perte de sens dans le langage et la nécessité d’une prise de conscience des chaînes qui nous lient.
Philippe Herlin est un économiste et essayiste, qui publie chez Eyrolles. Il est Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) en 2012, et il a eu le “Prix Spécial du Jury” du 24e Prix Turgot décerné le 12 avril 2011 pour « Finance : le nouveau paradigme« . Il s’intéresse notamment à l’or et aux monnaies complémentaires telles que le bitcoin.
Stéphanie Reynaud est comédienne. Elle est également passionnée par les médias et la communication, et anime la chaîne YouTube nommée « Tribune Libre« , où elle interviewe des personnalités diverses sur des sujets d’actualité.
Martin Loizillon, acteur français, s’est illustré dans divers rôles au théâtre et à l’écran, captivant le public avec son talent. Bien que principalement connu pour son travail d’acteur, son engagement dans des causes sociales et politiques témoigne d’une profondeur qui transcende sa filmographie.
Nous aborderons des questions brûlantes et d’actualité affectant la France et le monde.
Cet échange promet de dévoiler les facettes souvent occultées de la société contemporaine, des dangers de la technologie à l’instabilité sociale.
Au programme, des thèmes aussi urgents que l’asservissement de l’homme par la machine et les risques inhérents à l’intelligence artificielle, qui redéfinissent les contours de notre humanité et de notre autonomie. Rémi Tell examinera également la position conflictuelle de la macronie envers les jeunes Français, et discutera des symptômes et conséquences de la chute apparemment inéluctable de la France.
Au cœur des débats, les politiques de Macron, accusé de jouer dangereusement avec les enjeux de guerre, et les mesures que la France pourrait envisager pour reconquérir sa liberté perdue. Le sujet délicat de l’euthanasie, souvent présenté comme une solution compassionnelle, sera aussi scruté sous un angle critique.
Enfin, la conversation s’étendra sur la sécularisation de la France, les récentes émeutes de 2023 comme prélude potentiel à une révolution, et les manœuvres de la résistance française, souvent prise au piège des conflits au Moyen-Orient orchestrés par des forces extérieures.
Ne manquez pas ce rendez-vous le 29 avril à 18h30, en direct sur GPTV.
Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !






Nihilisme, déshumanisation, réification…vos écrans n’y participent-ils pas un peu?
vous parlez d’UPR Asselineau mais vous ne devez manifestement pas bien savoir ce qu’il dit (immigration) c’est à se demander pour qui vous travaillez, c’est grave d’instiller cela aux gens trop peu nombreux qui vous suivent. Ce n’est certainement pas volontaire .
Les patriotes proposent le RIC, et le référendum pour le frexit, c’était proposé bien avant que Jean Frédéric Poisson rejoigne Florian Philippot. Renseignez vous…
Il faut en finir avec la conception oligarchique de la politique fondée sur les politicards, le multipartisme et les élections, car cette conception délétère est responsable de la plupart des maux qui minent la France et ne sert que les intérêts de l’oligarchie mondialiste. MM. Asselineau et Philippot ne sont que deux arbres qui cachent une forêt de Français aussi compétents qu’eux. Je vous rappelle que les quatre fondements de la démocratie sont le RIC constituant, les autres RIC (législatif, abrogatoire, révocatoire, veto…), le tirage au sort des représentants et les conventions citoyennes (définies par Jacques Testart). Il n’y a pas de partis politiques dans une démocratie. Ces derniers, arme de prédilection de l’oligarchie mondialiste, dressent les Français les uns contre les autres pour le plus grand profit de cette dernière.
Quand on voit l’entourage de Monsieur Philippot, (Palomba par exemple) je n’ai pas envie que Monsieur Asselineau s’associe avec lui.
Le parti UPR de Mr Asselineau existe depuis au moins 14 ans. Pourquoi Mr Philippot, qui reprend, pour ne pas dire vole, les mêmes idées, a t-il crée un autre parti ? Mr Asselineau est nettement plus capable, plus cultivé, plus intelligent et surtout plus sincère. Malheureusement, ceux qui réussissent en politique, dans ce siècle, ce sont les plus menteurs.
Tant pis, si les français sont incapables de faire la différence.
Pourquoi faites vous les ignorants ? Mr Asselineau ne veut pas parler de l’immigration, tant que nous serons dans l’union européenne, puisque c’est cette union qui donne les ordres, et on ne peut rien faire sans en sortir. Il faut d’abord en sortir et après nous pourrons agir. Tous ceux qui disent le contraire sont des menteurs. Il faut FREXIT
Asselineau, vient d’apprendre tout récemment, que Sarko avait oublié de ratifier le traité de Lisbonne, en conséquence de quoi, la France ne ferait donc pas réellement partie de l’Europe.
En gros, il y a un méchant vice de procédure et tous les partisans du Frexit devraient s’engouffrer dans cette brèche, pour exiger que la France reprenne son indépendance vis à vis de l’Europe, puisque officiellement nous n’en avons jamais fait partie, du fait que qu’il n’y a pas eu la ratification, en temps et en heure…
Il a clairement dit qu’on ne pourrait rien faire !