Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

REVUE GÉOPOLITIQUE PROFONDE DE SEPTEMBRE 2024 : OTAN-RUSSIE, ANTISPÉCISME, BACTÉRIOTHÉRAPIE, BRICS+

sommaire-revue-gptv-septembre-2024

Géostratégie

Dimitri de Kochko
Dimitri de Kochko

OTAN-Russie-Ukraine : ni Paix, ni Guerre !

« On parle négociations mais on pense guerre ! Les mondialistes occidentaux ne veulent pas de paix avec la Russie. Leur objectif de démantèlement n’a pas été atteint. Les Russes n’ont pas intérêt à un cessez-le-feu qui ne serait que provisoire, alors que la garantie de leur sécurité n’est toujours pas assurée.

Disons brutalement les choses : “l’occident collectif”, comme disent les Russes ou si l’on préfère l’oligarchie financière mondialiste, sous direction anglo-saxonne, veut démanteler la Russie et s’emparer de ses richesses “disproportionnées” à son avis. »

Dimitri de Kochko- Revue Géopolitique Profonde- Septembre 2024

Mondialisme

Jean-Michel Vernochet
Jean-Michel Vernochet

L’antispécisme ou l’écologie paroxystique… et de la gouvernance mondiale

« Ce serait à grand tort que l’on ne prendrait pas l’antispécisme au sérieux. Il s’agit d’une idéologie délirante qui efface toutes distinction, barrières ou frontières entre l’homme et l’animal ce qui suppose un véganisme intégral voire in fine une sexualité bestiale !

L’antispécisme est à ce titre l’une des hideuses figures de l’utopie rêvant et oeuvrant pour un retour à l’Âge d’or, à l’Eden primordial, un monde parfait où “tout le monde sera beau, gentil…” et les méchants voués à la géhenne de la mort sociale ou du brasier nucléaire… Tous béats, pacifiques, déconstruits et herbivores pour l’éternité. »

Jean-Michel Vernochet- Antispécisme-Revue Géopolitique Profonde- Septembre 2024

Mondialisme

Pierre Hillard
Pierre Hillard

Aux origines de la construction européenne et de la gouvernance mondiale

« Les élections européennes du 9 juin 2024 se sont caractérisées par une forte poussée des partis politiques dits “populistes” dans de nombreux pays de l’Union européenne. On constate malgré tout que la Pologne et la Hongrie voient des partis désignés comme étant “d’extrême droite” (”Droit et Justice” et le ”Fidesz”) régresser par rapport au scrutin de 2019.

En dehors de cette mauvaise pièce de théâtre, il s’avère nécessaire de s’intéresser aux sources mêmes à l’origine de la construction européenne ou, plus exactement, de la déconstruction des nations.

En effet, le lancement de la Communauté Économique Européenne (CEE) en 1957 puis de sa forme mutante en 1992 avec l’Union européenne n’est absolument pas le fruit du hasard.

L’ensemble résulte d’un idéal ancien exprimé au cours des siècles parmi certaines élites européennes. »

Pierre Hillard-Revue Géopolitique Profonde- Septembre 2024

Techno-Science

Laurent Ozon-Revue Géopolitique Profonde- Septembre 2024
Laurent Ozon

La révolution bactérienne en médecine

« Les bactéries produisent le monde vivant depuis 3,8 milliards d’années, “construisent les plantes, les animaux et les civilisations”, comme l’écrivait Marc-André Selosse. Elles jouent aussi, dans notre intimité, un rôle encore insoupçonné il y a quelques dizaines d’années, pour notre équilibre psychologique, nos interactions sociales et notre santé générale.

Ce processus symbiotique, qui a commencé à intéresser le grand public après la sortie du film “Le ventre, notre deuxième cerveau”, nous fait coopérer inconsciemment avec des milliards d’êtres vivants dont la compréhension pourrait bien changer notre regard sur le monde et sur nous-mêmes.

Nous sommes des colonies de bactéries. »

Laurent Ozon-Revue Géopolitique Profonde- Septembre 2024

Macroéconomie

Andy Bussaglia
Andy Bussaglia

Détérioration sans précédent dans l’histoire financière

« Les marchés financiers offrent et vont offrir des opportunités qui engrangeront des performances sans doute inédites, mais seulement pour les investisseurs qui auront su rester pragmatiques et qui auront fait preuve de patience.

En effet, nous assistons à une “détérioration technique” sans précédent dans l’histoire financière moderne.

Une autre manière de voir les choses consisterait à dire qu’à l’autre extrémité, les spéculateurs imprudents, les suiveurs de tendance, et les investisseurs qui n’effectuent pas leur travail de recherche accumulent les chances de se faire piéger une nouvelle fois pas les marchés financiers, même si l’orchestre peut encore continuer à jouer pendant un moment. »

Revue Géopolitique Profonde- Septembre 2024

Décentralisation

Franck Pengam-Revue Géopolitique Profonde- Septembre 2024
Franck Pengam

Les BRICS+ comme alternative à l’Empire financier

« Il existe aujourd’hui une controverse selon laquelle la montée en puissance des BRICS+ serait parallèle au déclin de l’hégémonie des États-Unis sur la scène internationale.

Les BRICS+ représenteraient une alternative et un défi potentiel à l’ordre mondial dominé par l’Occident. Cette organisation internationale composée de 9 pays (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud, Égypte, Émirats arabes unis, Éthiopie, Iran) cherche à avoir plus de pouvoir et d’influence dans la gouvernance mondiale, cherchant ainsi à changer les règles et les normes en conséquence.

Étant donné leurs économies en croissance rapide, il est indéniable que les nations BRICS+ joueront un rôle de plus en plus important dans le monde d’aujourd’hui, remettant en question une position traditionnellement détenue par les États-Unis et leurs alliés occidentaux. »

Franck Pengam- BRICS-Revue Géopolitique Profonde- Septembre 2024

Rejoignez la communauté de Géopolitique Profonde et accédez à toutes les analyses de nos experts ici :

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *