PIERRE JOVANOVIC ANALYSE LA MORT ANNONCÉE DE LA FRANCE, ET SON ESPOIR ! | GÉOPOLITIQUE PROFONDE

Le 24 novembre à 9h, Pierre Jovanovic est l’invité de Nicolas Stoquer sur la chaîne YouTube de Géopolitique Profonde !

Pierre Jovanovic est un journaliste économique, éditeur et éditorialiste français, auteur d’essais historiques, théologiques, financiers et politiques. Il anime sa chaîne Youtube Pierre Jovanovic – La revue de presse et vient également de publier 888 : « L’humour noir et les pouvoirs surnaturels du Christ ».

Une offensive judiciaire sans précédent contre Marine Le Pen et le RN

Marine Le Pen, leader du Rassemblement National, est actuellement au centre d’un procès majeur portant sur l’utilisation des fonds européens. Ce dossier, ouvert le 30 septembre au tribunal correctionnel de Paris, concerne 25 personnes, dont Marine Le Pen, accusées d’avoir détourné des fonds destinés à rémunérer les assistants parlementaires entre 2004 et 2016. Selon les accusations, ces fonds, alloués au fonctionnement parlementaire, auraient été utilisés pour financer des activités politiques du RN, en violation des règles européennes. Le Parlement européen estime le préjudice à près de 7 millions d’euros.

MARINE-LE-PEN-RN
Marine Le Pen – Source Wikipédia

Le parquet n’a pas hésité à frapper fort. Il a requis contre Marine Le Pen une peine de cinq ans de prison, dont deux ans ferme aménageables, une amende de 300 000 euros et une interdiction d’exercer tout mandat électif pendant cinq ans. Plus grave encore, cette inéligibilité serait immédiatement applicable en cas de condamnation, ce qui empêcherait Marine Le Pen de se présenter à la présidentielle de 2027. Cette sanction vise à éliminer une figure majeure de l’opposition, au moment où le RN connaît une montée en puissance.

Ce procès ne peut être considéré comme anodin. Il s’inscrit dans une manœuvre judiciaire d’une ampleur inédite, cherchant à affaiblir un parti qui s’est imposé comme l’une des principales forces d’opposition en France. À chaque échéance électorale majeure, des affaires émergent ou sont réactivées, renforçant les soupçons sur l’impartialité du traitement réservé au RN.

Malgré cette pression, Marine Le Pen ne cède pas. Elle rejette fermement ces accusations et affirme que ce procès a pour but de la neutraliser politiquement. Sa résistance lui permet de maintenir un soutien solide auprès de sa base, qui perçoit ces attaques comme la preuve d’un système politique biaisé. Cependant, le verdict attendu début 2025 pourrait bouleverser l’opposition française et redéfinir l’avenir politique du RN pour les années à venir.

Marine Le Pen modère, Donald Trump s’impose avec fermeté

Donald-Trump
Donald Trump – Source Wikipédia

Marine Le Pen et Donald Trump ont tous deux affronté des attaques judiciaires visant à affaiblir leur influence. Cependant, leurs réponses à cette adversité sont radicalement différentes. Marine Le Pen, fidèle à sa stratégie de dédiabolisation, a choisi de modérer son discours pour séduire un public plus large et apparaître comme une alternative acceptable. Cette démarche vise à réduire les tensions et à rassurer les électeurs indécis.

En revanche, Donald Trump refuse toute modération. Il n’a jamais tenté d’apaiser ses opposants et a choisi de transformer chaque attaque en un moyen de renforcer sa base électorale. Son refus catégorique de s’excuser ou de modifier son discours lui a permis de consolider un soutien inébranlable parmi ses partisans. Il exploite les critiques pour dénoncer un système corrompu, tout en galvanisant ses électeurs par sa posture de défiance.

La réélection de Donald Trump prouve qu’il est possible de triompher malgré une diabolisation intense. Cette stratégie, basée sur une fidélité totale à ses convictions, s’oppose à celle de Marine Le Pen, qui cherche à élargir son électorat tout en risquant de perdre une partie de son soutien militant. Ces deux trajectoires mettent en avant des visions opposées de la manière de résister à des institutions orientées contre eux.

Le système financier mondial au bord de l’effondrement

Au-delà des enjeux politiques, une crise économique mondiale d’une ampleur historique se profile. Les dettes gigantesques, l’instabilité croissante des banques et les manipulations monétaires des grandes puissances placent le système financier actuel au bord du gouffre. Ce n’est plus une hypothèse : l’effondrement est imminent.

La France, soumise aux contraintes européennes, est particulièrement vulnérable. Les règles imposées par Bruxelles empêchent toute action efficace face à cette crise. Les taxes énergétiques qui explosent, la dette publique mal gérée et l’incapacité à protéger les intérêts économiques nationaux aggravent une situation déjà critique. Si aucune décision radicale n’est prise, l’impact sur les citoyens sera dévastateur.

La réponse doit être immédiate. La souveraineté économique est la seule voie pour échapper à ce désastre. Les politiques actuelles, dictées par des institutions déconnectées des réalités nationales, ne peuvent plus répondre aux défis à venir. Le temps presse pour agir avant que le chaos ne s’installe définitivement.

Pour approfondir votre compréhension vous armer face aux crises à venir, accédez dès maintenant à votre revue mensuelle de Géopolitique Profonde !

sommaire-revue-gptv-novembre-2024
Cliquez sur l’image !
Facebook
Twitter
Telegram

3 réponses

  1. Marine LEPEN est mal entourée (dixit Pierre JOVANOVIC), comme responsable d’entreprise ou de centre de profit, j’ai toujours considéré que le responsable qui se prétendait mal entouré ou l’était faisait parti du problème, quelle mauvaise excuse !!!
    Marine LEPEN a trahit les idées qu’elle prétendait défendre, c’est autrement plus grave que de « trahir » ZEMOUR. Et ce n’est pas BARDELLA qui reprendra le flambeau, attendons donc l’homme ou la femme providentielle ?? Peut-être pourrait on développer des idées et des principes à défendre plutôt que de se livrer à un casting sous contrôle de Monsieur JOVANOVIC.

  2. Très choquée par les propos de P. Jovanovic et N. Stocker sur la décolonisation de l’Algérie. Sont-ils au courant ? Il s’agit de l’abandon d’un million de compatriotes et de plus de 100000 harquis égorgés avec leurs familles ! Il s’agit de 3 départements français mis en valeur mais laissés eux arabes sans contrepartie. Il s’agit de l’abandon des pétrole et gaz du Sahara, gage de notre indépendance énergétique, toujours sans contrepartie !! Il s’agit du début, grâce à De Gaulle, de l’immigration invasion ! Ces chroniqueurs mesurent-ils leurs propos et leur désinvolture ? Sans oublier le sacrifice de milliers de jeunes pieds noirs pendant la guerre. Révisez votre histoire et ne balayez pas d’un revers de main le sacrifice d’un peuple à la gloire de De Gaulle. J’attends vos excuses au nom des Pieds Noirs et des Harquis. Je regrette mon abonnement à GPTV…

  3. Les quatre journalistes qui s’expriment dans cette émission ont raison de souhaiter la venue d’un homme (ou d’une femme) fort(e) à la tête de la France et, partant, patriote, mais ils oublient que ce président patriote et ses successeurs patriotes ne pourront pas se maintenir au pouvoir si la France n’est pas dotée d’une Constitution démocratique. L’exemple de Charles de Gaulle nous le prouve. C’est parce que la Constitution de la Cinquième « République » (c’est en réalité une réprivée comme les quatre précédentes) française est une Constitution oligarchique (Etienne Chouard la qualifie même d’ « anticonstitution !) que la France est aujourd’hui occupée par une caste de mondialistes qui la détestent. Or, ces quatre journalistes et tous les autres droitards chérissent cette Constitution, alors qu’elle est responsable de la plupart des maux qui minent notre pays ! Cherchez l’erreur.

    Les quatre fondements de la démocratie sont le RIC constituant, les autres RIC (législatif, abrogatoire, révocatoire, veto), le tirage au sort des représentants (par ailleurs, seul le principe du tirage au sort garantit la séparation des pouvoirs) et les conventions citoyennes (définies par Jacques Testart – Tout RIC devra être précédé d’une convention citoyenne dont les quinze membres tirés au sort rendront un avis éclairé sur tel sujet après avoir écouté des experts ne partageant pas la même opinion). Il n’y a pas de partis politiques dans une démocratie. Ces derniers, arme de prédilection de l’oligarchie mondialiste, dressent les Français les uns contre les autres pour le plus grand profit de cette dernière. En revanche, les représentants pourront être des membres de cercles de réflexion (Le Cercle Aristote, la Fondation Jean-Jaurès, etc. Les partis politiques deviendront des cercles de réflexion) qui auront été tirés au sort parmi des volontaires, mais il ne sera bien sûr pas impératif d’être membre d’un cercle de réflexion pour pouvoir participer à ces tirages au sort. Les représentants seront en outre soumis au mandat impératif, à la reddition des comptes en cours et à la fin de leurs mandats respectifs et pourront faire l’objet de RIC révocatoires si leurs administrés sont mécontents de leur travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *