Un attentat à la bombe tue la fille d’Alexandre Douguine qui, lui, l’évite de justesse
Dans la nuit du samedi 20 août, une politologue de 30 ans, Darya Dugina, a été tuée dans une explosion massive près du village de Bolshiye Vyazemy, situé à la périphérie de Moscou.
Selon les rapports, elle était assise dans un Toyota Land Cruiser vers 21h00 (heure locale) lorsqu’un engin explosif, planté dans le SUV, a explosé. La voiture a immédiatement pris feu et a explosé en flammes.
Darya Dugina était la fille du commentateur politique russe et collaborateur de Poutine, Alexandre Douguine. On suppose que la cible visée était le père de la défunte.
Quoi qu’il en soit, les enquêteurs ont ouvert une affaire de meurtre et en étudient maintenant tous les aspects.
Traduction : « Alexandre Douguine, cerveau russe à l’origine de l’annexion de la Crimée, alias « le cerveau de Poutine », sur les lieux où sa fille, Dariya Dugin, a été tuée dans l’explosion de sa voiture. Il s’agit probablement d’une tentative d’assassinat qui visait Dugin lui-même. »
Un ami de la famille de Darya Dugina, Andrey Krasnov, a informé que la voiture appartenait à Alexandre Douguine. Il a déclaré que le duo père-fille était censé voyager ensemble, mais Alexandre Douguine a changé de plan à la dernière minute.
Il a ajouté : « C’était le véhicule du père. Darya conduisait une autre voiture mais elle a pris sa voiture aujourd’hui, tandis qu’Alexandre est parti autre part. Il est revenu, il était sur les lieux de la tragédie. D’après ce que je comprends, Alexandre ou probablement les deux ensemble étaient la cible. »
Alors que les responsables pro-Kremlin ont blâmé l’Ukraine, le conseiller principal du président Volodymyr Zelenskyy, Mykhailo Podolyak, a rejeté toutes les accusations. « L’Ukraine n’a absolument rien à voir avec cela, parce que nous ne sommes pas un État criminel comme la Russie, ou un État terroriste », a-t-il fait remarquer.
Alexandre Douguine, l’influence philosophique derrière les invasions russes
Alexandre Douguine, le père de la défunte Darya Dugina, a été surnommé « le cerveau de Poutine » et « l’influence philosophique » derrière l’invasion russe de la Crimée en 2014.
Il a également été considéré comme le cerveau de facto derrière l’invasion russe de l’Ukraine en février 2022. Douguine a été l’ancien rédacteur en chef de Tsargrad TV et n’occupe actuellement aucun poste officiel au sein du gouvernement russe.
Décrit comme un hypernationaliste, il a appelé à l’unification de tous les territoires russophones sous un seul « nouvel Empire russe ». Douguine estime que la guerre en cours est une opération militaire spéciale, qui vise à démilitariser l’Ukraine.
Il a été sanctionné en 2015 par les États-Unis pour avoir prétendument été « complice de politiques qui menacent la paix, la sécurité, la stabilité, la souveraineté ou l’intégrité territoriale de l’Ukraine ».
Alexandre Douguine aurait été impliqué dans le recrutement d’insurgés à Donetsk pendant son mandat en tant que dirigeant de l’Union eurasienne de la jeunesse. Il contrôle également le média nationaliste russe, Geopolitika. Son influence au sein du gouvernement russe a fait l’objet d’immenses spéculations.
« Pour tous ceux qui ont lu Douguine, les échos de sa pensée dans les récents discours de Poutine sur la place soi-disant appropriée de la Russie dans le monde ont été indubitables et étranges », peut-on lire dans un article du Washington Post.
Traduction : « La Russie n’est pas en guerre contre l’Ukraine, elle chasse le diable de l’Ukraine, c’est un exorcisme géopolitique. » – Alexandre Douguine
« En lisant largement le travail de Douguine, ses objectifs sont simples : la restauration d’un État russe puissant et autoritaire et la dissolution interne des ennemis de la Russie, en particulier de l’Occident libéral », ajoute l’article.
Alexander Dugin est l’auteur de « Fondamentaux de géopolitique : l’avenir géopolitique de la Russie », dans lequel il a décrit les moyens de traiter avec l’Occident.
Vous pouvez d’ailleurs revoir une vidéo de Franck Pengam au sujet d’un de ses livres :
Darya Dugina, défenseuse de l’hégémonie eurasienne sur le mondialisme occidental
Dans une interview accordée à Geopolitika en mars de cette année, Darya Dugina s’est décrite comme une experte en relations internationales et une observatrice politique du Mouvement Eurasien International. Elle a également affirmé être apparue sur les chaînes de télévision pakistanaises et indiennes en tant qu’analyste de la géopolitique européenne.
Interrogée sur l’invasion russe de l’Ukraine, la politologue l’a qualifiée de « choc de la civilisation mondialiste et eurasienne ».
Elle avait déclaré: « Le soutien unanime de l’Occident à l’Ukraine en 2022, la fourniture d’armes à une échelle impensable: tout cela ressemble à de l’agonie. L’agonie d’un régime mondialiste qui commence à perdre du terrain au profit du multipolarisme. »
Darya Dugina a carrément blâmé les États-Unis pour avoir provoqué l’ensemble du conflit et a déploré que la plupart des pays d’Europe aient pris parti au lieu d’être neutres. Elle a également affirmé que les sanctions occidentales n’avaient pas affecté l’économie russe et avaient plutôt durement frappé les pays européens.
Elle a ajouté qu’au lieu d’être isolée, la Russie est devenue un pionnier de « l’ordre mondial multipolaire ». Dugina a souligné : « En ce qui concerne la réaction des Russes, l’écrasante majorité soutient l’opération militaire spéciale (invasion de l’Ukraine) ».
Elle a souligné : « À leurs yeux (les Russes), c’est une défense compréhensible des intérêts géopolitiques de la Russie et une lutte contre la russophobie, car un régime a été formé à Kiev qui refuse aux Russes le droit à l’autodétermination (langue, culture, identité) et à l’existence. »
Tout en parlant de sa lignée, Darya Dugina a déclaré: « Le fait que nous soyons sous sanctions par les États-Unis, le Canada, l’Australie et le Royaume-Uni est également un symbole que nous, les Douguine, sommes sur la voie de la vérité dans la lutte contre le mondialisme. Par conséquent, je le dis, c’est un honneur d’être née dans une telle famille. »
Dans un communiqué de presse du 3 mars 2022, le département du Trésor américain a accusé la politologue de répandre de la désinformation contre l’Occident. Il a affirmé que Dugina était la rédactrice en chef du site Web United World International (UWI).
« En 2022, l’UWI a suggéré que l’Ukraine « périrait » si elle était admise dans l’OTAN… La rédactrice en chef de l’UWI, Darya Aleksandrovna Dugina (Dugina), a cherché des contributeurs pour écrire des articles sur l’UWI », a-t-il déclaré.
« M. Dugina est désigné conformément aux directives E.O. 13661, E.O. 13694, telles que modifiées, et E.O. 13848, pour avoir agi ou prétendument agi pour ou au nom de l’UWI, directement ou indirectement », souligne le communiqué.
Darya Dugina a donc été sanctionnée à la fois par les États-Unis et le Royaume-Uni, ce dernier la qualifiant de « contributeur de désinformation de haut niveau » sur la guerre russo-ukrainienne.
Inflation, guerre, attentats et insécurité, la crise approche. Préparez-vous :
Source : Opindia