Des licenciements qui représentent 3% des employés et 1% de la main d’oeuvre mondiale
Au cours du mois dernier, les entreprises technologiques ont licencié des dizaines de milliers d’employés. Et le rythme des licenciements ne semble qu’empirer.
Selon un nouveau rapport publié ce matin par le New York Times, Amazon pourrait s’ajouter au nombre de licenciements cette semaine, avec la suppression d’environ 10 000 postes dans les secteurs de l’entreprise et de la technologie, dans ce qui pourrait être la plus importante suppression d’emplois de l’histoire de l’entreprise.
Les personnes ayant une connaissance directe du plan de licenciement ont déclaré que les suppressions d’emplois seraient concentrées sur l’organisation des appareils d’Amazon, y compris l’assistant vocal Alexa, sa division de vente au détail et les ressources humaines.
« Le nombre total de licenciements reste fluide. Mais s’il reste autour de 10 000, cela représenterait environ 3 % des employés d’Amazon et moins de 1 % de sa main-d’œuvre mondiale de plus de 1,5 million de personnes, qui est principalement composée de salariés payés à l’heure », indique le New York Times.
La détérioration du contexte macroéconomique a conduit le deuxième employeur américain à annoncer un gel des embauches début octobre (lire ici).
Les recruteurs d’Amazon ont reçu l’ordre d’arrêter toute embauche pour « les postes d’entreprise, y compris les postes technologiques, dans le monde entier dans le secteur des magasins Amazon, qui couvre la vente au détail et les opérations de l’entreprise et représente la majeure partie des ventes d’Amazon » à la mi-octobre.
Puis, fin octobre, la société a gelé les embauches pour sa lucrative division de services Web, Amazon Web Services.
Les actions d’Amazon ont fluctué en fonction des nouvelles d’aujourd’hui [14/11/22].
Amazon s’inscrit dans le mouvement massif de licenciements des entreprises de la tech
Amazon deviendrait la dernière entreprise technologique à réduire ses effectifs.
Au cours des derniers mois:
- Twitter,
- La société mère de Facebook,
- Meta,
- La société de transport Lyft,
- La société de services logiciels Salesforce,
- La plateforme de paiement Stripe,
et une liste croissante d’entreprises technologiques ont annoncé des licenciements d’ingénieurs, de vendeurs et de personnel d’assistance.
Layoffs in 2022 (% of Workforce):
— The Kobeissi Letter (@KobeissiLetter) November 13, 2022
1. Twitter: 50%
2. Intel: 20%
3. Snapchat: 20%
4. Coinbase: 18%
5. Meta: 13%
6. Redfin: 13%
7. Credit Suisse: 5%
8. Goldman Sachs: 3%
9. Microsoft: 1%
10. Amazon: Hiring Freeze
11. Apple: Hiring Freeze
The layoffs are now spreading beyond tech.
Traduction:
Licenciements en 2022 (% de l’effectif) :
1. Twitter : 50%
2. Intel : 20
3. Snapchat : 20%
4. Coinbase : 18%
5. Meta : 13
6. Redfin : 13
7. Crédit Suisse : 5
8. Goldman Sachs : 3
9. Microsoft : 1
10. Amazon : Gel des embauches
11. Apple : Gel des embauches
Les licenciements s’étendent maintenant au-delà de la technologie.
« On se croirait un peu en 2000 », a récemment déclaré à WaPo Lise Buyer, analyste, cadre et investisseur dans le domaine des technologies.
Ce tsunami de licenciements survient après que la Silicon Valley a atteint son apogée l’année dernière.
Depuis lors, l’indice NYSE FANG+, un panier de valeurs technologiques comprenant Facebook, Apple, Amazon, Netflix et Google’s Alphabet, s’est effondré de 42 % par rapport au sommet de 2021.
Jusqu’à ce que la Réserve fédérale change de cap, l’effet d’entraînement du resserrement monétaire agressif entraînera encore plus de licenciements dans la Silicon Valley.
Pour vous protéger de la récession à venir, accédez à notre Portefeuille alternatif ici !
Source: Zero Hedge
Une réponse
Logique, puisque tous les indicateurs sentent mauvais pour ces entreprises :
-Arnaques numériques qui n’en finissent plus de sortir, vol et vente de données, censure politique, arnaque FTX et le tsunami de corruption politique qui và avec, surévaluation de Twitter et des autres, plantage de Meta etc…
-Pénuries d’électicité, donc toutes ces entreprises seront directement impactées
-Rétention des marchandises en Chine, villes fermées, baisse de production
-Cartes de la géopolitique rebattues avec l’Ukraine
-Création + renforcement des BRICS
-Exercices CyberPolygon qui laissent présager comme pour le machin 19 une grande répétition avant de nous lancer le bousin planifié
etc…
Donc ces entreprises sont froides et logiques .
Entreprises logiques, contrairement à nos gouvernements et notre état qui, depuis le début du chômage de masse et des délocalisations des années 70, a prétendu faire entrer 18 millions de main d’oeuvre extra-continentale non-qualifiée en pleine désindustrialisation.
(avec en prime délocalisations + transfert de technologie chez nos concurrents économiques, politiques, étatiques et géostratégiques…)
La haute trahison et l’extermination délibérée du pays et du patrimoine des Gaulois n’est pas terminée, même pris la main dans le sac et démasqués nos tarés continuent en klaxonnant .
Exemple de folie, de haine et de mépris à l’intelligence :
Malgré la fermeture de 30.000 bars et restaurants, donc d’employés chez Pôle Emploi, en 2022 le responsable du syndicat de la restauration a eu le toupet de venir insulter l’intelligence des Français en direct à la TV.
Ce dernier des derniers, a paradé pour faire la promotion télévisée de l’immigration extra-continentale légale et illégale, en osant prétendre que son secteur d’activité était en « pénurie de main d’oeuvre ».
Cela malgré un minimum de 150.000 employés de la restauration licenciés entre 2020 et 2022, des gens déjà formés et dotés d’expérience professionnelle contrairement aux « chances » d’importation qui seront formés aux frais des Gaulois….
Pis encore, non seulement ce sale type est un mythomane-manipulateur patenté mais en plus il n’a pas dit un seul mot sur l’augmentation des factures énergétiques qui impactent directement sont secteur d’activité.
Ni même demandé des aménagements pour les échéanciers de remboursement du PGE.
C’était donc une mission de propagande politique allant contre les intérêts des professionnels qu’il est censé représenter …
Voilà la grande différence entre l’A-France et ses concurrents :
La France est gérée dans l’idéologie politique par des gens qui n’ont d’autre but que de ruiner le pays, ruiner ses habitants et d’anéantir tout ce qui est Gaulois par tous les moyens possibles, et de façon ostentatoire.
Assistés d’une armée de clochards mentaux qui vendraient père, mère, pays et population pour le prix d’un paquet de cigarettes. L’honneur, la pudeur, la cohérence, le respect des autres et de soi-même sont des choses qui leur sont totalement étrangères.
Ailleurs, dans les entreprises privées et dans plus de 150 états de la planète (hors Occident) c’est tout l’inverse, quand nos corrompus détruisent délibérément les autres baptisent.
[Les plus éveillés se souviendront des réunions internationales des années 80-90, où nos corrompus disaient qu’il fallait une convergence mondialiste entre les pays pauvres et les pays occidentaux. Donc appauvrir au maximum les Occidentaux et hisser un maximum les autres, aux seuls frais des gens qui sont coupables d’êtres nés Occidentaux. Pas de chance, pas mal de pays anciennement pauvres devenus riches, n’ont que faire ce ces dogmes religieux mondialistes, seuls les occidentaux subissent les conséquences de ce plan mondialiste.]
Par cette démonstration j’invalide de façon illustrée toute blague prétendant que nous vivons dans un système Darwiniste économiquement parlant.
Dans un système Darwiniste les forts ne se repentent pas d’être forts, pas plus qu’ils ne se tirent délibérément une balle dans la tête pour que les faibles puissent progresser jusqu’à les éliminer !
Quand on vit une partie si truquée on a le droit de ne pas vouloir jouer avec des tricheurs, c’est même un devoir pour certains puisque chaque euro gagné sert à financer la balle qu’on lui mettra dans la tête ….
Amicus Plato sed major amicus veritas