Adidas s’assied sur un demi-milliard de dollars d’invendus de Yeezys
Deux mois après avoir mis fin à son partenariat avec Ye, anciennement connu sous le nom de Kanye West, la société allemande de vêtements de sport Adidas a gardé la main sur plus d’un demi-milliard de dollars de Yeezys, selon un nouveau rapport du Financial Times.
Des cadres actuels et anciens ont confirmé que les chaussures Yeezy invendues dans les entrepôts d’Adidas valent 530 millions de dollars en revenus potentiels. Selon eux, Adidas tente de trouver des moyens de vendre les chaussures sous sa propre marque afin d’éviter une charge de dépréciation massive.
Adidas a rompu ses liens avec Ye le 25 octobre, citant les commentaires antisémites du rappeur qui l’ont fait virer de plusieurs plateformes de médias sociaux. Les entreprises américaines ont également annulé Ye, notamment JPMorgan, le magazine de mode Vogue, la marque de mode de luxe Balenciaga, l’agence d’artistes CAA et le studio MRC.
Le FT a souligné que les dirigeants d’Adidas s’inquiétaient depuis des années de la dépendance excessive de l’entreprise de vêtements de sport à l’égard de la marque Yeezy. L’année dernière, la marque Yeezy a contribué à un revenu annuel estimé à 1,8 milliard de dollars pour l’entreprise, soit environ 7 % du revenu total.
Un analyste de recherche a déclaré qu’Adidas n’a jamais dit aux investisseurs « à quel point elle [la marque Yeezy] était importante et combien elle était importante pour la croissance … ils ne voulaient pas souligner à quel point ils sont devenus dépendants de la marque. »
Avant même le départ de Ye, Adidas a tiré la sonnette d’alarme début octobre au sujet des bénéfices. C’était la deuxième fois que l’entreprise mentionnait des avertissements sur les bénéfices depuis juillet. La baisse de la demande des consommateurs en Chine et sur les marchés occidentaux a entraîné une accumulation de stocks dans les entrepôts de l’entreprise.
Les actions d’Adidas, qui se négocient en Allemagne, ont chuté de 60 % depuis le sommet atteint au milieu de l’été 2021.
Adidas ferait mieux de s’atteler à la constitution d’un nouveau portefeuille d’influenceurs pour vendre tout cet inventaire.
À vous de vous constituer un nouveau portefeuille !
Source : ZeroHedge
Une réponse
Pris à leur propre piège dans ce cas précis mais aussi pris dans leur propre piège avec le wokisme (Gilette, Ben & Jerry’s etc..) les pertes sont colossales au nom de l’idéologie politique.
Le socialisme fasciste et son contrôle politique des entreprises n’est pas forcément une bonne opération .
Le socialisme nazi l’a été pour préparer une guerre mais au prix de l’exploitation d’esclaves, comme souvent dans les régimes socialo-communistes, vampires suceurs de sang des peuples par nature.
C’est ça quand les marchands s’opposent ouvertement à la volonté populaire, la liberté d’expression étant morte depuis longtemps seule liberté subsistante est celle de nos achats et là-dessus même l’inconscient fait acheter « militant » même malgré-soi.
L’inconscient fait son oeuvre : Au détour d’un rayon on voit le logo habituel qui est lié à la saloperie idéologique que nous avons lu dans la presse, on prend systématiquement le produit concurrent.
Ceci étant dit l’esprit critique fonctionne dans les deux sens…
J’ignorais tout de la gamme Adidas – Kanye West, donc je suis allé voir à quoi cela ressemblait ces dernières semaines.
C’est factuellement affreux, pour la pratique du sport c’est littéralement inutilisable.
Les Yeezy Foam Runner, Yeezy 450, sont de véritables Pizzas dégoulinantes de graisse mdr
La seule chose mettable est le modèle Yeezy Desert Boot Rock…
Il faut être bien bien secoué et dépersonnalisé pour acheter sur la seule foi d’un nom d’artiste, quel qu’il soit.