Un Mandat d’arrêt Émis Contre Trump Accusé Assassinat !

Le mandat d’arrêt accuse Trump de meurtre avec préméditation

La Cour suprême irakienne a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de l’ancien président américain Donald Trump pour l’assassinat sur le sol irakien du commandant de la Force Quds d’Iran, Qassem Soleimani, rapporte IraqiNews, citant une agence de presse de Bagdad.

Qassem Soleimani

Le mandat a été émis jeudi en rapport avec l’assassinat de Soleimani et d’un autre chef de milice irakien, le chef d’état-major des Forces de mobilisation populaire (FMP) en Irak – tous deux tués dans une attaque de drone en janvier 2020 près de l’aéroport de Bagdad.

Cette opération d’assassinat a conduit à des frappes iraniennes sur la base américaine d’Aia Al-Assad en Irak.

Le mandat d’arrêt accuse Trump de meurtre avec préméditation. Si le mandat est clairement symbolique, une condamnation de cette nature est passible de la peine de mort.

Le tribunal a déclaré que l’enquête sur les meurtres était toujours en cours, a rapporté AP.

Citant l’agence de presse Baghdad Today, IraqiNews a cité le chef du Conseil judiciaire suprême, Faiq Zaidban, qui a demandé à Bagdad de tenir Trump « responsable de ce crime odieux ».

Parallèlement, en novembre, le président du Parlement irakien a confirmé que des centaines – voire des milliers – de personnes avaient été enlevées et tuées par des milices soutenues par l’Iran entre 2014 et 2016.

L’Irak, deuxième producteur de pétrole de l’OPEP, est pris en tenaille entre ses rivaux, l’Iran et les États-Unis, alors que l’influence de l’Iran s’est accrue de façon exponentielle depuis le renversement de Saddam Hussein à la suite de l’invasion américaine de 2003.

En octobre, mettant fin à une longue impasse, le parlement irakien a nommé un nouveau Premier ministre pro-iranien et les partis pro-iraniens dominent désormais, après avoir écarté le rival chiite Moqtada al Sadr, qui avait paralysé le gouvernement par des manifestations anti-iraniennes.

La figure du PMF assassinée lors d’une opération militaire ordonnée par Trump était à la tête d’un groupe de coordination regroupant des milices pro-iraniennes en Irak, qui bénéficiait du soutien du gouvernement en tant qu’élément vague des forces armées irakiennes.

Préparez-vous avec le plan anti reset :

plan anti reset

Cliquez ici !

Source : Zerohedge

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.

3 commentaires
  1. Hahahaha les USA sont mes plus grands meurtriers sous faux prétextes depuis un siècle, et là, un drone qui tue un militaire ce serait le seul crime qui serait reproché mais pas aux USA mais à Trump personnellement …

    Pour voir tous les pourritures de la terre tant s’acharner contre Trump (notamment en occident) :
    Trump doit vraiment être bien plus génial que ce qu’on imagine ^^

    1. C’est mathématique : « Les ennemis de mes ennemis sont mes amis » 😉

      Là où nous en sommes ce n’est plus une question de « l’intérêt du bloc occidental », ça ne se calcule plus comme cela depuis 50 ans.
      Depuis 50 ans ce qu’on nous expose comme notre intérêt et exactement l’inverse, délocalisations, transfert de technologies, transfert de savoir-faire, transferts de souveraineté, immigration extracontinentale infinie dans le même temps (donc dumping social et salarial), augmentation drastique de la dette, dilapidation du patrimoine etc…

      C’est pour cela que, bien que je sois conscient qu’à priori Poutine ou Trump ne bossent pas pour nos intérêts de sans-dents, cependant :

      1- Il sont l’ennemi de mes corrompus qui sont ouvertement mes ennemis .
      (« les français n’existent pas » de Macron, ou le « métissage o-bli-ga-toi-r, pour la France, pas pour Israël, pas pour l’Arabie Saoudite » de Sarkozy, ou « les Français coûtent cher » alors que le rapport Posokhow démontre que ceux qui coûtent très cher ne sont pas les Gaulois etc…)

      2- Il ont des valeurs relativement conservatrices, d’intérêt public, bien plus en adéquation que les folies LGBT, woke, trans, BLM etc… que nos corrompus nous imposent aux forceps .

      Parfois pour être fidèle aux siens et à son pays, pour bosser pour nos propres intérêts individuels nationaux et familiaux, il faut savoir désobéir en entrer en résistance.

      Le livre « La mémoire assiégée » de Robin Terrasse nous offre des rappels de ce que nous avons déjà eu à vivre de pareils tarés que nos corrompus, leur empire s’est effondré comme une bouse à deux doigts de réussir leur empire mondialiste .

      Si les Gaulois veulent survivre ils n’ont donc d’autre choix que de se rallier à ceux qui veulent détruire leurs destructeurs de l’intérieur.
      L’Empire Romain a connu ça, la même caste détruisait ses propres citoyens Romains à son seul bénéfice, pour les mêmes raisons idéologiques et mercantiles, jouait ouvertement contre les intérêts les plus vitaux de ses citoyens.
      (y compris avec la nomination de la diversité en empereurs Romains, la dynastie des sévères… tout est si identique que c’est à en pleurer de rire car l’empire Romain en est mort )

      50 ans qu’ils se foutent ouvertement de nos goules, mais contrairement à l’empire Romain effondré, à l’issue je suis partisan du Search and destroy même s’il faut aller les chercher sur la lune pour les châtier.
      (opinion personnelle, je connais énormément de gens formés qui feraient ça bénévolement)
      50 ans de haute trahison et de harcèlement moral (sens clinique = volonté de destruction) ça se paye .

Comments are closed.

En savoir plus sur Géopolitique Profonde

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture