Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LE PDG DE LA BANQUE MORGAN CRITIQUE LE FORUM DE DAVOS, LE QUALIFIANT DE « CHAMBRE D’ÉCHO » !

La chambre d’écho la plus chère du monde, où personne ne se fait d’amis en étant mauvais

Le PDG de Morgan Stanley, James Gorman, a déclaré le jeudi 19 janvier que le Forum économique mondial de Davos était une « chambre d’écho« , expliquant à Bloomberg:

« … cette chambre d’écho dans laquelle nous vivons ici à Davos, où tout le monde se répète essentiellement ce qu’il a entendu de la dernière personne. Soyons honnêtes. »

Gorman a fait écho aux commentaires de mardi de Liz Hoffman de Semafor, qui dans un article intitulé « Ne pariez pas sur le consensus de Davos« , écrit que la réunion annuelle des élites était « la chambre d’écho la plus chère du monde, où personne ne se fait d’amis en étant nul. »

Le consensus de Davos se forme et s’affine au fil de la semaine de conférence, passant entre les participants à côté des assiettes d’olives cueillies au cure-dent et des cubes de gruyère. Le vendredi, on approche du consensus.
Et il est presque toujours faux. Un investisseur aurait intérêt à le réduire à quelques thèses d’investissement et à constituer un panier d’actifs correspondant, puis à parier contre lui.
Je ne suis pas la première personne à le souligner. Glenn Hutchins, l’investisseur chevronné qui prend plaisir à taquiner ses pairs, le dit presque chaque année où il est présent. – Semafor

« Il n’y a rien de mal à avoir des opinions consensuelles, mais l’essentiel est de se demander où nous pouvons nous tromper. Où sont les œillères ? Et Davos n’est pas propice à cela. Vous êtes dans un environnement intense avec très peu de temps et très peu d’air », a déclaré l’investisseur chevronné Glenn Hutchins, qui a ajouté que les bonnes personnes se voient poser les mauvaises questions.

« Ce qu’un PDG du secteur de la potasse au Canada peut me dire sur ses 12 prochains mois de production et ce que cela pourrait signifier pour la production agricole est bien plus précieux que de lui demander son avis sur la mondialisation. »

Le WEF lui-même, en 2017, a en fait demandé à deux professeurs de psychologie pourquoi l’homme de Davos a toujours tort.

L’un d’eux a répondu : « En fait, ce n’est pas vrai… Que l’Homme de Davos soit plus précis que le chimpanzé lanceur de fléchettes est une autre question. »

Gorman s’exprime sur l’inflation et Twitter

Accordant un peu de temps à CNBC, M. Gorman a déclaré : « Il est clair que l’inflation a atteint un sommet. Ce n’est plus une question, c’est un fait », ajoutant :

« La question est de savoir s’ils peuvent atteindre 2 % et avec quelle force ils vont essayer d’atteindre 2 % plutôt que de se stabiliser autour de 3-4. »

Il a également évoqué le « pivot majeur, majeur » de la Chine.

Traduction:
« Il est clair que l’inflation a atteint un sommet. Ce n’est plus une question, c’est un fait », déclare James Gorman, PDG de $MS. « La question est de savoir s’ils peuvent atteindre 2% et avec quelle force ils vont essayer d’atteindre 2% ».

M. Gorman, 64 ans, a également déclaré qu’il n’était pas inquiet de l’impasse du plafond de la dette à Washington.

« Je suis convaincu que la politique arrivera enfin au bon endroit », a-t-il dit. « L’autre option n’est pas une option ».

Et aujourd’hui même, le Trésor a annoncé des mesures extraordinaires pour faire face au plafond de la dette de 31,4 trillions de dollars.

Lorsqu’on lui a demandé si Morgan Stanley pourrait finir par être propriétaire de Twitter – étant donné qu’environ 3,4 milliards de dollars de son bilan sont liés à des prêts qu’elle a consentis dans le cadre de l’acquisition d’Elon Musk, M. Gorman a répondu que ce n’était « pas possible ».

« Twitter est une entreprise formidable », a déclaré Gorman, ajoutant « Elon Musk est l’un des plus grands entrepreneurs et hommes d’affaires du siècle dernier. »

Mardi, M. Gorman a exprimé son optimisme à l’égard des marchés – déclarant lors d’une conférence téléphonique sur les résultats :

« Je suis très confiant que lorsque la Fed fera une pause, les activités de transaction et de souscription augmenteront. Je parierais l’année là-dessus, en fait « , ajoutant  » Nous ne pensons pas que nous nous dirigeons vers une période sombre. Quelle que soit la négativité du monde, elle est là. Ce n’est pas le point de vue de notre maison. »

Traduction:

« Nous avons eu l’avantage de ne pas bien faire pendant la crise financière. Cela vous oblige à faire des choix stratégiques », explique James Gorman, PDG de $MS. « Se lancer dans une autre crise avec l’arsenal que nous avions alors, n’allait pas fonctionner ».

« Il y a beaucoup d’argent qui attend d’être utilisé. Notre travail consiste à être le flux de capitaux entre ceux qui en ont et ceux qui en ont besoin. Je suis donc assez confiant quant aux perspectives. »

Pour faire face à la crise en cours et son aggravation, accédez à notre formation gratuite, le plan Anti-Crise !

Source: Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *