« Chaque transaction que nous effectuons contribue à notre empreinte carbone »
Imaginez que vous venez de faire le plein à la station-service et que vous recevez un message sur votre téléphone disant :
« Saviez-vous que cet achat équivaut à plus de 200 kg de carbone ? Si vous utilisiez davantage les transports publics, vous en économiseriez plus de la moitié. »
Il s’agit d’un service que Cogo, une plateforme d’impact carbone, fournit aux applications bancaires mobiles, telles que NatWest, dans le but d’informer et de changer les comportements.
Cogo est un produit de gestion de l’empreinte carbone qui aide les particuliers et les entreprises à mesurer, réduire et compenser leur impact sur le climat.
Il dispose d’un puissant algorithme capable de calculer les émissions de carbone de toutes les transactions effectuées sur un compte.
La mission de Cogo est de « soutenir des centaines de millions d’individus et d’entreprises à travers le monde pour qu’ils soient plus conscients de l’impact de leurs dépenses sur les gens et la planète ».
« Chaque transaction que nous effectuons contribue à notre empreinte carbone. » – Cogo
Grâce à leurs produits bancaires, les entreprises et les consommateurs peuvent suivre leurs émissions de carbone individuelles.
Cogo s’est associé à des banques de premier plan pour assurer la transition de leurs clients vers une économie à faible émission de carbone, notamment : Natwest, RBS, Coutts, Westpac, Commonwealth Bank, ING, Ulster Bank, TSB, Mastercard, Satander, The Cumberland, Kiwibank et OTP Bank.
Des outils de suivi de l’empreinte carbone sont intégrés dans ces applications bancaires. Par exemple, NatWest analyse vos transactions mensuelles et les associe à leurs catégories sectorielles (épicerie, énergie, transport).
L’empreinte carbone est ensuite calculée en multipliant le montant des transactions par les facteurs d’émission.
Ainsi, si vous dépensez 15 £ pour une robe chez un détaillant moyen de la rue, cela représente 16 kg de CO2.
La Behavioural Insights Team du Royaume-Uni, également connue sous le nom de Nudge Unit, qui a été prolifique pendant la pandémie de COVID en appliquant la guerre de programmation psychologique et comportementale sur la population du Royaume-Uni, s’est associée à Cogo pour « explorer comment les banques devraient approcher leurs clients pour être écologiques ».
Selon l’unité Nudge, les banques devraient utiliser leur « richesse de données » pour fournir un « retour carbone » sur les transactions, et introduire des récompenses et des incitations de type crédit social pour encourager les « comportements durables ».
L’objectif est de vous inciter à opter pour un avenir « Net Zéro » en utilisant des messages d’impact carbone dans les transactions de l’application afin de refléter les émissions générées par votre transaction. Ces messages seraient délivrés au bon moment, c’est-à-dire au moment de l’achat.
Ces alertes sont appelées rétroaction du carbone.
Il s’agit de passer à une économie à faible émission de carbone, dans laquelle vous possédez moins de biens, réutilisez davantage et mangez des insectes. L’idée est de vous inciter à faire le bon choix pour sauver la planète.
Par exemple, l’équipe BI a proposé une carte bancaire exclusive : la banque vous offre une carte bancaire verte spéciale si l’empreinte carbone de vos transactions est inférieure à un certain seuil.
Cette carte vous donnerait droit à des avantages et à des remises exclusives dans certains magasins. La carotte et le bâton classiques.
Vous pouvez également recevoir des alertes pour vous inciter à envisager l’achat de produits d’occasion ou la réparation de vos produits. Ces alertes peuvent offrir des garanties de remboursement pour les produits défectueux.
Il s’agit de la poussée vers une économie circulaire où vous ne posséderez rien et serez heureux.
Selon l’équipe BI, les banques ont une licence d’exploitation lorsqu’il s’agit d’introduire un retour d’information sur le carbone dans les transactions.
Et pour saisir cette opportunité, l’unité Nudge recommande que « les banques incitent leurs clients à prendre les mesures durables que les gens sont le plus disposés à prendre ».
Une autre société, ecolytiq, va également de l’avant avec le suivi des émissions de carbone. Des banques comme Rabobank et Tatra Banka se sont associées à ecolytiq pour intégrer le suivi des émissions de carbone dans leurs applications, tandis que Tatra Banka a mis en place un programme qui récompense les achats durables.
Avec des récompenses et d’éventuelles pénalités, la réduction du carbone d’ESG consiste à modifier nos habitudes d’achat et de déplacement en changeant nos comportements.
Chaque pays a un quota de carbone, et il ne faudra pas longtemps avant que chacun reçoive son quota de carbone personnalisé.
De nombreuses plates-formes, et pas seulement les institutions financières, mettent en place des dispositifs de suivi de l’empreinte carbone.
Plus tôt cette année, à Davos, lors du Forum économique mondial, Michael Evans, président d’Alibaba Group, a déclaré :
« Nous développons, grâce à la technologie, une capacité pour les consommateurs à mesurer leur propre empreinte carbone […] C’est-à-dire où ils voyagent, comment ils voyagent, ce qu’ils mangent, ce qu’ils consomment sur la plateforme » – J. Michael Evans, président du groupe Alibaba, WEF 2022.
N’oublions pas que le Forum économique mondial a publié en septembre un article intitulé, « My Carbon » : Une approche pour des villes inclusives et durables, dans lequel il est dit que le COVID-19 est un test de responsabilité sociale et que nous devons surveiller nos propres niveaux de carbone.
Même la chaîne de supermarchés norvégienne E-Grocer Oda fournit désormais des reçus climatiques à ses clients pour les encourager à acheter les bons produits.
Toujours dans un article français intitulé « Jets privés, transports, chauffage, alimentation… Et si on mettait en place une « carte carbone ? » Ils donnent l’exemple suivant :
« Prendre un jet privé pour se rendre à Hendaye, prévoir un voyage à New York, faire le plein de sa voiture à la station-service ou acheter un steak de bœuf au supermarché… Et si demain, chacune de ces actions consommatrices de CO2 était limitée par l’attribution, pour chaque citoyen, d’un certain quota de carbone à utiliser ? »
Si les banques s’y préparent aujourd’hui, à quoi cela ressemblera-t-il lorsque les monnaies numériques de la banque centrale, traçables et programmables, seront introduites ? C’est simple : si vous avez épuisé votre quota de carbone, vous ne pourrez plus acheter ce produit.
Les MNBC permettront aux élites de contrôler ce que vous pouvez posséder et ce que vous ne pouvez pas posséder.
Pendant ce temps, les Néerlandais parlent déjà de modifier leur législation afin de contrôler toutes les transactions de plus de 100 euros, éventuellement dans le but d’assurer la conformité avec le principe « Net Zéro ».
Le mois dernier, l’ancien gouverneur adjoint de la Banque populaire de Chine a vanté les mérites d’une approche de la MNBC semblable à celle de la Chine communiste. Il a dit :
« En programmant la MNBC, l’argent peut être précisément ciblé en fonction du type de personnes qui peuvent le posséder et de l’utilisation qui peut en être faite » – Bo Li, FMI, octobre 2022.
Il existe également un nouveau programme destiné aux habitants de Warwickshite en Angleterre. Ils peuvent ainsi obtenir des récompenses et gagner des prix en suivant leurs déplacements actifs et durables dans tout le district.
Notre société se dirige lentement vers des quotas de carbone personnels et des mesures sociales massives, très probablement liées à une MNBC.
Autre mot pour « décarboniser l’Occident », nous nous dirigeons vers un système de crédit social « Net Zéro », basé sur des comportements durables.
Au final, ils ne veulent pas que vous quittiez votre maison, ils ne veulent pas que vous voyagiez, parce que vous êtes l’empreinte carbone qu’ils veulent éliminer.
Source : TruthTalk
Une réponse
96% des échanges Co2 annuels viennent des océans et des plantes, seuls 4% sont causés par l’activité humaine.
Qu’est-ce que cela signifie et implique ?
1- Le religion dogmatique du Co2 lancée par le gros porc socialiste Américain Al Gore est une escroquerie.
(faut dire que ce gros porc absorbait à lui seul 70% de la taxe carbone juste en frais de fonctionnement de son entreprise de racket-collecte de taxe… dès-lors tout est dit)
2- Le Co2 émis en europe et plus particulièrement en France est anecdotique par rapport aux autres pays, donc quand on sanctionne les moins émetteurs de Co2 au monde il ne s’agit pas de réduction de Co2 mais uniquement d’un prétexte de mise en esclavage, un racket c’est de l’esclavage nlégalisé.
3- IMPORTANT :
Taxer les émissions de Co2 et EN MÊME TEMPS exiger qu’on mette toutes nos installations à jour pour moins émettre, qu’on bascule notre parc automobile en électrique, c’est demander de PAYER UNE DÎME et en même temps vous obliger à investir en vous ayant coupé une bonne partie du budget pour investir dans la transition !
4- « Matteo Salvini, patron de la Ligue, a estimé le 14 février sur la chaîne de télévision Rete 4 que l’adoption par le Parlement européen de la fin des ventes de voitures neuves à moteur thermique en 2035 était «une folie, une bêtise absolue, un choix idéologique ou de mauvaise foi». »
C’est pire que ça, c’e’st une escroquerie qui je l’espère pour les jeunes se finira par l’extermination de nos dictateurs, TOUS nos dictateurs et députés complices responsables et coupables, absolument tous. C’est eux ou vous !
4.1 Il n’y aura jamais assez de production électrique en 2035 pour alimenter le parc automobile, donc le but est certainement de vous empêcher la mobilité, la liberté de vous déplacer par vous-même
4.2 Il est mille fois démontré qu’il est impossible de trouver le cuivre nécessaire aux bornes de rechargement pour ne serait-ce que passer 1/10éme du parc automobile mondial en électrique.
(pour info, pour disposer du cuivre nécessaire à basculer l’intégralité du parc automobile en électrique il faudrait plus de cuivre que les humains n’en ont extrait depuis l’aube de l’humanité + toutes les réserves connues actuellement )
4.3 Pareil pour les indispensables terres rares nécessaires à basculer 1/10éme du parc automobile mondial en électrique
5- Encore une fois la secte ONU (gouvernement franc mac mondial) dont nos corrompus parlent peu sur ce sujet, est INTEGRALEMENT à l’initiative de ce projet.
Ils ont tout dit de leurs projets dès la publication des « objectifs du millenium »
(quand je dis que si nos jeunes veulent survivre il faut exterminer tous nos corrompus l’ONU et tous ses fonctionnaires et dirigeants depuis 25 ans font partie de l’équation, si ce n’est sont l’équation en premier chef)
6- Le systéme bancaire c’est également l’ONU, donc rien ne peut se faire légalement sans l’aval et même sans l’encouragement du gouvernement mondial ONUsien franc-mac et eugéniste et ethnocidaire et corrompu jusqu’à l’os.
Soyons ambitieux, visons la destruction totale de l’ONU et de chacun de ses pourritures (familles y compris, faut pas se gêner parce que ces rats ne se gênent pas pour exterminer vos familles)
Donc on doit se laisser envahir par d’autres continents (donc augmenter notre impact Co2) = nourrir éduquer loger et blanchir des dizaines de millions d’occupants
+ faire la guerre à Poutine parce qu’il veut empêcher qu’on extermine les Ukrainiens du Donbas BOMBES DECARBONNEES ET NON SOULMISES A TAXE CARBONE
+ réduire nos émissions de Co2
+ payer des taxes carbone sur tous les prétextes délirants
+ payer des équipements faible émission carbone
etc…
Nos pourritures ont pété un plomb ?
HEUREUSEMENT que les BRICS montent et que les USA et l’Europe s’effondrent, c’est la meilleure des nouvelles possible !
Perso j’ai l’habitude de la vie à la dure minimaliste, du coup j’éclate de rire en voyant les handicapés mentaux bobos et gauchiasses qui vont devoir drastiquement changer de « life », et les gauchistes de la révolution matérialiste collabos de la première heure , ça va leur faire tout bizarre …. ha ha ha
Comme d’habitude avec la gauche, ses religions de tarés vont nous amener droit dans une dystopie, et encore une fois ils oseront se dire « innocents ». ha ha ha
Je les entends déjà chialer comme des dindes, car chez ces dégénérés déplorer les effets dont ils chérissent la case c’est une seconde nature, ces gens sont des tarés profonds, des incultes, des idiots, des pervers narcissiques à tendance paranoïaque c’est à dire des sociopathes.
How dare you ?
Ha ha ha et l’autre triso TuneBERG de 20 piges qui a crée son bis repetita de jeunesses socialo-nazi, les mêmes qui dénonçaient leurs parents aux autorités pour « malpensance » en URSS, en en RDA, en allemagne socialiste nazie..
C’est pilant comme rien ne change avec les gauchiasses, la gauche est une maladie mentale, ce n’st plus à démontrer vu le nombre de dictatures pervers qu’ils ont crée aux XXeme siècle .
Quand vous connaissez un peu l’histoire, quand vous avez étudié à minima, il est totalement logique d’entendre « je suis un taré génocidaire » quand quelqu’un se vante auprès de vous « je suis de gauche » .
-« Ben oui mon gars, Hitler, Mussolini, Staline, Mao eux-aussi étaient comme-toi de gauche, donc pervers narcissiques à tendance paranoïaque, de gros sociopathes, comme-toi ! »
Pour des raisons de sécurité et d’hygiène mentale et de contagion, évitez chaque dégénéré qui ose se dire « de gauche », il n’hésitera jamais à vous balancer ou vous planter un surin dans le dos par jalousie, mépris, qu’il justifiera par de la bienpensance.
En chaque gauchiste sommeille un kapo .