Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SITUATION EXPLOSIVE ! LE ROYAUME-UNI ENTRE DANS LA PIRE PÉRIODE DE GRÈVES DEPUIS THATCHER

Le Royaume-Uni entre dans la pire période de grèves depuis Thatcher et le gouvernement demande un contrôle des prix

Des grèves éclatent partout dans le pays

Le Royaume-Uni se dirige vers un deuxième été de grèves, alors que la crise du coût de la vie, apparemment insoluble, dévaste les finances des ménages.

Les autorités britanniques sont si désespérées qu’elles envisagent des mesures drastiques, comme la mise en place d’un contrôle des prix des denrées alimentaires.

Les Britanniques ont reçu de mauvaises nouvelles mardi, les prix des denrées alimentaires restant à des niveaux record ou proches de ceux-ci.

Le British Retail Consortium (BRC) a déclaré que l’inflation annuelle des denrées alimentaires était passée de 15,7 % à 15,4 % ce mois-ci.

Toutefois, le coût des articles de magasin, connu sous le nom d’inflation des prix de vente, a augmenté pour atteindre 9 %, un nouveau record pour l’indice qui remonte à 2005.

Selon le Guardian, le gouvernement envisage de plafonner les prix des denrées alimentaires, telles que le pain et le lait, afin d’atténuer les difficultés des ménages.

Dans une note, Laura Suter, responsable des finances personnelles chez le courtier AJ Bell, a déclaré aux clients que les Britanniques « continuent de grimacer lorsque le total apparaît à la caisse… un achat hebdomadaire qui coûtait 100 livres l’année dernière s’élève aujourd’hui à 115 livres ».

L’inflation élevée a conduit les ménages à subir la plus forte baisse de niveau de vie depuis que l’on tient des registres.

Ce désespoir a conduit à des grèves généralisées, les travailleurs réclamant des salaires plus élevés.

Bloomberg a prévenu :

« La Grande-Bretagne se dirige vers un deuxième été consécutif de grèves des trains cette semaine, les patrons des syndicats et les ministres restant à couteaux tirés sur les salaires et les conditions de travail. »

Bloomberg

Un graphique étonnant de Bloomberg montre que l’économie a déjà perdu 3,5 millions de jours de grève depuis l’année dernière, atteignant ainsi des niveaux inégalés depuis l’époque de la Première ministre britannique Margaret Thatcher, à la fin des années 1980 et au début des années 1990.

Ne subissez plus le coût de la vie grâce au Portefeuille Alternatif :

Portefeuille Alternatif

Cliquez ici !

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. Bientôt, tous à la même enseigne !!
    Les français souffrent aussi, mais ces deux pays livrent armes et munitions en Ukraine, + pognon….belle manoeuvre Amiral !!🤣🤣🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *