Sur le plateau de France Soir, le juriste Marc Gabriel Draghi nous explique comment « le Great reset » est simplement un programme politique, mais qui impliquerait des changements sociaux dangereux pour la vie en société, comme la fin des commerces indépendants, pour le rêve d’une société où seules les grosses fortunes et entreprises dictent les règles.
3 Responses
La vision d’un nouvel ordre mondial version atlantiste est unipolaire et cherche à se débarasser des états-nations.
A l’inverse, la version russe du nouvel ordre mondial, prôné par VVP, est quant à elle multipolaire et souverainiste pour chacune des nations.
Il s’agit donc d’une terminologie et on doit plutôt s’attacher à s’intéresser à son contenu.
Le vrai et le faux « Reset » ou la substitution habituelle et séculaire de la Vérité par l’usurpation.
Les Gilets Jaunes (quel que soit le pays) sont les Cathares modernes. Ce mouvement est la Gestation du vrai « Grand Reset », favorable, celui-là, à l’humanité toute entière. La persécution dont il fait l’objet n’est plus religieuse mais laïque, quoique, dans cet actuel « Règne de la Quantité », l’argent semble être la religion ; cependant, derrière ces mots se cache toujours le même projet de domination, et les oppresseurs ont toujours ce même instinct inquisitorial de violence et de cupidité. Notre monde divisé, et même atomisé, à dessein, va-t-il encore être violemment rejeté en arrière, comme ce fut le cas après le massacre des Cathares, et connaître de nouvelles souffrances qui viendront s’ajouter à celles déjà existantes ? Ou bien ses éléments vont-ils, telle une production d’anticorps participant activement à une défense immunitaire en détruisant les agents pathogènes qui s’attaquent à leur organisme, s’unir, se solidariser et lutter, unanimement, contre le mal qui règne sur Terre, ce « cancer » séculaire et rongeant, ce « pan-satanisme » qui infeste et infecte le monde moderne, le terrasser, et entrer, enfin pleinement, dans cette ère nouvelle de paix et de prospérité pour tous que l’antiquité a aperçu comme un phare brillant dans un avenir lointain ?
« C’est ce qui s’entend de ce temps auquel le Saint-Esprit mettra le feu de l’amour divin par toute la terre et qu’il fera son déluge. Car il y a trois déluges, qui tous les trois sont tristes et qui sont envoyés pour détruire le péché. Le premier déluge est celui du Père éternel, qui a été un déluge d’eau ; le second a été celui du Fils, qui a été un déluge de sang ; le troisième est celui du Saint-Esprit, qui sera un déluge de feu. Mais il sera triste, aussi bien que les autres, puisqu’il trouvera beaucoup de résistance et quantité de bois vert qui sera difficile à brûler. » (Marie des Vallées)
Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/