LE PREMIER SIGNE AVANT-COUREUR DU CONTRÔLE DES CAPITAUX ET 4 FAÇONS DE LE DÉJOUER

Imminence des contrôles de capitaux

Les gouvernements en difficulté financière se tourneront vers le contrôle des capitaux comme solution désespérée

Les week-ends et les vacances sont le moment idéal pour prendre les gens au dépourvu…

À l’instar d’un voyou qui commet une agression, les contrôles des capitaux prennent la plupart des gens par surprise – sinon, ils ne seraient pas efficaces.

Le gouvernement déclare un jour férié surprise et ferme toutes les banques, quelques heures seulement après avoir nié avoir envisagé de telles actions.

Ils imposent un contrôle des capitaux pour empêcher les citoyens de sortir leur argent du pays.

Les chiens renifleurs d’argent, qui donnent l’impression d’être des chiens renifleurs de drogue, sont présents dans les aéroports et aux frontières.

À ce stade, votre épargne est comme un homard pris au piège. Il n’est pas difficile de voir ce qui va suivre…

Lorsqu’un gouvernement désespéré a votre argent à sa disposition, il trouve le moyen d’en prendre le plus possible.

Contrôle de capitaux

Ne soyez pas surpris si votre monnaie locale subit une dévaluation massive, si les dépôts bancaires valent soudainement une fraction de ce qu’ils valaient hier, ou si le gouvernement impose une taxe d’urgence.

Quelle que soit la méthode ou le prétexte, le résultat est toujours le même : un transfert de richesse de vous vers le gouvernement.

Cette histoire familière s’est déroulée dans de nombreux pays au cours des dernières années. Le schéma est clair et ne devrait surprendre personne la prochaine fois qu’elle se produira.

Il est presque certain que les gouvernements en difficulté financière se tourneront vers le contrôle des capitaux comme solution désespérée et malavisée, avec des conséquences dévastatrices pour les gens ordinaires.

L’Argentine, le Liban, le Venezuela, l’Islande, la Grèce, Chypre, la Turquie, la Russie, l’Ukraine, la Chine, l’Inde, la Corée du Sud et les gouvernements d’innombrables autres pays ont récemment imposé des capitaux.

La leçon à tirer de ces exemples est que les contrôles de capitaux peuvent se produire n’importe où et n’importe quand.

Bien que cela paraisse impensable à la plupart des gens, il y a de fortes chances que des contrôles de capitaux soient mis en place aux États-Unis – cela s’est déjà produit et pourrait se reproduire bientôt.

Rappelons qu’en 1933, par le biais de l’Executive Order 6102, le président Roosevelt a obligé les Américains à échanger leur or contre des dollars américains sous peine de 10 ans de prison et d’une amende de 10 000 dollars (soit plus de 242 000 dollars en confettis dévalorisés d’aujourd’hui).

Bien entendu, le taux de change officiel de l’or du gouvernement était défavorable. Il équivalait à une confiscation de 41 % du pouvoir d’achat.

Le gouvernement américain a continué à interdire la propriété privée de lingots d’or pendant 41 ans, jusqu’à ce qu’il autorise à contrecœur la plèbe à en posséder à nouveau en 1974.

Il existe donc un précédent historique clair pour la mise en œuvre de contrôles des capitaux aux États-Unis, en particulier en période de crise.

Aujourd’hui, il est évident que le système de monnaie fiduciaire centré sur le dollar américain s’autodétruit à un rythme alarmant.

Après plus de 52 ans, il a depuis longtemps dépassé sa durée de vie, comme une brique de lait avarié.

Fin du dollar

Même les élites mondiales qui dirigent le système s’en rendent compte et parlent ouvertement de ce qu’elles souhaitent pour l’avenir.

C’est pourquoi on parle tant d’une grande remise à zéro… et il ne fait aucun doute que le contrôle des capitaux en fera partie.

Il suffirait d’une crise – réelle ou artificielle – ou d’un autre prétexte et d’un coup de crayon du président sur un nouveau décret. Il faut s’attendre à ce que cela se produise.

Pourquoi et comment les gouvernements imposent-ils des contrôles de capitaux ?

Les contrôles de capitaux sont des restrictions gouvernementales sur la façon dont les gens peuvent utiliser leur argent, ce qui devrait être odieux pour quiconque croit aux droits de propriété et à une société libre.

Voici comment fonctionne le contrôle des capitaux…

Les gouvernements peuvent autoriser les gens à acheter des devises étrangères (ou de l’or) uniquement à un taux « officiel » qu’ils fixent et qui est toujours moins favorable que le taux du marché libre.

La différence entre le faux taux officiel et le vrai taux du marché libre équivaut à un transfert de richesse au profit du gouvernement.

Une autre forme de contrôle des capitaux consiste à taxer fortement les transferts internationaux d’argent ou l’achat d’actifs étrangers.

Taxes-Impots-Controle des capitaux.

Les gouvernements pourraient également interdire purement et simplement la possession d’actifs étrangers ou le transfert de toute forme de richesse en dehors du pays.

Quelle que soit leur forme, les contrôles de capitaux aident toujours un gouvernement à piéger l’argent à l’intérieur de ses frontières afin qu’il soit plus facile pour lui de s’en emparer.

Une campagne de propagande est également nécessaire pour faire croire aux gens que de telles actions sont nécessaires pour protéger le citoyen moyen.

Il faut s’attendre à ce que les hommes politiques fassent des déclarations fallacieuses pour se faire passer pour des sauveurs plutôt que pour des agresseurs.

Les grands médias amplifieront ce faux récit et diaboliseront ceux qui s’opposent au contrôle des capitaux en les qualifiant de citoyens déloyaux ou pire encore.

Que se passe-t-il après les contrôles de capitaux ?

Les contrôles de capitaux sont toujours le prélude à quelque chose de pire.

En effet, une fois que les gouvernements ont piégé l’argent à l’intérieur d’un pays, ce n’est probablement qu’une question d’heures avant la confiscation des richesses. Tout ce qu’ils ne volent pas immédiatement, ils le mettent en réserve pour de futurs vols.

C’est pourquoi vous devez agir avant qu’ils n’imposent des contrôles de capitaux.

De combien de temps disposez-vous ?

Bien qu’il soit impossible de savoir, il est conseillé d’agir longtemps à l’avance. Il vaut mieux avoir un an d’avance qu’une minute de retard.

Cependant, j’ai remarqué une caractéristique commune aux pays qui imposent des contrôles de capitaux, qui indique que la situation est imminente. C’est comme si quelqu’un agitait un gros drapeau rouge.

Ce signal d’alarme est le fait qu’un représentant du gouvernement nie qu’il envisage d’imposer des contrôles de capitaux.

Bruno Le Maire

Chaque fois qu’un banquier central ou un politicien affirme qu’une chose ne se produira pas, on peut être presque sûr qu’elle se produira. Et probablement bientôt.

Venant d’un bureaucrate, la véritable signification de « non, bien sûr que non » est « cela pourrait arriver demain ».

C’est comme le vieux dicton : « Ne croyez rien tant que cela n’a pas été officiellement démenti. »

Ces tromperies ont un but : les hommes politiques et les banquiers centraux doivent surprendre le public pour obtenir les résultats souhaités.

Lorsque vous entendez le démenti officiel, il ne vous reste probablement qu’une question d’heures avant qu’ils n’imposent des contrôles de capitaux. Une action urgente s’impose.

Quatre façons de déjouer les contrôles des capitaux

La solution est simple.

Placez une partie de votre épargne en dehors de votre pays d’origine afin qu’elle ne soit pas bloquée lorsque le gouvernement impose un contrôle des capitaux. Elle vous attendra en toute sécurité de l’autre côté.

Voici quatre façons d’y parvenir.

  • Tout d’abord, ouvrir un compte bancaire à l’étranger.
    Il est peu probable que les contrôles de capitaux imposés dans votre pays d’origine affectent un compte bancaire dans un autre pays.
  • Deuxièmement, l’immobilier dans un pays étranger est un excellent moyen de stocker d’importants capitaux à l’étranger.
    Le gouvernement de votre pays ne pourra pas s’en emparer sans un véritable acte de guerre.
Cryptomonnaies-Bitcoin
  • Troisièmement, une autre solution consiste à détenir des pièces d’or physiques dans un coffre-fort non bancaire situé dans une juridiction étrangère accueillante.
  • Enfin, il y a le bitcoin, qui est une véritable kryptonite pour les contrôles de capitaux.
    • Le bitcoin est l’actif le plus portable au monde. Il s’agit d’un actif numérique au porteur qui peut faire l’objet d’un règlement international définitif en 10 minutes pour quelques centimes.
    • Toute personne équipée d’un smartphone peut utiliser le bitcoin pour envoyer et recevoir de la valeur n’importe où dans le monde, au mépris des contrôles de capitaux.
    • Traverser les aéroports et les frontières avec des bitcoins est beaucoup plus pratique que d’autres formes de richesse.
      Si vous détenez des bitcoins sur votre téléphone, votre ordinateur portable ou votre clé USB, les agents des douanes peuvent y avoir accès s’ils vous fouillent et vous révèlent votre mot de passe. Toutefois, ces objets sont beaucoup moins visibles que de l’or ou des piles d’argent liquide.
    • En outre, de nombreux portefeuilles Bitcoin populaires utilisent une phrase de 12 mots pour récupérer vos fonds. Si vous mémorisez cette phrase de 12 mots, vous pouvez potentiellement stocker des milliards de dollars de valeur dans votre tête, sans rien d’autre.

C’est pourquoi la popularité du bitcoin monte en flèche dans les pays où les capitaux sont contrôlés.

Conclusion

Le système monétaire actuel, basé sur le dollar, est en voie de disparition. Même les banquiers centraux qui gèrent le système le voient.

Ils se préparent à la suite des événements en tentant de « réinitialiser » le système. Il est pratiquement certain qu’ils imposeront des contrôles de capitaux.

Je pense que tout cela pourrait bientôt s’écrouler… et ce ne sera pas beau à voir pour la plupart des gens.

Nous sommes probablement à l’aube d’un tremblement de terre financier historique…

Un événement qui pourrait modifier à jamais l’orientation des États-Unis et marquer le plus grand événement économique de notre vie.

Pourtant, peu de gens sont conscients de ce qui se passe.

Et ils sont encore moins nombreux à savoir comment s’y préparer.

C’est précisément la raison pour laquelle je viens de publier un nouveau rapport urgent contenant tous les détails, y compris ce que vous devez faire pour vous préparer.

Il s’intitule  » La crise économique la plus dangereuse depuis 100 ans… les 3 principales stratégies dont vous avez besoin dès maintenant« .

Reprenez le contrôle de votre épargne et accédez à notre formation gratuite ici !

Radar financier
Accédez à nos stratégies d’autonomie et d’investissement en cliquant ici !

Source : Nick Giambruno via InternationalMan.com

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *