Des centaines de milliers d’enfants de Gaza continuent de vivre sous la terreur des bombes israéliennes
Israël a tué au moins 3 785 Palestiniens et en a blessé 12 493 autres en 13 jours de frappes aériennes sur Gaza, a déclaré le ministère palestinien de la Santé le 19 octobre.
Parmi les morts, on compte 1 524 enfants et 1 000 femmes, a déclaré le porte-parole du ministère, Ashraf Al-Qudra, lors d’une conférence de presse, rapporte Reuters.
Al-Qudra a ajouté que 44 travailleurs de la santé avaient été tués à Gaza, que quatre hôpitaux étaient hors service et que 14 services de soins de santé de base avaient cessé de fonctionner en raison des bombardements israéliens.
Israël tue un enfant palestinien toutes les 15 minutes, les enfants représentant un tiers du total des décès à Gaza, a déclaré Save the Children le 18 octobre.
L’organisation caritative basée au Royaume-Uni a appelé à un cessez-le-feu immédiat.
Save the Children a également noté qu’avec la poursuite du « siège total » de Gaza imposé par Israël, « l’eau potable vient à manquer et les gens – en particulier les jeunes enfants – commenceront bientôt à mourir de déshydratation sévère ».
Elle a également réitéré l’avertissement des Nations unies selon lequel tous les hôpitaux de Gaza « ne disposeraient plus que d’environ 48 heures de carburant pour faire fonctionner les générateurs de secours, ce qui mettrait des milliers de patients, y compris des enfants, en danger immédiat ».
« L’eau manque et le temps est compté pour les enfants de Gaza », a déclaré Jason Lee, directeur national de Save the Children.
« Alors que le Conseil de sécurité des Nations unies devrait se réunir à nouveau aujourd’hui, un cessez-le-feu doit être conclu pour sauver la vie des enfants. Sans arrêt des combats, sans cessez-le-feu, la vie de milliers d’enfants est en jeu. »
– ONG-Save The Children
« Nous assistons à un génocide en temps réel », a déclaré un porte-parole de l’ONG Defense for Children International – Palestine (DCIP), basée en Suisse.
– Al Jazeera
Alors que les hôpitaux de Gaza risquent de s’effondrer face à l’afflux de blessés, Israël a lancé des avertissements aux Palestiniens pour qu’ils évacuent les hôpitaux situés dans la partie nord de l’enclave assiégée.
Israël a lancé trois avertissements à trois jours d’intervalle pour demander l’évacuation de l’hôpital baptiste Al-Ahli avant de le prendre pour cible lors d’une frappe aérienne le 17 octobre, tuant quelque 500 personnes qui s’étaient réfugiées dans le complexe hospitalier.
Pendant ce temps, les enfants de Gaza continuent de vivre au milieu des frappes aériennes israéliennes.
MeSamah Jabr, 35 ans, mère de quatre enfants dans la ville de Gaza, a décrit l’expérience de son fils aîné, Qusay, 13 ans, à Al-Jazeera.
« Il est très agité et s’emporte beaucoup ces jours-ci. Il sursaute à n’importe quel bruit », a-t-elle déclaré.
« Il ne supporte pas que l’on parle fort, même si c’est pour plaisanter. J’essaie de lui dire que cette guerre finira par s’arrêter. »
« Le bruit des missiles est terrifiant, et notre maison tremble tellement », a déclaré Jabr.
– Al-Jazeera
À Rafah, dans le sud du pays, Ahlam Wadi a déclaré à Al-Jazeera que son fils Omar, 10 ans, dormait avec les mains couvrant ses oreilles.
« Je suis inquiet pour lui », a déclaré le joueur de 30 ans.
« J’ai peur qu’il subisse des dommages à long terme. J’essaie de le distraire en lui parlant constamment, mais il n’entend que les bombes et les missiles. »
– Al-Jazeera
Wadi et ses enfants restent ensemble dans une pièce, et son mari tente de les distraire en leur racontant sa propre enfance.
« Il leur dit qu’il a vécu ces événements avant de se marier, qu’il était très fort et qu’il n’avait pas peur. »
Pou comprendre cette guerre et ses origines, visionnez notre entretien avec l’éminente géopolitologue, Caroline Galactéros :
Source : The Craddle
2 Responses
Les « informations » émanant du « ministère palestinien de la santé » cad du Hamas terroriste, n’ont aucune crédibilité.
Nous sommes coupables par notre silence devant chaque enfant palestinien mort depuis 70 ans. L’occident est sous la domination de la mafia juive apatride, elle elle-même prisonnière d’un fanatisme religieux suprématiste et haineux !