Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LES ÉTATS-UNIS ENVOIENT EN ISRAËL DES DRONES, POUR SURVOLER LA BANDE DE GAZA ET DES COMMANDOS D’ÉLITE

Drone MQ-9 Reapers-États-Unis-Israël-Unité d'élite

Des commandos américains et des drones de surveillance auraient été envoyés en Israël afin d’aider à la localisation des otages

Le Pentagone a renforcé son rôle dans le conflit entre Israël et Gaza, comme en témoigne le fait que des drones de surveillance américains avancés sont désormais en opération active au-dessus de la bande de Gaza.

Un porte-parole de l’armée américaine a confirmé vendredi les informations du New York Times selon lesquelles des drones MQ-9 Reaper figuraient parmi les engins volant au-dessus de la région, y compris au large des côtes libanaises, alors que les tensions avec le Hezbollah montent en flèche.

« Afin de soutenir les efforts de récupération des otages, les États-Unis effectuent des vols de drones non armés au-dessus de Gaza et fournissent des conseils et une assistance à nos partenaires israéliens dans le cadre de leurs efforts de récupération des otages », a déclaré vendredi 3 novembre le secrétaire de presse du Pentagone, le général de brigade Patrick Ryder.

« Ces vols de drones ont commencé après l’attaque du 7 octobre par le Hamas contre Israël. »

New York Times

Le MQ-9 est l’un des drones les plus avancés de l’arsenal américain. Il peut être armé pour le combat ou équipé pour des missions d’espionnage et de surveillance.

Drone MQ-9 Reapers Américian
Drone MQ-9 Reapers.

Israël estime que 240 otages ou plus sont détenus par le Hamas, probablement dans son vaste réseau de tunnels, mais il a précédemment déclaré que des dizaines d’otages pourraient déjà avoir été tués.

Si deux captifs américains ont été libérés il y a quelques semaines, on pense qu’il y a beaucoup plus de doubles nationaux, également originaires d’autres pays.

Le Hamas a déclaré qu’il considérait tous les captifs comme des Israéliens.

Selon le rapport du Times , « les avions sont des MQ-9 Reapers utilisés par les forces d’opérations spéciales américaines et ont été repérés pour la première fois samedi sur Flightradar24, un site web de suivi des vols accessible au public, bien que les responsables du Pentagone aient déclaré que les avions ont été actifs dans la région depuis les jours qui ont suivi l’attaque surprise du 7 octobre contre Israël par le Hamas ».

« Alors qu’Israël effectue fréquemment des vols de reconnaissance au-dessus de Gaza, les responsables américains de la défense ont déclaré que c’était la première fois que des drones américains effectuaient des missions au-dessus de Gaza », a noté le New York Times.

New York Times
Traduction :
Depuis une semaine, je suis des traces mystérieuses qui apparaissent au sud de la Crète, survolent Gaza pendant trois heures, puis reviennent. Je soupçonnais qu’il s’agissait de MQ-9A Reapers. Grâce à l’excellent travail de @riley_mellen & @EricSchmittNYT. Nous avons quelques détails supplémentaires.

Le Pentagone a tenu à souligner que « les vols de surveillance non armés ne soutiennent pas les opérations militaires israéliennes sur le terrain », mais que « deux responsables ont déclaré que l’objectif était d’aider à localiser les otages, de surveiller les signes de vie et de transmettre d’éventuelles pistes aux forces de défense israéliennes ».

Les États-Unis ont déjà fourni l’essentiel des nouvelles bombes, munitions et équipements militaires qui viennent d’arriver à Tel-Aviv dans le cadre de l’offensive terrestre de Tsahal.

Quant à l’engagement antérieur de la Maison Blanche de Biden de ne pas envoyer de troupes américaines sur le terrain dans le cadre de l’escalade dans la région, de nombreux experts restent sceptiques…

Traduction :
– Un fonctionnaire du Pentagone admet que les États-Unis sont présents sur le terrain en Israël pour mener des opérations de guerre non spécifiées.
– Les commandos américains sur le terrain en Israël aident à localiser les plus de 200 otages saisis lors des attaques transfrontalières surprises du Hamas le 7 octobre, a déclaré mardi le plus haut responsable de la politique d’opérations spéciales du Pentagone.
« Nous aidons activement les Israéliens à faire un certain nombre de choses », a déclaré Christopher P. Maier, secrétaire adjoint à la défense, lors d’une conférence sur les opérations spéciales à Whashington.
Il a précisé que l’une des principales tâches consistait à aider Israël à « identifier les otages, y compris les otages américains ». C’est vraiment notre responsabilité de le faire ».
M. Maier a refusé de dire combien de forces d’opérations spéciales américaines se trouvaient actuellement en Israël. Mais d’autres responsables américains ont indiqué que le ministère de la Défense avait envoyé plusieurs dizaines de soldats des opérations spéciales en Israël.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Quelques jours avant la révélation de la présence de drones américains dans le ciel de Gaza, le New York Times a également rapporté ce qui suit :

Les commandos américains sur le terrain en Israël aident à localiser les plus de 200 otages saisis lors des attaques transfrontalières surprises du Hamas le 7 octobre, a déclaré mardi le plus haut responsable de la politique d’opérations spéciales du Pentagone.

« Nous aidons activement les Israéliens à faire un certain nombre de choses », a déclaré Christopher P. Maier, secrétaire adjoint à la défense, lors d’une conférence sur les opérations spéciales à Washington.

Il a précisé que l’une des principales tâches consistait à aider Israël à « identifier les otages, y compris les otages américains. C’est vraiment notre responsabilité de le faire ».

The New York Times

On ne sait pas encore combien de membres des forces spéciales américaines se trouvent en Israël dans le cadre de cette fonction de « soutien ».

Lors de l’attaque du Hamas du 7 octobre, une équipe de commandos américains était déjà présente en Israël et s’entraînait régulièrement.

Il ne faut pas oublier qu’il y a actuellement un renforcement de la marine américaine et de la coalition alliée en Méditerranée, y compris deux groupes d’attaque de porte-avions…

Traduction :
– Partie 1. Les porte-avions américains Gerald R. Ford (CVN-78) et Dwight D Eisenhower (CVN-69) avec les groupes d’intervention qui les accompagnent, deux frégates italiennes et le navire de commandement de la 6e flotte, le Mount Whitney, datés d’aujourd’hui (3 novembre).
– Les navires de l’US Navy affectés aux Carrier Strike Groups Gerald R. Ford et Dwight D. Eisenhower, le navire de commandement de la Sixième flotte USS Mount Whitney (LCC-20), et les frégates de la marine italienne Carlo Margottini et Virginio Fasan naviguent en formation en mer Méditerranée, le 3 novembre.

Le Hezbollah a déclaré que les États-Unis l’avaient déjà averti que le sud du Liban serait attaqué par des navires de guerre et des avions de chasse américains si le groupe paramilitaire chiite soutenu par l’Iran entamait une guerre totale contre le nord d’Israël.

Jusqu’à présent, cette escalade majeure ne s’est pas produite, mais il est facile de voir qu’avec le nombre important de moyens militaires américains déployés dans les airs et en mer, la situation pourrait exploser rapidement.

Visionnez d’urgence notre entretien avec Pierre-Antoine Plaquevent, co-auteur de la Lettre Confidentielle, sur le thème de la guerre pour le Grand Israël :

Source : Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *