Pourquoi et comment destituer Macron selon Florian Philippot
Florian Philippot, président des Patriotes, expose dans cet entretien les raisons et les moyens de destituer le président Macron selon l’article 68 de la Constitution.
Il analyse aussi la situation politique et sanitaire en France et dans le monde, et appelle les Français à se mobiliser pour l’avenir du pays.
Les motifs de destitution de Macron
Selon Florian Philippot, le président Macron a violé la Constitution et la souveraineté nationale à plusieurs reprises.
Il cite notamment les exemples suivants:
- Il a imposé le Pass sanitaire, qui porte atteinte aux libertés fondamentales des citoyens, sans consulter le peuple ni le Parlement.
- Il a vendu les fleurons nationaux, comme Alstom, Technip ou STX, et il prépare le démantèlement d’EDF, qui est un service public essentiel.
- Il a entraîné la France dans la guerre, sans le dire, en envoyant des troupes et du matériel en Ukraine, en Syrie ou au Mali, sous les ordres de l’OTAN.
- Il a renoncé à la souveraineté monétaire, budgétaire et législative de la France, en se soumettant aux directives de l’Union européenne et de la Banque centrale européenne.
Ces motifs sont suffisants, selon lui, pour invoquer l’article 68 de la Constitution, qui permet de destituer le président de la République en cas de “manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat”.
Les obstacles parlementaires à la destitution
Florian Philippot reconnaît que la procédure de destitution est difficile à mettre en œuvre, car elle nécessite l’accord des deux tiers des députés et des sénateurs.
Il dénonce les obstacles parlementaires qui empêchent la destitution de Macron :
- La menace de dissolution de l’Assemblée nationale, que Macron peut utiliser en cas de motion de censure contre son gouvernement.
- Le manque de courage et de cohérence des oppositions, qui ne sont pas capables de s’unir pour défendre l’intérêt national et qui sont soumises aux lobbys et aux médias.
- La corruption et le clientélisme, qui font que les élus sont plus attachés à leurs privilèges et à leurs avantages qu’à leur mandat et à leur responsabilité.
Il appelle donc les citoyens à faire pression sur les élus, en leur envoyant des mails, des lettres, des pétitions, et en les interpellant dans la rue ou dans les réseaux sociaux.
Il cite l’exemple du vote de la motion de censure de la NUPES par le Rassemblement National, qui a été influencé par la mobilisation populaire.
Les pressions populaires pour la destitution
Florian Philippot affirme que la destitution de Macron est possible si le peuple se mobilise massivement et pacifiquement.
Il évoque les moyens d’expression et d’action des citoyens :
- Les manifestations, qui ont lieu tous les samedis dans toute la France, et qui rassemblent des millions de personnes contre le Pass sanitaire, la dictature sanitaire et la politique de Macron.
- Les médias alternatifs et indépendants, qui diffusent la vérité sur la situation du pays et du monde et qui contrent la propagande des médias officiels et des experts corrompus.
- Les personnalités qui se mobilisent et qui s’unissent, comme les avocats, les médecins, les scientifiques, les artistes, les sportifs, les militaires, les gilets jaunes, les syndicalistes, les étudiants, etc…
Il souligne l’impact de ces pressions populaires sur les élus, qui sont obligés de prendre en compte l’opinion publique et qui peuvent changer de camp ou de position et espère que ces pressions vont s’amplifier et se coordonner, pour créer un rapport de force favorable à la destitution de Macron.
La situation actuelle et les perspectives d’avenir
Florian Philippot fait le point sur la situation actuelle et les perspectives d’avenir, en abordant les sujets suivants :
- La découverte du mensonge sur la pseudo absence de transmission du Covid après la vaccination, qui remet en cause la justification du Pass sanitaire et de la vaccination obligatoire et ouvre la voie à des procès et à des indemnisations.
- La crise énergétique et le risque de pénurie et de rationnement, qui sont liés à la politique de démantèlement d’EDF, à la fermeture des centrales nucléaires et à la dépendance aux énergies renouvelables.
- La tension en Ukraine et le danger de guerre, qui sont provoqués par un clan américain qui veut affronter la Russie et la Chine, et qui entraîne la France dans un conflit qui ne la concerne pas.
- La sortie de l’Union européenne, de l’euro et de l’OTAN, qui est la condition nécessaire pour retrouver la souveraineté, la démocratie, la prospérité et la paix de la France.
Il appelle les Français à se mobiliser et à se responsabiliser, pour l’humanité, le bon sens et les enfants et conclut en incitant les français à agir pour ne pas léguer un pays désastreux aux générations futures.
Sortez du système et des clivages artificiels avec la Lettre Confidentielle !
2 Responses
Bonjour,
bonne idée Florian d’essayer de convaincre les faux-opposants à Macron (de Gôche et de Droite) d’utiliser l’article 68 de la Constitution. Dommage que tu oublies de préciser à ceux qui t’écoutent ou qui te lisent, que c’est bien François Asselineau et l’UPR qui l’ont proposé il y a déjà quelques années!
Je le souhaite de tout cœur ,mais les députés sont non-seulement des traîtres opportunistes mais des couards.
Jamais ils n’auront le courage de le destituer.
Ils ont préféré garder leurs places plutôt que de le contrer pour les retraites.
il n y a que le peuple qui ait manifesté pendant des semaines et n’a pas été écouté et dans la rue il y avait Florian et quelques autres notables .
On ne peut compter sur aucun député ils sont vendus à la macronie surtout le RN 😤😤😤😤