Les Dirigeants du Pentagone Se Préparent à une Guerre avec la Chine

Pentagone- Guerre Chine-USA-États-Unis Pentagone- Guerre Chine-USA-États-Unis

L’augmentation significative du budget des armées a vocation à financer un plan de renforcement connu sous le nom « d’initiative de dissuasion dans le Pacifique »

Le Secrétaire à la défense, Lloyd Austin, et le Chef de l’état-major interarmées, le Général Mark Milley, ont déclaré au Congrès, lors d’une audition jeudi, que la demande de budget 2024 du Pentagone aiderait le pays à se préparer à une future guerre avec la Chine.

Le général Milley a insisté sur le fait que l’énorme demande de budget du Pentagone, d’un montant de 842 milliards de dollars, est destinée à dissuader les guerres, mais il a ajouté qu’elle préparerait également l’armée américaine à en combattre une.

Le Secrétaire à la défense, Lloyd Austin (G), et le Chef de l’état-major interarmées, le Général Mark Milley (D).

Il a déclaré à la sous-commission des crédits de la Chambre des représentants chargée de la défense que la dissuasion et la préparation à un conflit « sont extraordinairement coûteuses, mais pas aussi coûteuses que la guerre. Ce budget prévient la guerre et nous prépare à la mener si nécessaire. »

Dans la stratégie de défense nationale 2022, le Pentagone a identifié la Chine comme le « défi le plus complet et le plus sérieux pour la stratégie de sécurité nationale des États-Unis » et, dernièrement, les chefs militaires américains se sont exprimés plus explicitement sur la façon dont ils se préparent à une guerre directe avec la Chine, malgré le risque de guerre nucléaire. Le président Biden s’est également engagé à défendre Taïwan en cas d’attaque chinoise.

M. Milley a déclaré que les actions de la Chine « l’entraînent sur la voie de la confrontation et d’un conflit potentiel avec ses voisins, voire avec les États-Unis », faisant écho à des mises en garde similaires formulées par des responsables chinois.

Le ministre chinois des affaires étrangères, Qin Gang, a prévenu au début du mois que si les États-Unis ne modifiaient pas leur politique de renforcement militaire dans la région Asie-Pacifique et d’autres politiques visant la Chine, cela conduirait à « un conflit et à une confrontation ».

La demande de budget du Pentagone permettra d’étendre davantage l’empreinte militaire américaine dans la région en finançant un plan de renforcement connu sous le nom d’initiative de dissuasion dans le Pacifique.

« Ce budget prévoit une augmentation de 40 % par rapport à celui de l’année dernière pour l’initiative de dissuasion dans le Pacifique, qui atteindra le montant record de 9,1 milliards de dollars », a déclaré M. Austin lors de l’audience.

Général Mark Milley, Chef de l’état-major interarmées.

« Cela permettra de financer un dispositif de forces plus important, de meilleures défenses pour Hawaï et Guam, et une coopération plus approfondie avec nos alliés et nos partenaires », a ajouté le général Austin.

Pour les faucons du Congrès, ce que le Pentagone a demandé de dépenser en 2024 n’est pas suffisant.
En incluant le financement d’autres agences, la demande de dépenses militaires du président Biden s’élève au total à 886,4 milliards de dollars.
Le Congrès devrait ajouter des dizaines de milliards de dollars, comme il l’a fait pour les demandes de M. Biden pour 2022 et 2023.

Restez informé de l’actualité géopolitique et économique internationale, abonnez-vous à votre Lettre Confidentielle :

Source: The Libertarian Institute

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.

1 commentaires
  1. Ha ha ha ha je pisse de rire …
    Je me demande si le budget étendu sert à préparer une défaite contre la Chine puisque la production la plus vitale pour les USA (processeurs) est à 1cm de la botte de l’armée Chinoise.

    OU SI…
    Ce budget sert à faire la promo actuelle dans l’armée US sur le transgenrisme, le wokisme, la diversité, et le communisme ….(débilités qui coûtent très très cher, financièrement, sociétalement, socialement)

    Article récent morceaux choisis :
    – » De hauts responsables militaires de l’administration Biden ont récemment tenté de défendre la formation à la « diversité » d’extrême gauche dans l’armée, affirmant que de telles sessions font que tous les soldats se sentent plus « inclus ». »

    Comme le rapporte le Washington Free Beacon, le chef d’état-major de l’armée de l’air, le général C.Q. Brown, a donné une interview pour Defense One défendant la pratique de la formation à la diversité, affirmant que « lorsque les gens rejoignent notre armée, ils veulent regarder autour d’eux et voir quelqu’un qui leur ressemble ».
    « Ils veulent faire partie d’une équipe et se sentent inclus » Brown a ajouté.

    Le sénateur Roger Wicker (R-Miss.) a déclaré que les efforts de l’administration Biden pour forcer la politique dans l’armée « façonnent le ministère de la Défense en une institution qui mène des politiques sociales toxiques au lieu de restaurer la force militaire ».

    « Au sein du Comité des services armés de la Chambre, nous nous concentrons sur les menaces auxquelles nous sommes confrontés et les capacités dont nous avons besoin pour les vaincre », a déclaré le membre du Congrès Mike Rogers (R-Ala.), président du Comité des services armés.

    La lutte contre la politisation de l’armée survient alors que la plupart des branches luttent pour atteindre les niveaux appropriés de recrutement ces dernières années. L’année dernière, l’armée américaine a manqué son objectif minimum de recrutement de 15 000

    Oncle Sam :
    -« L’utopie de l’homme nouveau produit générique sans culture sans racines n’a pas fonctionné, c’est surement que nous n’avons pas été assez extrémistes ! »

    « L’assimilation a été interdite pour raisons dogmatique, l’intégration n’a pas vraiment fonctionné, changeons de doctrine détruisons notre propre peuple pour que lui, déjà variable d’ajustement depuis 55 ans, s’assimile et s’intègre à 55 cultures de minorités différentes.
    Déracinés à domicile dans leur propre pays, exterminés moralement, peut-être que si nous avons de la chance, avec cet extrémisme de taré cela fonctionnera enfin .
    Car nous les pourris de corrompus ne pouvons jamais nous tromper… même si la raie-publique se trompe sans arrêt depuis son coup d’état étranger de 1789. »

    On dirait du Melenchon ou du Trotsky-Bronstein tant c’est débile ^^

    La folie c’est de refaire toujours la même chose sachant que cela ne fonctionne pas, tout en espérant que cela fonctionne enfin.
    Nos corrompus sont des tarés, mais ça on le sait depuis 1789, il suffit de les lire et de juger l’arbre à ses fruits .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *