Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LE CHEF CUISINIER PERSONNEL DE BARACK OBAMA RETROUVÉ MORT PRÈS DU MANOIR FAMILIAL

Mort du chef cuisinier des Obamas

Durant l’intégralité des deux mandats présidentiels d’Obama, M. Campbell a honoré la Maison-Blanche de ses talents culinaires

Le chef personnel de l’ancien président Barack Obama a été retrouvé mort après un « accident de paddleboard » près du manoir familial de 12 millions de dollars à Martha’s Vineyard (qui est situé au niveau de la mer, un paradoxe pour les fervents adeptes de la théorie de la fonte des icebergs).

La police de l’État du Massachusetts a confirmé que le paddleboarder dont le corps a été repêché lundi dans l’étang d’Edgartown était Tafari Campbell, 45 ans, de Dumfries, en Virginie.

Selon l’agence AP, Mme Campbell était employée par les Obama et visitait Martha’s Vineyard.

Les Obama n’étaient pas présents à la maison au moment de l’accident.

Dans un communiqué, l’ancien président et son épouse, Michelle Obama, ont qualifié Mme Campbell de « membre bien-aimé de notre famille ».

Maison des Obama-Martha's Vineyard- Mort du chef cuisinier
La maison de plage des Obama est un manoir de sept chambres à coucher, huit salles de bains et demie et 6 892 pieds carrés, situé sur près de 30 acres au bord de l’étang d’Edgartown.

« Lorsque nous l’avons rencontré pour la première fois, il était un talentueux sous-chef à la Maison-Blanche, créatif et passionné par la nourriture et sa capacité à rassembler les gens », a déclaré le couple.

« Dans les années qui ont suivi, nous avons appris à le connaître comme une personne chaleureuse, amusante et extraordinairement gentille qui a rendu nos vies un peu plus lumineuses. »

« C’est pourquoi, lorsque nous nous sommes préparés à quitter la Maison-Blanche, nous avons demandé à Tafari de rester avec nous, et il a généreusement accepté. »

« Depuis, il fait partie de notre vie et nous avons le cœur brisé à l’idée qu’il soit parti. »

Traduction :
Nous avons appris que l’homme qui s’est noyé en faisant du paddleboard devant la propriété de Martha’s Vineyard du président Obama était Tafari Campbell, son sous-chef à la Maison-Blanche et actuel chef cuisinier personnel, mais cela soulève d’importantes questions : qui d’autre était avec lui ? Un deuxième pagayeur a été signalé. Y a-t-il eu un acte criminel ? Poussé ? Bousculé ? A-t-il reçu un gilet de sauvetage ? S’il n’y en a pas eu, pourquoi ? Y a-t-il des images vidéo ? J’imagine que la maison d’Obama est équipée d’un système de surveillance complet. Si oui, qui l’a servi et l’a autorisé à faire du paddleboard alors qu’il était ivre ? Combien de temps les gens ont-ils attendu pour appeler les secours après qu’il a été submergé ? Des membres des services secrets étaient-ils présents ? C’est toujours une tragédie lorsqu’une vie est perdue, mais cette affaire mérite une enquête pour déterminer si quelqu’un d’autre est responsable.

Durant toute la période de présidence d’Obama, il a participé à la création de certaines des recettes présidentielles les plus célèbres, dont une bière brassée à partir d’ingrédients cultivés à la Maison-Blanche.

« Il faisait partie de nos vies depuis lors, et son départ nous brise le cœur. Aujourd’hui, nous nous joignons à tous ceux qui ont connu et aimé Tafari, en particulier sa femme Sherise et leurs jumeaux, Xavier et Savin, pour pleurer la perte d’un homme vraiment merveilleux. »

Les recherches ont été lancées dans la nuit de dimanche à lundi pour retrouver « un paddleboarder de sexe masculin qui est entré dans l’eau, a semblé lutter brièvement pour rester à la surface, puis s’est immergé et n’a pas refait surface », selon un rapport de police.

« Un autre paddleboarder se trouvait sur l’étang avec lui à ce moment-là et l’a vu s’enfoncer dans l’eau », ajoute le communiqué.

Il n’est pas précisé pourquoi l’autre paddleboarder n’est pas intervenu pour sauver le cuisinier d’Obama.

Lundi, son corps a été retrouvé « à environ 100 pieds (30 mètres) du rivage, à une profondeur d’environ huit pieds ».

On ne sait toujours pas comment un homme de 45 ans en bonne santé, qui est apparemment un bon nageur, peut se noyer dans ce qui est littéralement un étang de 2,5 mètres de profondeur.

L’unité de détectives de la police de l’État du Massachusetts enquête sur sa mort, mais on pense qu’il s’agit d’un accident, a rapporté CBS News.

Les Obama ont précisé que M. Campbell laisse dans le deuil sa femme et leurs jumeaux.

Les morts suspectes sont également légion en République française. Visionnez notre entretien avec Jean Pernin, qui a enquêté sur celle de Daniel Balavoine, durant le Paris-Dakar 1986 :

Source: Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *