Neuralink s’immisce dans vos têtes au nom du progrès
La startup d’Elon Musk, spécialisée dans les implants cérébraux, a reçu l’autorisation d’un comité d’examen indépendant de commencer le recrutement de patients paralysés afin de tester sa puce cérébrale expérimentale.
L’étude PRIME de Neuralink (abréviation de Precise Robotically Implanted Brain-Computer Interface) est un essai de dispositif médical expérimental portant sur son interface cerveau-ordinateur (BCI), entièrement implantable et sans fil. Elle vise à évaluer la sécurité de son BCI et de son robot chirurgical.
Au cours de l’étude, le robot chirurgical placera le BCI dans une région du cerveau qui contrôle l’intention de mouvement. Une fois en place, le BCI sera invisible et aura pour but d’enregistrer et de transmettre les signaux cérébraux à une application qui décode l’intention de mouvement.
L’objectif est de permettre aux personnes paralysées de contrôler le curseur ou le clavier d’un ordinateur par la seule force de leur pensée.
Nous sommes ravis d’annoncer que le recrutement est ouvert pour notre premier essai clinique sur l’homme ! Si vous souffrez de quadriplégie due à une lésion de la moelle épinière cervicale ou à la sclérose latérale amyotrophique (SLA), vous pourriez être éligible.
L’année dernière, la Food and Drug Administration (FDA) a rejeté la tentative de Neuralink d’accélérer les essais sur l’homme.
Cependant, la FDA a accordé à Neuralink une exemption pour « dispositif expérimental » (IDE) en mai, autorisant l’utilisation du dispositif dans la recherche clinique.
Nous utilisons une personne artificielle pour nous entraîner à poser l’implant Neuralink.
Neuralink a déjà affirmé que sa puce cérébrale avait appris à un singe comment jouer à des jeux vidéo avec son esprit.
Musk a récemment déclaré que la puce cérébrale Neuralink :
« Parviendra à résoudre de nombreux problèmes de lésions cérébrales et de lésions de la colonne vertébrale. »
Il a même déclaré que la puce pourrait restaurer la vision des personnes, même si elles sont nées aveugles.
Neuralink n’est pas la première société spécialisée dans les interfaces cerveau-ordinateur à entreprendre des essais cliniques sur l’homme. Par exemple, Synchron et Blackrock Neurotech ont déjà implanté leurs puces cérébrales dans la tête de personnes.
Neuralink a tweeté au début de l’année :
« Nous voulons surpasser les performances des humains valides grâce à notre technologie. »
Pour en apprendre plus sur la face cachée d’Elon Musk, (re)visionnez notre entretien avec Laurent Ozon :
Source : ZeroHedge
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !