LA FACE CACHÉE D’ELON MUSK, LE LIBERTARIEN LE PLUS PUISSANT DU MONDE ! AVEC LAURENT OZON

Vendredi 24 mars à 18h, Laurent Ozon sera notre invité, en direct sur la chaîne Youtube.

Géopolitique Profonde vous annonce avec joie la sortie de notre Lettre Confidentielle mensuelle !

Vous pourrez profiter de plus de 60 pages d’analyse géostratégique, économique et financière tous les mois, avec des analystes de renom.

C’est pourquoi Laurent Ozon interviendra sur la chaîne pour présenter les deux sujets, de géostratégie et de techno-science, qu’il traite dans notre premier numéro :

Elon Musk : le libertarien le plus puissant du monde et Voitures électriques : fonçons-nous dans le mur ?

Ces deux sujets vous permettront de comprendre :

  • Le parcours de ce milliardaire excentrique qui est devenu un acteur clé de l’actualité technologique et médiatique du monde occidental
  • Les enjeux géopolitiques majeurs qui se cachent derrière le déploiement des véhicules électriques

Accédez dès maintenant à notre nouvelle Lettre Confidentielle :

Facebook
Twitter
Telegram

4 réponses

  1. Une analyse intéressante et très noir de la situation actuelle. Nous sommes ici en Europe d’après vous condamné à la pauvreté et la destruction, la tier mondialisation. D’autres part le reste du monde confronté au transhumanisme et à la création des espèces humanoïdes . Bref notre future est digne d’une mauvaise série de scientfiction qui nous attend d’après vous ?!! Ce que je regrette c’est que vous nous proposez aucune solution pour échapper à autant de folies ? L’espèce humaine à survécu pendant des millénaire et je pense que l’intelligence est le respect de la vie triomphera. Si non on peut se tirer une balle directement !!

    1. Juste au sujet de la pauvreté, une vidéo d’un honorable spécialiste du sujet qui sait vulgariser l’économie sans la dénaturer
      « La véritable histoire de la fin des banques, de la monnaie et de la vie privée »
      L’Investisseur sans costume
      https://youtu.be/63V3wy_wDrQ

      Vous réaliserez que le tableau qui vous semble noir est la réalité, malheureusement.
      Pour les gens très attentifs et un peu expérimentés, ceux-ci pourront vous faire un historique des impôts et des réformes sociétales débiles et basculements énergétiques sur 240 ans, qui sont systématiquement liés à des périodes super sombres.

      Par ailleurs, je vous conseille d’écouter attentivement l’entrevue (les deux épisodes sortis) de Mr Laurent Ozon sur TVL avec PYR, vous comprendrez le système retenu par nos élites depuis 50 ans déjà.
      (transformer le combat vertical contre leurs privilège en combat horizontal, de guerre entre les sans-dents, pour pouvoir préserver leur pouvoir tranquillement et leurs iniquités)
      « La terreur occidentale contre les peuples – Laurent Ozon & P.-Y. Rougeyron : Grand Angle (partie 2) »
      https://youtu.be/D13iws3eCto

      C’est dans les petites phrases très discrètes qu’on trouve les vérités les plus lucides et les plus difficiles à dire. 😉

      Citation – » L’espèce humaine à survécu pendant des millénaire et je pense que l’intelligence est le respect de la vie triomphera.  »
      Certes, c’est le résultat final mais qui connait bien l’histoire sait qu’il y a de sombres périodes à passer, rien n’est jamais définitif, rien n’est jamais acquis. J’oserai dire que c’est cyclique .
      Empire Romain, puis effondrement, empire Mérovingien, puis effondrement, puis empire Carolingien, puis effondrement, puis Capétiens, Valois etc…

      La dégénérescence actuelle ressemble terriblement à la fin de l’empire Romain.
      Un très bon livre de résumé « La mémoire assiégée » de Robin Terrasse qui se lit en une après-midi tant il est fluide.

      Un homme (ou une femme) averti(e) en vaut deux 😉

  2. Très bonne entrevue, calme, raisonnable et raisonné, équilibré, sans buzz (délirant parfois façon Gérard F le contemporain de Lyauthey)

    M’aura ouvert à la réalité liée au numérique sans pour autant me convaincre à 100%, neuralink, IA, identité numérique (on voit ce qu’ont donné les infalsifiables cartes vitales donc le prétexte infalsifiable m’amuse pas mal (rapport de Charles Pratts) etc…

    Sur l’énergie Laurent à 100% raison pour ce qui est du mix
    Pour le reste rien à redire (même sur le parcours de Musk) Laurent m’aura ouvert à une pensée moins binaire que j’avais sur le personnage en pensant que tout ce qu’il a touché est lié à la defnat et donc que le gugus n’est pas du tout ce qu’il semble être, c’est peut-être plus nuancé, l’avenir nous le dira.

    Trop rare Monsieur Laurent Ozon (avis personnel)
    C’est rare d’écouter quelqu’un sans se dire à un moment « il se fout de ma poire » « pourquoi il me manipule » « qu’est-ce qu’il veut m’amener à penser pour quel résultat, au bénéfice de qui ou de quoi » ou autres réflexions. 😉

  3. Très curieux d’écouter cette vidéo et de voir sous quel angle sera abordé le personnage (plus froidement la religion actuelle du Muskisme j’espère)

    Pour ma part je l’ai déjà dit içi même :
    Quiconque étudie réellement les personnages et leurs parcours (donc une infime minorité de gens) a pu constater que le parcours de Musk est, dès le départ PayPal, lié à l’état profond et la défense .

    X.com banque en ligne dès 1999 defnat
    PayPal étant quasiment la première pseudo-crypto du monde, on ne fait pas ça sans appuis.
    Les satellites starlink là aussi defnat
    Les fusées = defnat
    Open AI defnat
    Neuralink defnat

    Ok on peut chipoter et me prétendre que je délire et que tous ces domaines d’activité sont déconnectés de l’état profond et de la défense nationale, les gens qui ont un peu d’expérience savent la réalité.

    Donc faire aveuglément de Musk un sauveur de l’humanité, un rebelle, un type incontrôlable incorruptible et indépendant : Très peu pour moi, la méfiance est de mise surtout avec ce parcours ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *