Les Dirigeants du Pentagone Se Préparent à une Guerre avec la Chine

Pentagone- Guerre Chine-USA-États-Unis Pentagone- Guerre Chine-USA-États-Unis

L’augmentation significative du budget des armées a vocation à financer un plan de renforcement connu sous le nom « d’initiative de dissuasion dans le Pacifique »

Le Secrétaire à la défense, Lloyd Austin, et le Chef de l’état-major interarmées, le Général Mark Milley, ont déclaré au Congrès, lors d’une audition jeudi, que la demande de budget 2024 du Pentagone aiderait le pays à se préparer à une future guerre avec la Chine.

Le général Milley a insisté sur le fait que l’énorme demande de budget du Pentagone, d’un montant de 842 milliards de dollars, est destinée à dissuader les guerres, mais il a ajouté qu’elle préparerait également l’armée américaine à en combattre une.

Le Secrétaire à la défense, Lloyd Austin (G), et le Chef de l’état-major interarmées, le Général Mark Milley (D).

Il a déclaré à la sous-commission des crédits de la Chambre des représentants chargée de la défense que la dissuasion et la préparation à un conflit « sont extraordinairement coûteuses, mais pas aussi coûteuses que la guerre. Ce budget prévient la guerre et nous prépare à la mener si nécessaire. »

Sponsorisé

Dans la stratégie de défense nationale 2022, le Pentagone a identifié la Chine comme le « défi le plus complet et le plus sérieux pour la stratégie de sécurité nationale des États-Unis » et, dernièrement, les chefs militaires américains se sont exprimés plus explicitement sur la façon dont ils se préparent à une guerre directe avec la Chine, malgré le risque de guerre nucléaire. Le président Biden s’est également engagé à défendre Taïwan en cas d’attaque chinoise.

M. Milley a déclaré que les actions de la Chine « l’entraînent sur la voie de la confrontation et d’un conflit potentiel avec ses voisins, voire avec les États-Unis », faisant écho à des mises en garde similaires formulées par des responsables chinois.

Le ministre chinois des affaires étrangères, Qin Gang, a prévenu au début du mois que si les États-Unis ne modifiaient pas leur politique de renforcement militaire dans la région Asie-Pacifique et d’autres politiques visant la Chine, cela conduirait à « un conflit et à une confrontation ».

La demande de budget du Pentagone permettra d’étendre davantage l’empreinte militaire américaine dans la région en finançant un plan de renforcement connu sous le nom d’initiative de dissuasion dans le Pacifique.

« Ce budget prévoit une augmentation de 40 % par rapport à celui de l’année dernière pour l’initiative de dissuasion dans le Pacifique, qui atteindra le montant record de 9,1 milliards de dollars », a déclaré M. Austin lors de l’audience.

Général Mark Milley, Chef de l’état-major interarmées.

« Cela permettra de financer un dispositif de forces plus important, de meilleures défenses pour Hawaï et Guam, et une coopération plus approfondie avec nos alliés et nos partenaires », a ajouté le général Austin.

Pour les faucons du Congrès, ce que le Pentagone a demandé de dépenser en 2024 n’est pas suffisant.
En incluant le financement d’autres agences, la demande de dépenses militaires du président Biden s’élève au total à 886,4 milliards de dollars.
Le Congrès devrait ajouter des dizaines de milliards de dollars, comme il l’a fait pour les demandes de M. Biden pour 2022 et 2023.

Restez informé de l’actualité géopolitique et économique internationale, abonnez-vous à votre Lettre Confidentielle :

Source: The Libertarian Institute

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.