Mercredi 18 octobre à 13h, Jacques Hogard sera notre invité en direct sur Géopolitique Profonde.
Né en 1955 dans une famille de soldats, Jacques Hogard sert comme jeune officier à la Légion Étrangère, notamment au 2ème REP.
En 1994, il commande au Rwanda le Groupement de Légion Etrangère de l’opération Turquoise.
Ulcéré par la désinformation qui entoure l’action de la France et de son armée, il écrit : « Les larmes de l’honneur », paru en 2005 chez Hugo et Cie.
En 1999, il dirige en Macédoine le Groupement des Forces Spéciales chargé de préparer et faciliter l’engagement de la Brigade Leclerc intégrée à la K-FOR de l’OTAN.
De retour en France, nommé colonel, il prend sa retraite de l’armée. Il est aujourd’hui président de sociétés de conseil pour le développement à l’international.
Jacques Hogard est officier de la légion d’honneur, titulaire de la croix de guerre des TOE et de la croix de la valeur militaire.
Il est également titulaire de l’ordre de Saint Sava (Serbie) pour le sauvetage du monastère. de Devic (Kosovo) victime en juin 1999 des rebelles albanais de l’UCK.
Il a publié L’Europe est Morte à Pristina en 2014 chez Hugo Document.
Quittez la dictature numérique et financière :
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !