LA RUSSIE DÉNONCE LE «VOYAGE HOLLYWOODIEN» DE ZELENSKY !

Zelensky en visite à Washington

Le « voyage hollywoodien » de Zelensky favorise la « guerre des mandataires » menée par les États-Unis

La Russie a critiqué la visite du président ukrainien Zelensky à Washington et sa comparution devant le Congrès, la qualifiant de « voyage de style hollywoodien » destiné à entretenir le feu de la « guerre par procuration » contre la Russie.

« Le voyage de style hollywoodien à Washington du chef du régime de Kiev a confirmé que les déclarations conciliantes de l’administration sur l’absence d’intention d’entamer une confrontation avec la Russie ne sont que des mots vides de sens« , a déclaré l’ambassadeur russe aux États-Unis, Anatoly Antonov, dans de nouvelles déclarations.

« Ce qui a été essentiellement annoncé sous les applaudissements et les sourires sarcastiques, c’est la nécessité de poursuivre la ‘guerre par procuration’ contre notre pays. Jusqu’à une victoire complète sur nous« , a-t-il ajouté.

Au cours du discours de quelque 30 minutes prononcé par Zelensky devant le Congrès, qui a été fréquemment interrompu par des applaudissements spontanés de la part des législateurs américains, le dirigeant ukrainien a promis une « victoire absolue » à accomplir « avec » les États-Unis – des paroles provocatrices prononcées alors que la vice-présidente Kamala Harris et la présidente sortante de la Chambre des représentants Nancy Pelosi se trouvaient juste au-dessus de son épaule.

M. Antonov a également dénoncé « l’idée maniaque de vaincre les Russes sur le champ de bataille » en réagissant à ce discours, condamnant également la promesse récemment annoncée par M. Biden d’envoyer des missiles Patriot.

L’ambassadeur russe a averti que tout équipage, même s’il provient directement des États-Unis ou de l’OTAN, se trouvant à bord des batteries et des systèmes Patriot devient une cible légitime sur le champ de bataille.

Il a en outre affirmé que, tout au long du conflit, Moscou a tenté de « faire appel au bon sens à tous les niveaux« , mais a reproché à l’Occident d’augmenter son offre de missiles à plus longue portée et d’armes plus avancées, ce qui conduit à une escalade et donc à des conséquences futures « impossibles à imaginer ».

Mais le discours de Zelensky au Congrès et au « peuple américain », qui représentait une occasion très rare pour un dirigeant étranger, était parsemé de phrases telles que « Seulement la victoire ! ». Vers la fin du discours, il a également cité le célèbre discours de Franklin D. Roosevelt sur le « Jour d’infamie ».

« Le peuple américain, dans sa juste puissance, remportera la victoire absolue« , a déclaré Zelensky en citant FDR, et il a poursuivi en promettant que l’Ukraine aussi remporterait la « victoire absolue« .

TRADUCTION :

«J’ai rencontré la délégation de la diaspora ukrainienne qui se rendait au Capitole pour encourager Zelensky.
Ils m’ont dit que 45 milliards de dollars n’étaient pas suffisants, que les néo-nazis n’existaient pas en Ukraine et que l’interdiction de l’aile russe de l’Église orthodoxe et des partis d’opposition était justifiée par la « loi martiale ».
»

À l’arrivée de M. Zelensky à Washington mercredi, le Kremlin avait signalé que le voyage aux États-Unis et la rencontre avec M. Biden à la Maison Blanche signifiaient désormais qu’il n’y avait aucune chance de paix avec Kiev.

« La fourniture d’armes se poursuit et la gamme des armes fournies s’élargit. Tout cela, bien sûr, conduit à une aggravation du conflit. Cela n’augure rien de bon pour l’Ukraine« , avait déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Pour mieux comprendre la propagande ukrainienne et son schéma hollywoodien, revoir notre entretien avec Sloboban Despot :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *