Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LES USA ENCLENCHENT « UNE MISE À MORT » DE L’INDUSTRIE CHINOISE !

Les contrôles à l'exportation dévastent l'industrie des puces en Chine, une guerre économique

Les effets désastreux des contrôles à l’export sur le marché des puces chinoises !

Un message Twitter traduit par Jordan Schneider, expert de Rhodium Group en Chine – dont le blog, China Talk, peut être consulté icidonne un aperçu des effets des nouveaux contrôles à l’exportation de l’administration Biden sur l’industrie des puces.

Pour rappel, la semaine dernière, l’administration Biden a défini de nouvelles règles sur les exportations de puces électroniques.

En se fondant sur les craintes des États-Unis de voir la Chine utiliser l’IA pour améliorer ses capacités militaires, soutenir la surveillance des violations des droits de l’homme et « perturber ou fabriquer des résultats qui sapent la gouvernance démocratique et sèment l’agitation sociale », selon les propos de la secrétaire adjointe au commerce chargée de l’administration des exportations, Thea D. Rozman Kendler.

Cette réglementation d’envergure limitera la vente de semi-conducteurs et d’équipements de fabrication de puces à son premier rival géopolitique, ce qui, comme l’indique Bloomberg, « provoque une onde de choc dans ce secteur de 440 milliards de dollars ».

Dans un fil Twitter de vendredi qu’il a traduit du fondateur de Hedgehog Computing Group, Xinran Wang (@lidangzzz), Schneider expose le carnage en anglais :

« Pour faire simple, Biden a forcé tous les Américains travaillant en Chine à choisir entre quitter leur emploi et perdre la citoyenneté américaine », écrit Schneider, ajoutant :

« Une seule série de sanctions de Biden a fait plus de dégâts que les quatre années de sanctions performatives sous Trump. »

Traduction:

Ce qui suit est la traduction d’un fil de discussion posté plus tôt cette semaine par @lidangzzz
« Beaucoup de gens ne savent pas ce qui s’est passé hier. »
« Pour faire simple, Biden a obligé tous les Américains travaillant en Chine à choisir entre quitter leur emploi et perdre la citoyenneté américaine. »
Suite
« Chaque cadre et ingénieur américain travaillant dans l’industrie chinoise de fabrication de semi-conducteurs a démissionné hier, paralysant la fabrication chinoise du jour au lendemain. » – « Un seul cycle de sanctions de Biden a fait plus de dégâts que les quatre années de sanctions performatives sous Trump. »

L'industrie de la puce en Chine, s'effondre après une attaque par le mode des contrôles sur les exportations.

Bien que les exportateurs américains de semi-conducteurs aient dû demander des licences pendant les années Trump, les licences étaient approuvées en un mois. Avec les nouvelles sanctions de Biden, tous les fournisseurs américains de blocs IP, de composants et de services sont partis du jour au lendemain – coupant ainsi tout service [à la Chine].

Pour résumer, toutes les entreprises de semi-conducteurs de pointe sont actuellement confrontées à une interruption complète de l’approvisionnement, à la démission de tout le personnel américain et à une paralysie immédiate des opérations.

Voilà à quoi ressemble l’anéantissement :

L’industrie chinoise des semi-conducteurs a été réduite à zéro du jour au lendemain. Effondrement complet. Aucune chance de survie.

Traduction:

Répondant à @jordanschnyc
« Personne A : Tout le monde de Lam Research à Yangtze Memory est parti aujourd’hui,
et le 12, les gens de l’AMAT partiront aussi.»

« Personne B : Oui. Pas seulement Yangtze, mais aussi HLMC, ICRD’s Jiading fab, Hefei’s CXMT DRAM fab.
Tous partent – Même Geehy à Hangzhou interrompt ses opérations]. »

Traduction:

En réponse à @jordanschnyc
« Q : Pourquoi les médias chinois n’en ont-ils pas parlé ? R : Je ne sais pas. »
Réponse :
« La seule explication possible est que cette histoire majeure, et ses ramifications futures, apportera de graves dommages à l’industrie des semi-conducteurs supposée « continuellement florissante » et à la sécurité nationale chinoise dans son ensemble. »

Selon Schneider, « le niveau d’embarras est comparable à celui de la visite de Pelosi à Taiwan. »

Le tsunami économique est en marche. Pensez à vous organiser avec nos solutions, réservez un appel :

Source: Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. La mise à mort de l’industrie Chinoise n’est pas pour demain matin, même sans le marché des puces vers l’Occident.

    Les dirigeants Chinois ne sont pas assez corrompus pour faire comme nos « élites » : délocaliser l’intégralité de leur industrie et transférer leurs technologies vers un concurrent économique et commercial.
    De telles débilités c’est réservé aux Occidentaux uniquement.

    Même si la Chine perd tous les marchés occidentaux en matière de puces, il reste 6 milliards de clients potentiels qui ont besoin de se développer.

    Les occidentaux sont une espèce en voie de disparition ultra-minoritaires dans le monde, donc quand on nous parle de « protection des minorités », vu leur nombre, les occidentaux devraient être les premiers protégés ! 😉

    Par ailleurs, en ce moment le Tavistock institue nous a sorti un nouveau mantra repris par pas mal de gens (comme Charles Sanat entre-autres) :
    -« Dans les années 70, les dirigeants occidentaux et le peuple auraient, délibérément sacrifié leur industrie et délocalisé pour exporter leur pollution »

    Je vais être direct : Il faut vraiment être un manipulateur d’ultra-gauche qui tape dans l’anachronisme, le chantage et la manipulation mentale pour prétendre cela . 😒

    Pis encore, il faut être un gros inculte partial pour ignorer sa propre histoire, qui fait que pendant deux siècles : TOUT ce que consommait le monde post-révolution industrielle, absolument TOUT ce qui créait de la pollution, était fabriqué en Occident par les esclaves Occidentaux. (hé oui mec !)

    Là on ne parle pas de 52 ans de délocalisations avec TRANSFER DE TECHNOLOGIE qui ont permis à la Chine de sortir du moyen-âge et se développer, on parle de trois à quatre fois plus de temps !!!
    Pire encore, à cette époque ayant duré trois fois plus longtemps tout fonctionnait au charbon, il n’y avait aucune norme antipollution, il n’y avait pas l’électricité et les centrales nucléaires . (hé oui mec !)

    Je saute sur l’occasion pour envoyer ce message à l’attention éventuelle de Sanat.
    J’ai pour politique de ne jamais troller les fils de commentaires Youtube (je déteste l’effet de meute que cela créerai) , ni les live, ni les boites e-mail, je ne suis pas le centre du monde et les Youtubeurs ne me doivent pas de comptes, ça s’appelle la « liberté d’expression » ^^
    Par contre j’ai des arguments et moi-aussi je n’aime pas qu’on me prenne pour un con, qu’on me manipule, qu’on me raconte des énormités pour me culpabiliser. 😉

    -« Monsieur Charles SANAT, ce que tu prétend sur la délocalisation de notre pollution délibérée est une contre-vérité, manipulatoire, anachronique et proprement débile.
    A des fins pédagogiques à ton attention, je prétendrai que si un jour tu as donné 10€ à un SDF c’était dans la seule intention qu’il achète de l’alcool et donc qu’il meurt d’alcoolisme. (tu vois comme c’est facile)
    Moi et quelques amis, avons remarqué que tu nous faisait systématiquement un petit coup d’abecte propagande woke-blm-écolo-antiracisme toutes tes deux à trois vidéo.
    Ca ne loupait jamais, à tel point qu’il fut un temps on prenait des paris là-dessus en essayant de deviner ton prochain sujet de chantage et de manipulation sauce Obono.
    Ne te sens pas surveillé, on ne t’écoute plus, sauf quand tu es invité ailleurs, ça nous évite de nous énerver… et de perdre de l’argent dans des paris pour certains d’entre-nous un peu trop candides à ton égard.^^
    Sans rancune Charles, surveilles-toi comme le lait sur le feu, tes vieux réflexes pètent comme du silex à l’insu de ton plein gré et ça se voit … »

    PS :
    La population Chinoise et son industries sont à des années lumière qu’on réussisse à les mettre à mort, ils sont 1.4 milliards, donc 1.4 milliard de clients potentiels sans bouger.
    Par contre les européens sont clairement mis à mort depuis 1970…. même si on tente de masquer ce génocide en important massivement des Africains pour que les chiffres de la démographie ne baissent pas et que les citoyens ne réalisent pas leur génocide.

    Est-ce qu’un kilo de boeuf c’est pareil qu’un kilo de chèvre ?
    Hé bien pour nos corrompus il semble que oui, du coup on devrait nourrir de force nos corrompus avec de la mouette et leur dire « c’est pareil que le poulet » jusqu’à ce que mort s’en suive !
    Après tout les mouettes et les poulets sont des animaux de même famille du règne animal n’est-ce pas ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diapositive précédente
Diapositive suivante