Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

UN ÉMINENT SCIENTIFIQUE D’OXFORD DÉCLARE QUE L’ÉNERGIE ÉOLIENNE « ÉCHOUE SUR TOUTE LA LIGNE »

On pourrait affirmer que l'arithmétique de base montrant que l'énergie éolienne est un désastre devrait être claire pour un enfant de l'école primaire.

Une défaillance de l’approvisionnement en électricité

On pourrait affirmer que l’arithmétique de base, montrant que l’énergie éolienne est un désastre économique et sociétal en devenir, devrait être claire pour un enfant intelligent de l’école primaire.

Le professeur émérite Wade Allison, mathématicien et physicien de l’Université d’Oxford, chercheur au CERN et membre du Keble College, a fait les comptes. Il conclut que le Royaume-Uni est confronté à la probabilité d’une défaillance de l’approvisionnement en électricité.

« L’énergie éolienne échoue sur toute la ligne »

Il ajoute également que les gouvernements ignorent les « preuves accablantes » des insuffisances de l’énergie éolienne, « et recourent à la fanfaronnade plutôt qu’à l’analyse raisonnée« .

Les terribles avertissements du professeur Allison sont contenus dans un court document récemment publié par la Global Warming Policy Foundation (Fondation pour une politique de lutte contre le réchauffement climatique). Il note que l’énergie fournie par le soleil est « extrêmement faible« , ce qui explique qu’elle n’ait pas été en mesure de fournir l’énergie nécessaire pour maintenir un niveau de vie acceptable, même pour une petite population mondiale avant la révolution industrielle.

Le physicien nucléaire Wallace Manheimer a récemment soulevé un point similaire de manière plus dramatique.

Il a affirmé que l’infrastructure autour de l’énergie éolienne et solaire ne sera pas seulement un échec, « mais qu’elle coûtera des billions, détruira de grandes parties de l’environnement et sera totalement inutile« .

Quelques données pour comprendre

Allison se concentre sur les chiffres qui se cachent derrière les fluctuations naturelles du vent.

Les calculs ne sont pas compliqués et peuvent être consultés à partir du lien ci-dessus. Il montre qu’à une vitesse de vent de 20 mph (32 km/h), la puissance produite par une éolienne est de 600 watts par mètre carré à pleine efficacité. Pour produire la même puissance que la centrale nucléaire de Hinkley Point C – 3 200 millions de watts – il faudrait 5,5 millions de mètres carrés de surface balayée par l’éolienne.

Il est noté que cela devrait être tout à fait inacceptable pour ceux qui se soucient des oiseaux et pour les autres écologistes. Bien entendu, cette préoccupation ne semble pas s’être concrétisée à ce jour.

Selon les calculs, des millions de chauves-souris et d’oiseaux sont massacrés chaque année par les éoliennes terrestres.

Pendant ce temps, au large des côtes du Massachusetts, la construction d’un parc éolien géant est sur le point de commencer, avec des permis pour harceler et probablement blesser près d’un dixième de la population de la baleine franche de l’Atlantique Nord, une espèce rare.

Lorsque les fluctuations de la vitesse du vent sont prises en compte dans la formule d’Allison, les performances de l’énergie éolienne s’aggravent considérablement.

Si la vitesse du vent diminue de moitié, la puissance disponible est divisée par huit.

Pire encore, note-t-il, si la vitesse du vent double, la puissance fournie est multipliée par huit, et l’éolienne doit être arrêtée pour sa propre protection.

L’effet des fluctuations accrues est spectaculaire, comme le montre le graphique ci-dessus. La capacité de production nominale installée dans l’UE et au Royaume-Uni en 2021, représentée par la ligne marron en pointillés, était de 236 GW, mais la production journalière la plus élevée n’a été que de 103 GW le 26 mars.

Le manque de fiabilité est encore plus flagrant dans le deuxième graphique, qui montre la production éolienne en mer au Royaume-Uni en mars de l’année dernière.

Pendant huit jours à la fin du mois, la production d’électricité s’est effondrée, probablement, selon M. Allison, parce que la vitesse du vent a diminué de moitié.

La perte quotidienne de 8,8 GW sur la période a été évaluée à 1 000 fois la capacité de la plus grande batterie de stockage du réseau au monde, à Moss Landings, en Californie.

En ce qui concerne les énormes batteries nécessaires au stockage de l’énergie renouvelable, M. Allison souligne les problèmes de sécurité, ainsi que les pénuries de minerais. Les batteries ne pourront jamais compenser la défaillance des parcs éoliens en mer, même pour une semaine, et il souligne qu’elles peuvent tomber en panne bien plus longtemps que cela.

D’autres ont récemment examiné plus en détail les coûts du stockage en batterie. L’avocat et mathématicien américain Francis Menton, qui dirige le site Manhattan Contrarian, a examiné des rapports officiels récents sur les coûts et a constaté que « même dans les hypothèses les plus optimistes », le coût pouvait être aussi élevé que le PIB d’un pays.

Dans des hypothèses moins optimistes, le coût du capital à lui seul pourrait représenter 15 fois le PIB annuel.

L’année dernière, le professeur associé Simon Michaux a averti le gouvernement finlandais qu’il n’y avait pas assez de minéraux dans le monde pour fournir toutes les batteries nécessaires au projet « Net Zero ».

M. Michaux a fait remarquer que le projet Net Zero pourrait ne pas se dérouler entièrement « comme prévu ».

Entre-temps, Menton a conclu, avec un avis que certains pourraient considérer comme indûment charitable :

« Il est difficile d’éviter la conclusion que les personnes qui planifient la transition vers le Net Zero n’ont aucune idée de ce qu’elles font.« 

Le professeur Allison a fait ses calculs en se basant sur les principes physiques de base et sur des informations librement accessibles. La conclusion est simple :

« Quelle que soit la façon dont on l’envisage, l’énergie éolienne est inadaptée. Elle est intermittente et peu fiable ; elle est exposée et vulnérable ; elle est faible et sa durée de vie est courte. »

Ne laissez pas la crise énergétique prendre le dessus sur vos vies :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

4 Responses

  1. VIDEO
    Quelques bombes en VIDEO sur le sujet chez Draw My Economy

    Après l’interdictions des voitures thermiques en 2035, Emmanuel Macron décide maintenant des restrictions d’eau pour les français. Le monde brule, nous dit-on, et nous devons tout faire pour sauver la planète, y compris nous sacrifier, nous. Mais tout cela est-il nécessaire?

    Christian Gérondeau
    https://youtu.be/glBuzGdS2nE

    LA NASA A PREVU UNE AIRE GLACIAIRE POUR 2030 DONC LEUR RELIGION RECHAUFFISTE ….

  2. L’échec allemand sur la voie d’un avenir renouvelable
    En 2011, la chancelière allemande Angela Merkel a annoncé que le pays se détournait de l’énergie nucléaire en faveur d’un avenir renouvelable. Depuis lors, cependant, les progrès ont été limités. Berlin a gaspillé des milliards d’euros et la résistance monte.

    https://www.spiegel.de/international/germany/german-failure-on-the-road-to-a-renewable-future-a-1266586.html

    Murks en Allemagne: Energiewende droht zu scheitern
    Crédit : Von Frank Dohmen, Alexander Jung, Stefan Schultz, Gerald Traufetter – 03. Mai 2019 – spiegel.de ~~
    [Botched en Allemagne : la transition énergétique face à l’échec]
    Für den Umbau des deutschen Energiesystems fehlen Kraftwerke, Netze und Speicher. Der Staat hat Milliarde

    https://www.wind-watch.org/news/2019/05/07/murks-in-germany-energiewende-droht-zu-scheitern/

    C’est dans tous les pays la même chose, alors on se demande dans quelle mesure nos corrompus auraient, réussi à ne pas savoir que cela ne fonctionnait pas du tout….

    L’allemagne se sera gavée au passage puisque ses entreprises de moulins à vent et de miroir magiques sont leaders sur cette escroquerie.

    On peut regarder ailleurs et crier au complotisme ça commence à faire beaucoup :
    -Premier président de la commission européenne Walter Hallstein un ancien nazi

    -Le taré Klaus Shwarb et son forum économique mondial, idem, papa était un nazi

    -Les terroristes socialistes antifa chassant des socialistes nazis et socialistes nazis dans la droite non allemande et non italienne et encore moins socialiste, purement Allemands dès l’origine, la Finlande et bien d’autres pays se sont officiellement plaints de ces terroristes Allemands essaimant dans toute l’europe.

    -Les tarés du mouvement écologiste EELV et sa religion du Co2, son allemand Daniel Cohn Bendit, là aussi « made in Germany » pour faire chier toute l’europe.
    Avant cela EELV nous promettait une ère glaciaire, puis des pluies acides qui feraient que plus rien ne pousserait en l’an 200, puis le trou de la couche d’ozone qui nous interdirait toute sortie sans combinaison pour l’an 2000, et désormais ces tarés profond nous chient la religion du Co2 mortel .

    -A cela vous pourrez bientôt ajouter la Deutsche Bank et ses incroyables malversations qui, si elle fait défaut, entrainera toutes les banques européennes dans son sillage.

    -Le démantèlement du nucléaire en France c’est également à cause de l’Allemagne pour ceux qui ont étudié le sujet .

    -Puis ne pas oublier que si les européens sont TOUS accusés d’être des socialistes nazis allemands depuis 80 ans, c’est uniquement à cause de l’Allemagne et SA seconde guerre mondiale.
    (et aussi à cause de SES antifas, qui sont des socialistes comme Hitler et Mussolini l’étaient, chassant des non-socialistes et les châtiant pour « délit d’opinion », cela en toute impunité et depuis des décennies de haute complicité de nos gouvernements avec ces terroristes !)

    Tout ça ne se dit pas pourtant tout le monde sait à quel point l’Allemagne est une calamité, une verrue, des despotes.
    Ce n’est pas Ursula von der Leyen (qui descend d’une famille de la bourgeoisie hanséatique, la famille Albrecht) qui pourrait démontrer le contraire alors qu’elle ne fait que le confirmer ^^

    Les Allemands ne comprennent qu’une seule diplomatie, celle du pistolet sur la tempe !

    1. Allemagne CIA c’est pareil, il faut le préciser …
      D’où le premier président de la commission européenne ex- socialiste nazi allemand.

      Pareil pour le lobby allemand-CIA antinucléaire qui a pourri l’europe et surtout la France, nous savons que c’est tant une OP Allemande que US.
      Les Allemands haïssent la France car dans la concurrence si l’autre gagne c’est vous qui perdez, et les USA sont toujours ravis de défoncer l’europe.

      Pareil pour le lobby écolo qui en 2023 ne dit pas un mot sur le gaz de schiste alors qu’ils nous ont fait chier avec leurs crises d’hystérie sur ce gaz pendant des décennies. … MAIS quand le gaz de schiste vient des USA les écolos adorent ça.
      (du coup on comprendra que le lobby des tarés écolos est purement Germano-US et encore plus US que germanique… mais ça on le savait déjà )

      Le chancelier « Bosch » qui se fait chop^per à se réjouir d’avoir été dans la confidence du terrorisme sur NordStream ne fait que confirmer que l’Allemagne est le bras armé de l’Oncle Sam sur toute l’europe.
      Il faudra bien les dégager les bosches, les isoler, leur opérer un cordon sanitaire au nom du « plus jamais ça » et du financement total de Hitler par General Motors, Standart Oil, Coca-Cola Fanta, IBM etc….
      (hé oui l’alliance USA-Allemagne pour détruire les pays européens date de 1933 non-stop !)

      Tant qu’on ne dit pas les choses, qu’on ne pose pas le diagnostic, on ne risque pas de guérir.
      Du coup il nous faut refaire l’histoire USA-Allemagne depuis 1933 jusqu’à aujourd’hui.

    2. Tu peux ajouter pour les tarés d’écolos de la CIA que bizarrement ils nous font chier sur tous les sujets mais pas sur les OGM qui pourtant sont une catastrophe écologique !

      Et encore une fois, l’ONU est les deux pieds dans ce crime contre l’humanité, encore une fois les USA en sont le seul bénéficiaire .

      Là par contre, les tarés d’écolos Germaniques n’ont pas eu la moindre réaction aux OFGM qui détruisent les champs, font peser une menace sanitaire sur nos santés, sur les insectes etc…
      On comprendra l’évidence des deux pays à l’aigle, l’aigle Allemand de Hitler et l’Aigle Américain de l’Oncle Sam. 😉

      Le père de l’immigrationniste fumeurs de cigares hors de prix José Bové… bossait à haut niveau dans les OGM.
      Là on se dit que les écolos se foutent de notre gueule, c’est normal ces gens sont des adorateurs de rats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *