Le 25 janvier à 18h30, Valérie Bugault, Philippe Béchade, Nicolas Bouvier et Nicolas Stoquer seront nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.
Valérie Bugault est une analyste de géopolitique juridique qui propose des articles et des vidéos sur la réforme des institutions, une alternative à la démocratie politique. Sur son site, elle présente son projet Révoludroit, ses livres, ses colloques et ses traductions.
Philippe Béchade est un analyste financier français, analyste technique et arbitragiste de formation, rédacteur en chef à la chronique Agora. Il est également l’auteur d’un essai, « Fake News », qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers.
Nicolas Bouvier est un écrivain, poète, engagé contre le harcèlement scolaire. Il a publié une dizaine d’ouvrages. Il est également conférencier et membre d’honneur de l’association “Les Parents”, qui lutte contre le harcèlement à l’école. Il anime aussi sa propre chaîne Youtube.
Nicolas Stoquer est un géopolitologue et un expert en intelligence économique. Il est également patron d’émission à Radio Courtoisie, où il anime notamment “Le libre journal de Géopolitique Profonde” en partenariat avec notre média.
Le monde actuel est dominé par un système juridique et économique qui favorise les intérêts d’une minorité de puissants au détriment des peuples et des nations.
Il s’agit du droit anglo-saxon et du capitalisme hégémoniques, qui permettent à l’oligarchie bancaire de contrôler les ressources, les monnaies, les médias et les institutions.
Face à cette situation, il est urgent de proposer une alternative crédible et réaliste, fondée sur le respect du droit naturel, de la souveraineté populaire et de la justice sociale.
C’est ce que fait Valérie Bugault avec son projet Révoludroit, qui vise à réformer en profondeur les institutions françaises, en s’appuyant sur des principes fondateurs comme le mandat impératif, la subsidiarité, les groupements d’intérêt, le droit continental, la fin de l’anonymat, la monnaie bien public, etc.
Révoludroit est un site qui permet aux citoyens français de consulter la réforme en détail, de s’en emparer et de s’en inspirer. Il s’adresse à tous ceux qui veulent préparer la résilience de leur commune, animer ou faire évoluer un collectif citoyen, et s’engager dans la nouvelle entreprise.
Si vous voulez en savoir plus sur ce projet ambitieux et novateur, ne manquez pas notre entretien en direct avec Valérie Bugault et nos trois invités de marque, qui partageront avec nous leur analyse, leur expérience et leur vision du monde. Vous découvrirez comment le droit anglo-saxon et le capitalisme hégémoniques ont façonné le monde actuel, quelles sont les conséquences de leur emprise sur les États et les peuples, et comment il est possible de s’en libérer grâce à une réforme des institutions adaptée à la réalité française.
Cet entretien sera l’occasion de vous faire entendre des voix originales, décalées ou dissidentes, qui ne trouvent pas leur place dans les médias dominants.
Ne ratez pas ce rendez-vous incontournable le 25 janvier à 18h30, en direct sur Géopolitique Profonde.
6 Responses
Mike, vous coupez constamment la parole à Nicolas Stocker. Il ne peut jamais finir ses raisonnements. C’est pénible.
Sauf le respect de Valérie Bugault, ne pas voter ne me paraît pas un bon moyen d’exprimer son mécontentement et de faire « un pas de côté ». Le pire étant de se faire rayer des listes électorales.
Ne pas voter n’a strictement AUCUN effet sur le résultat.
Si un candidat a 51 % des 50% d’inscrits ayant voté, soit 25% du collège électoral, (et même moins, par défaut) il est élu, et les abstentions comptent pour ZÉRO. Certains calculs montrent que Macron a été élu avec 14% des voix.
Donc, la stratégie ce serait de voter pour des listes très minoritaires, avec le risque que leurs élus soient corrompus.
C’est la corruption qui est le problème principal : B Pascal le disait il y a 350 ans « la justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique ».
Malgré leur intérêt, les corporations ne sont peut-être pas la solution idéale, car elles dépendent aussi de la corruption de ceux qui les composent.
Actuellement, celui qui émerge dans la conduite d’une contestation peut être neutralisé par « achat » ou bien par la menace, voire par l’élimination.
Seule l’honnêteté, c’est à dire le fait de dire la vérité, d’accepter de perdre, de refuser de gruger autrui, de ne pas chercher à s’emparer de ses biens pour en avoir plus, est la solution. Mais elle n’existe que chez très peu de personnes.
Le changement de paradigme pourrait-il intégrer les nécessités indiquées dans les fondements de l’organisme social par Rudolf Steiner séparation claire entre : Liberté dans le domaine culturel, Égalité dans le domaine juridique, Fraternité dans le domaine économique.
Quelle satisfaction d’écouter Valérie Bugault qui se fait trop rare depuis des mois .
Précision et concision lors de chacune de ces interventions ,tant sur les plans du Droit que du fonctionnement bancaire ,de la manipulation monétaire et de géopolitique . Son analyse quand a la programmation fédéraliste européenne de l’UE est réaliste et a craindre .
Le gouvernement a toujours et de tous temps manipulé ou fomente les
mouvements sociaux , pour durcir son contrôle et sa répression .
Le droit anglo-saxon ( common Law ) basé sur la jurisprudence est soumise a la décision d’une seule personne ,le juge qui interprète . Mais surtout c’est le droit US a travers son $ ( extraterritorialite)
qui écrase toutes velléités d’autodétermination ou contestataires des autres pays contre leurs diktats .
Les USA au moyen de l’Otan tentent d’affaiblir , user la Russie , et que cette guerre unisse l’Europe pour arriver a une guerre Russie vs Europe .
De la même façon les événements au Moyen- Orient depuis 20 ans et l’explosion Palestine vs Israël ont la même finalité , une 3eme guerre mondiale .
«L’IMMIGRATION fait baisser ainsi les salaires [smicardisation], et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière [orange mécanique…] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles [archipel de Fourquet], les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais [imaginez avec musulmans/chrétiens] Le SECRET de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation […] grâce auquel la classe CAPITALISTE maintient son pouvoir. Et cette classe [Soros] en est parfaitement consciente »
MARX, lettre à Meyer et Vogt, 1870
.
«Le cosmopolite représente le dernier degré de l’inhumanité capitaliste. Pour le cosmopolite l’homme est un personnage schématique, “citoyen du monde” sans famille et sans peuple, sans traditions ni particularités nationales. Pour le marxiste, au contraire, l’homme est le produit d’un développement social déterminé, d’un certain nombre de conditions précises qui lui confèrent une formation psychique définie, un caractère national.»
Réalité de la nation. L’attrape-nigaud du cosmopolitisme.
Georges Cogniot, éditions sociales
.
Mais bon… même un p’tit Zob croit que le glands remplacement est un « hasard », une « opportunité juste saisie par les colons »… alors…
Bonsoir
Valérie on est d accord avec toi, mais indiques nous la methode précise. Comment se passera la transition, comment elirons nous les responsables et financer tout ceci, alors que nous payons plein d impôts déjà ?
Nous ne savons pas tous créer du néant. Et nous ‘avons pas tous plein d amis. Je suis a Marseille. Je veux bien intégrer une corporation existante. Coeurdialement