Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’ÉTAT PROFOND FRANÇAIS ENCLENCHE SA DÉRIVE TOTALITAIRE | CLAUDE JANVIER | LA MATINALE GPTV

Le 11 octobre à 7h, Claude Janvier et Laurent Michelon sont les invités de Nicolas Stoquer et Raphaël Besliu en direct dans La Matinale, sur Géopolitique Profonde !

Claude Janvier est un écrivain et essayiste français connu pour ses prises de position tranchées sur des sujets de société et de politique. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages qui explorent les dynamiques de pouvoir et les influences cachées au sein des structures étatiques et supranationales. Son dernier livre se nomme « L’État Profond Français » .

Laurent Michelon est un entrepreneur français en Chine qui partage son temps entre Hong Kong et Pékin. Il est établi dans la région depuis plus de 20 ans, où il a travaillé dans la diplomatie culturelle française et pour plusieurs groupes de communication internationaux. Il est l’auteur du livre Comprendre la relation Chine-Occident.

La guerre économique entre l’UE et la Chine démarre

Laurent Michelon interviendra dans une chronique pour évoquer la mainmise des technocrates de Bruxelles qui ont pour projet de déclencher un conflit économique majeur entre l’Union européenne et la Chine.

En effet, la Commission européenne a décidé d’imposer des taxes antidumping (des taxes visant à compenser le prix anormalement bas de certains produits importés pour protéger les producteurs locaux) sur les véhicules électriques chinois pour limiter la concurrence asiatique. Cependant, cette initiative a provoqué une réaction immédiate de Pékin. La Chine a répondu par une augmentation des taxes sur les eaux-de-vie européennes, visant directement le cognac français, qui représente 99 % des importations chinoises dans ce secteur.

Cette mesure pourrait marquer le début d’une guerre commerciale, alors même que les industriels européens (notamment Allemands) n’avaient pas été consultés et que nombre d’entre eux s’opposaient à cette escalade. La volonté de Bruxelles s’impose de plus en plus, au détriment des intérêts nationaux, sacrifiant les producteurs locaux.

La montée en puissance de l’État profond

Le 20 septembre 2024, un arrêté a été publié dans le Journal Officiel pour annoncer la nouvelle direction au sein de la Direction générale de la mondialisation au Quai d’Orsay. Derrière cette appellation bureaucratique, se cache une nouvelle étape dans le renforcement du pouvoir de technocrates déjà très influents. En effet, cet organisme dispose désormais de la capacité de signer des arrêtés et des décrets portant sur des sujets centraux pour l’avenir du pays, comme la recherche sur les nanotechnologies ou d’autres avancées scientifiques majeures. Cela signifie que des fonctionnaires non-élus, agissant en coulisses, peuvent prendre des décisions qui engagent la souveraineté technologique de la France, sans que le processus ne fasse l’objet de débats publics ou de contrôle par les élus.

Cette concentration du pouvoir décisionnaire est un véritable basculement vers une gouvernance technocratique. Les implications sont lourdes, car elle vient remettre en cause l’équilibre entre le pouvoir politique et les administrations, qui ne cessent de gagner en influence. La France se dirige-t-elle vers un État dans l’État, où les choix les plus stratégiques pour notre société sont pris dans l’ombre des ministères, loin du regard des citoyens ?

Les citoyens fichés, les expulsables épargnés

Alors que la Direction générale de la mondialisation renforce le pouvoir des technocrates au Quai d’Orsay, un autre outil de contrôle refait surface en parallèle : le MICAS (Mesure Individuelle de Contrôle Administratif et de Surveillance). Ce dispositif permet à l’État de restreindre les déplacements, d’assigner à résidence et de ficher des individus sans passer par une procédure judiciaire classique. Plus inquiétant encore, le système s’appuie sur des notes blanches anonymes, rendant impossible pour la personne concernée de savoir qui est à l’origine des accusations. Cette opacité totale constitue une atteinte grave aux libertés individuelles, où la délation devient une arme invisible et sans recours.

À l’époque des JO, Darmanin avait tenté de relancer ce dispositif, mais c’est désormais sous la direction de Nunez que le MICAS est officialisé de manière permanente, sans limitation temporelle. Autrement dit, une mesure supposée temporaire devient la norme. Et ce n’est pas tout : alors que ce système de surveillance s’étend à l’ensemble des citoyens, les OQTF (Obligations de Quitter le Territoire Français) ne sont toujours pas concernées par ces contrôles renforcés. L’État déploie ainsi une stratégie de contrôle social contre ses propres citoyens, tout en faisant preuve de laxisme face à des personnes pourtant soumises à une expulsion légale.

Vers un nouvel ordre mondial

Après avoir mis en place des mesures de surveillance comme le MICAS et renforcé le pouvoir des technocrates, un schéma plus large se dessine : celui d’une mise sous tutelle des États par les élites financières. La création de la Direction générale de la mondialisation au Quai d’Orsay n’est qu’un exemple parmi d’autres de cette stratégie globale. Les décisions politiques échappent de plus en plus aux représentants élus et se retrouvent entre les mains d’instances opaques, agissant au profit d’intérêts privés. La France, avec ses institutions affaiblies, n’apparaît plus que comme un maillon parmi d’autres dans un vaste projet de gouvernance mondiale où la volonté des citoyens est systématiquement bafouée par une minorité influente.

Les réformes successives des dernières décennies révèlent comment cette logique de mondialisation s’accompagne d’un véritable démantèlement des souverainetés nationales. Que ce soit à travers la finance internationale, les conflits armés ou les politiques migratoires, tous les leviers semblent converger vers un objectif commun : instaurer un contrôle absolu par un petit groupe d’acteurs puissants, prêts à utiliser toutes les manipulations pour imposer leur vision. L’escalade récente avec la Chine montre bien comment ces décisions supranationales peuvent se retourner contre les économies locales, menaçant directement des secteurs-clés comme celui des alcools français. La Commission européenne préfère l’affrontement commercial, au détriment des producteurs nationaux, qui vont subir de plein fouet les représailles de Pékin.

Jusqu’où cette oligarchie poussera-t-elle son influence avant que les peuples ne se révoltent contre cet étau mondialiste ?

Pour mieux comprendre les enjeux cachés derrière ces manœuvres politiques et économiques, plongez dans les pages de votre revue mensuelle de Géopolitique Profonde !

Facebook
Twitter
Telegram

3 Responses

  1. Tous ces français dans l’aliénation totale sur l’immigration !
    Tous ces français victimes de la propagande des grands médias main Stream qui nous disent constamment : « c’est la faute aux étrangers qui viennent en France et qui sont rémunérés, nourris, logés, soignés à l’œil et qui ne travaillent pas » !
    Ce n’est que la propagande par les apôtres d’un ultralibéralisme du désastre, des boucs émissaires pour cacher la situation chaotique globale dont ils sont responsables, de la haine aussi bête, raciste et infondée à l’égard des africains et plus généralement de tous les étrangers, je voudrais leur dire ceci :
    – Il y a de fortes probabilités pour vous, d’être soignés, opérés… par des étrangers, lorsque vous vous rendrez à l’hôpital, la clinique ou en EHPAD et sans lesquels tout ce système de soins s’effondrerait totalement ! Les étrangers sont aussi présents dans de nombreux autres secteurs d’activité extrêmement pénibles et mal rémunérés que ne veulent pas faire les Français ! Voire, font la fortune d’entreprises qui les emploient sans les déclarer et donc sans payer les charges sociales ! Les employeurs publics ne sont pas en reste avec des emplois à temps partiels forcés et des CDD d’un mois renouvelables à l’infini en leur faisant miroiter une titularisation qu’ils n’auront jamais !
    – Dette économique : Non, les étrangers ne nous coûtent pas un pognon de dingue, car l’adulte qui arrive pour travailler en France, vers l’âge de 20 ou 25 ans et au-delà est extrêmement rentable dans « la valeur économique de la vie humaine » car il est immédiatement opérationnel et que nous faisons ainsi l’économie des 25 premières années de vie aux cours desquelles l’être humain coûte extrêmement cher à la société ! C’est comme si nous faisions gratuitement l’acquisition d’une voiture, une maison (déjà amorties) !
    – Dette de l’esclavage : C’est Albert jacquard qui écrivait à propos de la fameuse dette des pays d’Afrique noire en voie de développement : « il y a deux ou trois siècles ils ont fourni des esclaves qui ont permis de mettre en valeur les territoires d’Amérique du Nord. Le nombre des femmes et des hommes ainsi arrachés à leur continent est évalué à deux ou trois millions. Il serait logique d’admettre que les nations bénéficiaires ont de ce fait contracté une dette qu’elles devraient aujourd’hui rembourser. Le calcul de son montant devra tenir compte des intérêts durant, disons, deux cent cinquante années au taux de trois pour cent. En évaluant chaque esclave à seulement cent euros, le montant de cette dette se monte à 2000 000 x 100 x 1.03250 = 300 milliards d’euros. Même en ne donnant qu’une aussi faible valeur à chaque esclave, la dette du Mali ou du Bénin se trouve transformée en une dette au Mali et au Bénin. C’est par la reconnaissance de cette dette que devrait débuter toute discussion entre le Nord et le Sud. » !
    – Dette climatique : L’immigration a pour cause aussi la casse climatique, or, ce sont uniquement les Occidentaux qui sont responsables de cette casse et massacre de la biodiversité, dont les Africains et autres sont victimes, et les oblige à quitter leur pays pour survivre ! Un riche moyen consomme et pollue seize fois plus qu’un pauvre moyen !
    – Dette de la guerre et colonisation : L’immigration a pour cause également les innombrables guerres, colonisations, coups d’Etat, assassinats, menés sous des prétextes fallacieux par l’hégémon Américain et ses vassaux Occidentaux, Européens, pour les maintenir dans l’insécurité et la pauvreté absolue et s’approprier leurs ressources créant de toutes pièces les résistants, les opposants, ceux qui refusent le joug, qu’ils disqualifient en « terroristes » !
    – Dette démographique : Alors même qu’on ne cesse de nous dire contradictoirement que nous n’avons pas assez de natalité dans notre propre pays (¼ des couples français sont infertiles à cause notamment des perturbateurs endocriniens), alors que la démographie mondiale est exponentielle et représente le plus grand danger pour homo sapiens et la finitude de la Terre ! Nous aurions là le moyen (en acceptant l’immigration) de faire d’une pierre deux coups sans ajouter pour autant du nombre au nombre !
    – Dette de la naturalisation : Quant aux innombrables obstacles à la naturalisation (dossiers d’une complexité et mesquinerie qui dépassent l’entendement), et toujours plus de sévérité dans la répression et mesures liberticides (le totalitarisme commence toujours comme ça), les Français lambda n’en ont pas conscience parce qu’ils ne sont pas concernés et s’en fichent, jusqu’à ce que la nasse se referme sur eux aussi, alors seulement ils trouveront cela scandaleux, ce qui pourrait tout simplement se comparer à une terrible lutte des classes, ou une démocrature !
    – Dette historique biologique : Le berceau de l’humanité c’est l’Afrique, au départ nous étions tous noirs, les blancs ne seraient donc que des noirs décolorés – nous avons exactement le même ADN – nous sommes tous frères et sœurs – il n’y a qu’une race et c’est la race humaine !

    Tous ces griefs infondés masquent en réalité l’échec total des politiques Américano-Occidentales à travers le capitalisme économique néolibéral mondialisé de la doctrine Friedman, dont aucun peuple ne veut « la Stratégie du choc et la Montée d’un capitalisme du désastre » ! Eloge de la table rase ! La déstabilisation par les électrochocs !

    Ces griefs à l’égard des Africains et plus généralement des immigrés sortent du même caniveau que tous les autres mensonges désignés à la vindicte populaire tels que : « c’est la faute aux 35h » « il faut faire la guerre à la Russie et la Chine communistes car ils veulent nous envahir » « la démocratie et la liberté pour prétexter 75 ans de guerres et des centaines de millions de morts à travers le monde » !

    Et on pourrait en ajouter d’autres mais cela me semble suffisant pour clouer le bec de tous ces méchants va-t’en guerre, où qu’ils se trouvent (partis politiques – gouvernements – citoyens lambda – sortants des grandes écoles qui ont ruiné la France (5.800 milliards de dette disent certains), le clan des seigneurs ou les ânes diplômés comme on voudra et ce sont les mêmes qui piaffent pour 2027) !

    Réalisé par un Français de souche, tout blanc de peau, et à mettre entre toutes les mains. (octobre 2024)
    ————————

  2. Vous êtes incroyables. « Les chiens aboient, la caravane passe. » Vous connaissez ? Montrez-nous que vous n’êtes pas que des chiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diapositive précédente
Diapositive suivante