Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

INFLATION AMÉRICAINE : LES AMÉRICAINS VENDENT LEUR SANG POUR POUVOIR MANGER !

« Je vends mon sang pour manger, je n’ai pas le choix »

L’essence, l’épicerie, l’électricité et le loyer – le prix de tout a atteint des sommets inégalés depuis quatre décennies sous l’administration Biden.

Les finances des ménages sont soumises à une forte pression, car la croissance des salaires ne dépasse pas l’inflation depuis 18 mois, ce qui pousse de nombreuses personnes à trouver un deuxième emploi.

Le fait d’avoir deux emplois ne suffit pas pour faire face à la crise du coût de la vie, car certains trouvent la clinique de plasma la plus proche pour donner du sang et gagner de l’argent supplémentaire.

Cashe Lewis, 31 ans, de Denver, dans le Colorado, a plusieurs emplois et tente d’en trouver un troisième en raison de l’inflation du coût du logement. Elle a confié au Guardian qu’elle travaille six jours par semaine, parfois plus de 16 heures par jour, juste pour payer les factures.

« Je suis tout le temps épuisée… Le seul jour de congé que j’ai par semaine, je donne du plasma pour gagner de l’argent. Je vends littéralement mon sang pour manger parce que je n’ai pas le choix« , a déclaré M. Lewis.

Elle a déclaré que beaucoup de ses « amis et de sa famille ont plusieurs emplois » car l’inflation rend « rien abordable et les barrières mises en place pour maintenir les gens dans le cycle de la pauvreté profitent aux membres les plus riches de notre société« .

Lewis a déclaré : « Nous ne vivons pas, nous survivons à peine, et nous n’avons pas d’autre choix que de continuer à le faire. »

Plus d’Américains que jamais cumulent plusieurs emplois alors que l’inflation anéantit la croissance des salaires réels.

La croissance des salaires réels a été négative pendant 18 mois consécutifs.

Le taux d’épargne des particuliers a chuté à son plus bas niveau depuis plusieurs décennies, à 3,1 %, juste à côté du niveau record de 3,0 %…

Et certains experts s’inquiètent du rythme de croissance du crédit à la consommation, car l’endettement des ménages s’envole alors que leurs salaires ne peuvent couvrir les coûts supplémentaires de la nourriture, du logement et de l’énergie.

Mais selon Joy Reid, de MSNBC, ses derniers commentaires affirment que les Américains étaient inconscients de l’inflation jusqu’à ce que les candidats politiques conservateurs commencent à en parler.

La suggestion de Joy Reid insinue que le public était confortablement inconscient de la crise inflationniste/stagflationniste et qu’il aurait pu le rester si les républicains ne s’étaient pas mêlés de leurs affaires et n’avaient pas refusé d’utiliser la « langue commune » pendant la campagne. En d’autres termes, elle croit que l’électeur moyen est stupide.

Les électeurs ne sont pas stupides, et ils vont voter avec leurs portefeuilles épuisés mardi. Un récent sondage a révélé que la plupart des Américains (plus de 90 %) considèrent désormais l’inflation et le déclin économique comme leur principale préoccupation à l’approche des élections de mi-mandat.

Et Mme Lewis n’est pas la seule à avoir vendu son plasma sanguin pour nourrir sa famille. Beaucoup d’autres personnes comme elle parcourent l’internet pour trouver des endroits où elles peuvent donner leur plasma contre de l’argent.

Au cours de l’été, Fox 35 Orlando a publié un article intitulé « De plus en plus de personnes donnent du plasma pour gagner de l’argent supplémentaire dans un contexte d’inflation et de hausse des coûts« .

Ils ont interviewé Dan Hernandez, le directeur d’Octapharma Plasma à Orlando, qui a déclaré : « Nous avons d’innombrables personnes qui viennent dans nos établissements en disant qu’il est vraiment difficile de joindre les deux bouts. »

Hernandez a déclaré que le nombre de personnes faisant des dons a doublé l’année dernière, ce qui coïncide avec le pic d’inflation de l’économie.

« L’inflation. Tous ceux qui viennent ici nous parlent évidemment, et nous disent qu’il est difficile de joindre les deux bouts« , a-t-il déclaré.

Le grand public sait qu’il n’est pas normal de cumuler plusieurs emplois, d’avoir à peine les moyens de vivre et de faire de fréquents arrêts à la clinique de plasma juste pour mettre de la nourriture sur la table.

Au moins, les sondages montrent que beaucoup se rendent compte que les politiques ratées de Biden ont empiré leur vie.

Découvrez comment fonctionne l’économie grâce à notre revue mensuelle !

Source : Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

2 Responses

  1. Si les ricains ont, comme les Européens, le droit au Pass Carbone, ceux qui vendent leur sang pour survivre pourront vendre un rein, un poumon, un oeil, un bras etc…

    Mais non, ne soyons pas idiots, le Pass Carbone c’est juste bon pour les Européens.
    Le Pass Carbone c’est bon notamment pour les Gaulois, qui sont ceux qui rejettent le moins de Co2/habitant des pays développés !
    -Les USA pas de soucis avec le Co2, la Chine à laquelle les Gaulois offrent 140 millions d’euros d’aide au développement pas de soucis non-plus,
    -Le Maghreb qui nous envoie ses gosses à notre charge et qui désalinise l’eau de mer avec des énergies fossiles pour en faire de l’eau potable, pas de soucis non-plus …

    Tiens, parlant de Co2, de Pass Carbone, de Bolchevisme et de tarés de naissance, parlons du parti de Merdenchon le Marocain :
    Tous les sondages disent que les sympathisants de la secte de Melenchon, sont à plus de 65% favorables au Pass Carbone/Pass Climatique.
    Nostalgie du Bolchevisme et du Goulag chez ces adorateurs des régimes de criminels contre l’humanité !
    (Melenchon l’adorateur de Trotski créateur de la déportation et des camps de solution finale)

    Rassurez-moi, c’est bien sous la présidence d’un gauchiste que les Ricains sont obligés de vendre leur sang pour pouvoir manger, n’est-ce pas ?
    Ha ben oui, c’est cohérent avec l’histoire de la gauche, l’Holodomor, les famines organisées par Mao, etc…;-)

  2. Oui mais pour les aider la gauche Américaine affuble ses prolos de près d’un million de clandestins en situation illégale supplémentaires par an… …nourris, logés et chouchoutés par les impôts de ceux des Américains légaux qui donnent leur sang pour pouvoir manger.

    Je suis certain que de savoir cela ça doit aider les Ricains à garder le sourire quand ils vendent leur sang pour pouvoir manger !
    Et puis, si les sans-dents Américains ont trop faim, ils peuvent demander aux clandos de leur donner les reste de leur repas, car selon les mantras de la gauche » on est tous frères » n’est-ce pas ^^

    Ben on se croirait en France non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *