Jeudi 02 février à 18h, Loïk Le Floch-Prigent sera notre invité en direct sur la chaîne !
Loïk Le Floch-Prigent est ingénieur, ancien directeur de cabinet au ministère de l’Industrie, ancien PDG de Total et de SNCF.
Spécialiste de l’énergie, il va nous expliquer comment l’État français a sciemment saboté EDF, donc l’indépendance énergétique française au profit de l’industrie allemande et pourquoi dorénavant nous aurons le gaz et l’électricité à des prix exorbitants !
Il nous expliquera comment revenir à ce qui faisait la force française, c’est-à-dire une électricité nucléaire pas chère, qui permettait la souveraineté énergétique française, car comme le dit Charles Gave : “l’économie c’est de l’énergie transformée”.
3 Responses
Très déçu de l’entrevue.
Le coup du « plan compatible avec le marché de l’eurodictature » pour nous faire payer 80€/MWh ce qui nous coûte 40€ à produire ne passe pas du tout.
Pour rappel, c’est les esclaves Gaulois (pas la diversité ni les autres européens) qui ont payé chaque boulon, chaque câble, chaque centrale, chaque employé, chaque régime spécial de la filière électrique Française.
Marger à 100% sur NOTRE production de NOTRE propriété cela s’appelle scalper le type qui t’as donné vie et qui te nourrit .
Pour le coup du « j’élude l’énergie libre » , là le sketch est trop gros, trop surjoué.
L’argumentaire est complétement foireux.
Il n’y a que deux solutions, soit Loïc élude et se moque de nous pour des raisons de « sécurité extranationale », soit il n’a pas étudié le dossier une seule micro-seconde.
(ne pas étudier c’est totalement possible tant nos filières d’enseignement sont des sectes à fermer les cerveaux et éteindre toute curiosité. Pourtant je connais pas moins de 10 systèmes d’énergie libre avérés, démontrés, validés par « la science » et tenus sous le boisseau, donc la moitié ont fait l’objet de brevets tout à fait officiels et vérifiables. Des systèmes ultra-majoritairement gratuits tant leur coût de production est ultra-marginal . )
AU FINAL
Personnellement, un type qui, lors d’une telle entrevue sur un tel sujet, élude que certains pays européens sont sortis du marché dictatorial de l’énergie, et n’évoque pas la possibilité de sortir de ce racket …
C’est pas un type qui parle librement, donc pas crédible .
Ca tombe mal puisqu’apparemment l’eurodictature ne tient pas à grand chose : https://www.wikistrike.com/2023/02/discretement-les-banques-centrales-preparent-l-explosion-de-l-euro.html
Autant assurer un feedback honnête .
Là Loïk est carrément down .
Chassons les incompétents pour mettre en place des personnes comme ce monsieur qui a les pieds sur terre !
Vu les fonctions occupées par Mr Le Floch-Prigent nous aimerions des questions sur le maillage de fret SNCF Français,
Réseau de fret SNCF Français, délibérément détruit entre 1990-2000, pile au moment où l’ONU dévoilait ses plans et obsessions induites pour le XXIeme siècle.
(réchauffisme, obsession du Co2, obsession anti-voiture, obsession LGBT, obsession immigrationniste chez les seuls occidentaux, monnaie numérique, obsession des virus etc.. tout était écrit dans objectifs du millenium de l’ONU)
Réseau payé rubis sur l’ongle par les Français (voir pire par endettement public) et détruit pour on ne sait qui, du pognon de dingue jeté par les fenêtres délibérément, et à contre-temps des nécessités du moment.
(fret détruit au bénéfice de l’entreprise Norbert Dentressangle lié à un certain ministre socialiste … peut-être, peut-être..)
Nous les gueux, aimerions savoir les milliards d’euro de leur argent ainsi gâché, pile au moment où l’obsession Co2 faisant, la France aurait pu être la première d’europe en matière de ferroutage (donc de transport collectif de fret )
Les hommes politiques tournent, les hauts fonctionnaires restent peu importe le gouvernement.
Donc Mr Le Floch-Prigent serait bien avisé de traduire « l’état fera tout » par « les très haut fonctionnaires ultra-favorisé non-élus, inamovibles durant toute leur vie, sortis de trois grandes écoles-sectes, FONT tout pour détruire l’indépendance Française depuis 50 ans » . 😉
Quand est-ce qu’on réforme leur régime au nom de la justice sociale égalitariste (bien entendu) ???