Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’ALLEMAGNE DÉCLARE QUE LA RUSSIE EST EN POURPARLERS AVEC LA CHINE POUR ACHETER DES DRONES SUICIDE

la russie veut acheter des drones suicide a la chine

Une information transmise par les médias allemands

Le magazine allemand Der Spiegel a publié un rapport de source anonyme selon lequel la Russie est actuellement en négociation avec un fabricant chinois pour l’achat de 100 drones, après que les États-Unis aient à nouveau lancé des avertissements pressants pour que Pékin ne fournisse pas d’aide létale à Moscou.

Tout en soulignant que la Chine a rejeté ces avertissements communiqués par le secrétaire d’État Antony Blinken comme de la « désinformation », la publication a écrit jeudi que « les informations obtenues par DER SPIEGEL indiquent que la coopération prévue entre Pékin et Moscou va encore plus loin que ce que Blinken laisse entendre« .

« Selon ces informations, l’armée russe est engagée dans des négociations avec le fabricant chinois de drones Xi’an Bingo Intelligent Aviation Technology concernant la production en série de drones kamikazes pour la Russie« , poursuit le Spiegel.

Le rapport précise que « Bingo aurait accepté de fabriquer et de tester 100 prototypes de drones ZT-180 avant de les livrer au ministère russe de la Défense d’ici avril 2023. Les experts militaires pensent que le ZT-180 est capable de transporter une ogive de 35 à 50 kilogrammes.« 

Le rapport suggère également que la conception pourrait éventuellement être similaire au drone kamikaze iranien Shaheed 136, que la Russie a fortement utilisé sur le champ de bataille, notamment contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes, telles que les centrales électriques et les installations de chauffage.

Il y a certainement lieu d’être sceptique en ce qui concerne le rapport des médias allemands, étant donné que le Spiegel est extrêmement vague sur ses méthodes d’approvisionnement, n’indiquant même pas si la source est un fonctionnaire d’un gouvernement occidental, ou comment il a obtenu l’information.

Par ailleurs, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby, a récemment déclaré :

« Bien qu’il existe des indications selon lesquelles la Chine pourrait envisager de fournir des capacités létales à la Russie, nous ne l’avons pas vue prendre cette décision, nous ne l’avons pas vue aller dans cette direction. »

Kirby a également prévenu il y a quelques jours que « franchement, la Chine ne devrait pas vouloir s’impliquer de manière tangible dans cette affaire« . Il est probable que s’il y avait des preuves significatives en possession de l’Allemagne ou d’un autre gouvernement allié, la Maison Blanche s’en servirait.

Résistez à la crise en développant votre autonomie intégrale :

Plan Anti Reset
Cliquez ici !

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *