Le gouvernement américain a vendu des Bitcoins confisqués dans le cadre de l’affaire Silk Road en 2013
Comme le rapporte Turner Wright sur CoinTelegraph.com, un document déposé le 31 mars auprès du tribunal du district sud de New York concernant la condamnation de James Zhong indique que les autorités gouvernementales américaines ont commencé à liquider environ 51 352 BTC saisis dans le cadre de l’affaire Ulbricht.
Selon la déclaration, les fonctionnaires ont vendu environ 9 861 BTC pour plus de 215 millions de dollars le 14 mars, laissant environ 41 491 BTC.
« Le gouvernement comprend que [les Bitcoins saisis] devraient être liquidés en quatre autres lots au cours de l’année civile », indique le dossier du tribunal.
« Le gouvernement croit savoir, d’après les services d’enquête et de recouvrement d’actifs des Services des Impôts, que le deuxième cycle de liquidation ne sera pas vendu avant la date de condamnation de M. Zhong.
– Coin Telegraph
En novembre, Zhong a plaidé coupable à des accusations de fraude électronique liées à l’exécution d’un plan visant à voler des Bitcoins sur Silk Road en 2012.
Les autorités américaines ont saisi plus de 50 000 BTC – d’une valeur de plus de 3 milliards de dollars à l’époque – à son domicile de Géorgie en novembre 2021.
Il s’agissait de l’une des plus importantes saisies de cryptomonnaie par le gouvernement jusqu’à la récupération, en février 2022, d’environ 3,6 milliards de dollars liés au piratage de Bitfinex en 2016.
La plateforme Silk Road, qui n’existe plus depuis dix ans, permettait à l’origine aux utilisateurs d’acheter et de vendre des produits illicites, notamment des armes et des informations de cartes de crédit volées.
Cependant, la plateforme a également attiré l’attention des autorités américaines, qui ont arrêté Ulbricht en 2013.
Il purge actuellement deux peines de prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle.
Traduction:
J’ai été arrêté à l’âge de 29 ans et aujourd’hui j’ai 39 ans. J’ai perdu mes 30 ans en prison. Pendant cette période, j’ai fait de mon mieux pour apprendre de mes erreurs, m’améliorer et aider les autres à faire de même. J’espère qu’un jour je pourrai me racheter en tant qu’homme libre.
Le prix du BTC a connu un mois volatil, passant sous la barre des 20 000 dollars le 10 mars et dépassant les 29 000 dollars le 29 mars.
Au moment de la publication, le prix du BTC était supérieur à 28 000 $.
Alors que le gouvernement vend des Bitcoins, d’autres institutions comme MicroStrategy en acquièrent.
Traduction:
Le gouvernement américain a vendu 9 800 #Bitcoin et a l’intention d’en vendre 41 500 de plus #BTC liés à la Silk Road.
Pour comprendre les sources de la crise économique actuelle et le rôle potentiel des cryptomonnaies, (re)visionnez notre entretien avec Marc-Gabriel Draghi.
Source: Zero Hedge