Dimanche 27 août à 19h, Xavier Moreau sera notre invité, en direct sur Géopolitique Profonde.
Evgueni Viktorovitch Prigojine a été annoncé mort le 23 août dans le crash d’un avion d’affaires allant de Moscou à Saint-Pétersbourg.
Le lendemain, Vladimir Poutine présente ses condoléances à la famille Prigojine.
Suite à la mutinerie du groupe Wagner, et son échec, fin juin, de nombreuses questions se sont posées quant à l’avenir du groupe Wagner et son chef, Prigojine.
Sa mort a-t-elle été orchestrée par le Kremlin ? Est-ce un assassinat réalisé par l’Ukraine ou le pouvoir occidental ?
Face à ce mystère, Xavier Moreau sera présent pour apporter un maximum de réponses.
Échappez à la dictature numérique et financière, avec la Lettre Confidentielle :
7 Responses
Faux !!! Israel a toujours combattu a 1 contre 3 ou beaucoup plus depuis 1948. J’aimerai que vous arrêtiez de dire ce genre de mensonge. Comme vous avez visiter Israel lorsque vous étiez au Liban, vous ne pouvez pas ne pas le savoir.
Bonjour,
Ce n’est d’avoir combattu a 1 contre 3 ou plus, c’est une offensive de 1 contre 3 voir plus que les russes étaient en entrant en Ukraine le 24 février 2022, une attaque de 1 contre 3 voir plus
Cet homme ne peut pas être tué sans raison mais ce qui ressemble évidemment dans cette politique est sans doute que Poutine est derrière cet attentat car Prygogine s’est frappé par ses propres mains.
Au delà de la mort de Prigojine qui est une immense perte pour les africains et dans un tout autre objet, je ne comprend pas pourquoi des personnes avisés comme Xavier Moreau, Carresse, Mac Grégor ou Scott Ritter minimisent les avancées ukrainienne à Robotino . Avancées qui ressemblent de plus en plus à une percée. Pour moi et dites moi si je me trompe, c’est là que se joue le sort de la guerre pour les deux camps. La prise de Tokmak aura un impact psychologique immense sur les opinion publiques occidentale. Soit les ukrainiens s’en emparent et ils auront l’appui de ces opinions ,soit les russes brise cette percée et les occidentaux se rendront aux négociations. J’espère que Robotino ne sera pas synonyme de Verdun pour les russes.
Qu’ils prennent Tokmak on en reparlera à ce moment là
Ils vont tous mourrir… Et apres ?
Un grand homme vient de mourir avec ses qualités et ses défauts…
Est-ce la main invisible d’un complot ou le fait d’un enchaînement de circonstances dramatiques qui nous fait pleurer sa disparition soudaine ?
Quel que soit la réponse apportée, le monde se divisera toujours sur l’une des deux hypothèses…
Alors, laissons l’homme se présenter devant Dieu pour y être jugé afin d’y recevoir le juste prix pour ses actions en ce bas monde…
Que Dieu lui pardonne ses erreurs en lui faisant miséricorde…