Vendredi 22 septembre à 19h, Maurice Signolet sera notre invité, en direct sur Géopolitique Profonde.
Ancien commissaire divisionnaire, il a exercé à Aulnay-sous-Bois (93). Il a été témoin du durcissement des relations entre les policiers et une partie de la population dans les banlieues.
Le commissaire divisionnaire, Maurice Signolet, organise samedi 30 septembre une grande manifestation pour montrer que la police n’est pas uniquement l’organe détesté par la gauche.
Message aux policiers de France
Le 23 septembre prochain, la NUPES et l’extrême gauche s’apprêtent, une nouvelle fois, à manifester contre la police nationale et les valeurs républicaines qu’elle défend depuis toujours.
Face à ce message de haine, des policiers à la retraite ont fait le choix de sortir de leur silence afin d’apporter leur soutien aux forces de l’ordre.
Ce soutien prendra la forme d’un grand rassemblement qui sera organisé à Paris, à Marseille et à la Roche-sur-Yon le 30 septembre prochain à 15 heures.
Si certaines personnalités, malheureusement trop peu nombreuses, ont fait le choix de s’impliquer dans ce mouvement, il s’agit surtout d’anciens policiers regroupés au sein du collectif « la France aime sa police » qui seront à la manœuvre.
Ce rassemblement est important à plusieurs égards. D’abord parce qu’il se veut avant tout destiné à porter la parole de ceux qui, sur le terrain, n’en peuvent plus et réclament autre chose que des déclarations de bonnes intentions. Ensuite, parce qu’il en va de la crédibilité de nos forces de l’ordre qui ne doivent plus, notamment aux yeux de la justice, être considérées comme des citoyens de secondes zones. Enfin, parce que les Français ont besoin d’une police forte et respectée.
C’est ce message, que nous, policiers et anciens policiers, entendons porter le 30 septembre prochain. Et nous appelons tous les élus, toutes tendances confondues, qui se répandent au quotidien en paroles faciles de soutien, à venir, à nos côtés, afin de mettre des actes sur leurs mots.
Pour le collectif « la France aime sa police »
Quittez la dictature financière et numérique, avec la Lettre Confidentielle :
Une réponse
Super intéressant. Ce policier est formidable. Dommage qu’il soit en retraite. Instruit, intelligent, cultivé. Je constate qu’aujourd’hui ça n’est pas le cas. La France a bien changé depuis, avec la Nupes au gouvernement. Les autres ne valent guère mieux. Tous des lâches. Situation désastreuse en FRANCE. Bon courage à ce Monsieur Signolet que j’admire.
Une mamy de 76 ans. Et il faut arrêter de dire que les » vieux » ont voté Macaron !!!!