Le groupe d’attaque dirigé par le porte-avions américain USS Gerald R. Ford est en route pour Israël
Le correspondant de NBC au Pentagone rapporte que l’armée américaine envoie des navires de guerre ainsi qu’un porte-avions dans les eaux au large d’Israël dans le cadre d’opérations de « soutien ».
« L’armée américaine prévoit de rapprocher les navires et les avions de la marine américaine d’Israël en signe de soutien, selon deux responsables américains au fait de la planification », écrit Courtney Kube de NBC.
« Les mouvements pourraient commencer immédiatement, mais tous les moyens ne seront pas en place avant plusieurs jours. »
– NBC
L’aéroport international Ben Gourion en Israël est devenu le théâtre d’une tension palpable : des files interminables d’Israéliens inquiets et de touristes cherchant à fuir le pays. Cette atmosphère survient en réaction à l’offensive significative menée samedi dernier par le Hamas et le Jihad islamique dans la bande de Gaza.
On s’attend à ce que les jours à venir soient marqués par le départ massif de dizaines de milliers de touristes et d’expatriés actuellement en Israël.
Les ressortissants israéliens en situation irrégulière qui disposent d’un logement à l’étranger chercheront probablement aussi à quitter le pays.
NBC note en outre que le personnel non essentiel pourrait quitter l’ambassade des États-Unis à Jérusalem :
« Les États-Unis élaborent également des plans en vue d’une éventuelle évacuation des non-combattants, c’est-à-dire d’aider les Américains à quitter Israël.
Rien n’a été décidé ni ordonné, mais ils étudient différentes options, dont l’une consiste à embarquer des Américains sur les navires de la marine pour les mettre en sécurité. »
– NBC
Tandis que le Président Biden a promis ce samedi 7 octobre un soutien sans faille au Premier Ministre Netanyahu, au cœur d’un nouveau conflit à Gaza qui s’annonce comme l’un des plus graves en plusieurs décennies, la probabilité d’une intervention militaire américaine directe n’est pas à écarter si la situation venait à dégénérer.
Il faut souligner que parmi les victimes et les disparus figurent des Américains, souvent détenteurs d’une double nationalité israélo-américaine, suite à l’assaut dévastateur lancé par le Hamas dans le sud d’Israël. Des affrontements isolés continuent d’éclater dans certaines zones.
Les bombardements aériens israéliens n’épargnent pas et transforment des quartiers entiers de la bande de Gaza en ruines.
À l’heure actuelle, les Forces de Défense Israéliennes intensifient leurs bombardements sur Gaza. Ce n’est probablement que le prélude à une série d’autres frappes aériennes, voire à une intervention terrestre envisagée pour la libération d’otages.
Sécurité et autonomie pour vous et votre famille avec le Radar Financier :
Source : Zero Hedge
Une réponse
Les fabricants d’armes angloamericani se frottent les mains. Tant que on crée des guerres ,on gagne du fric.