Un F-22 abat un ballon chinois au large de la Caroline du Sud
Un ballon de surveillance chinois présumé semble se diriger vers la Caroline du Nord, selon ABC News, qui cite un haut fonctionnaire américain connaissant bien la situation. Ce responsable a déclaré que les États-Unis allaient probablement abattre le ballon au-dessus de l’océan Atlantique et le récupérer.
Au cours de l’heure écoulée, de nombreux utilisateurs de Twitter ont téléchargé des images de ce qui semble être le ballon chinois flottant au-dessus de la Caroline du Nord.
Ballon chinois au-dessus de Shelby en Caroline du Nord à 9h35. Se déplace vers l’ouest sud ouest. pic.twitter.com/EEj8vGk6La— Anne Eskridge (@AnneEskridge1) February 4, 2023
Traduction : Voici le #ChineseSpyBallon au-dessus de Easley, SC vers 8h45 ce matin. La prévision de trajectoire que j’ai postée la nuit dernière semble exacte. Le ballon devrait être visible partout dans le sud de la Caroline du Nord et le nord de la Caroline du Sud à un moment donné au cours des 6 à 8 prochaines heures. Jason McDowell.
Traduction : Ballon espion chinois actuellement au sud-ouest de Polkville NC approximativement au-dessus de Kingston NC 9:44 AM #ChinaSpyBalloon @wxbrad
La police locale demande aux habitants de ne pas tirer avec leurs armes sur le ballon géant.
Traduction : Le département de police de Gastonia demande aux habitants de ne pas tirer sur le ballon espion chinois s’il survole la Caroline du Nord.
Vendredi, nous avons cité Capital Weather Gang, qui a prédit avec précision la trajectoire du ballon alors qu’il flottait au-dessus du Midwest. Aujourd’hui, les prévisions mises à jour pour samedi matin montrent que le ballon pourrait se diriger vers l’Atlantique.
La charge utile du ballon fait environ 90 pieds de long, soit la longueur de deux camping-cars, et le ballon lui-même est beaucoup plus grand. Voici l’une des vues les plus claires de la montgolfière.
Nous avons noté la nuit dernière d’autres ballons en vol :
« Nous voyons des rapports sur un ballon qui transite par l’Amérique latine », a déclaré vendredi soir à Fox News le brigadier général Pat Ryder, porte-parole du Pentagone. « Nous évaluons maintenant qu’il s’agit d’un autre ballon de surveillance chinois ».
Les responsables américains n’ont pas exclu d’abattre le ballon. Cela pourrait se produire dès que le ballon se déplace au large de l’Atlantique. Il est temps pour la Space Force de briller !
Réactions du Président Biden et actions de la FAA
Peu après que le président Biden a déclaré « nous allons nous en occuper », en référence au ballon espion chinois qui dérive tranquillement dans l’espace aérien américain, la FAA a fermé trois aéroports et l’espace aérien de certaines parties de la Caroline du Nord et du Sud :
Traduction : La FAA a émis une fermeture de l’espace aérien par arrêt au sol/TFR pour certaines parties de la Caroline du Nord et de la Caroline du Sud. Toutes les opérations à Charleston, Myrtle Beach et Wilmington sont suspendues pour des raisons de sécurité nationale. Cette mesure est en vigueur jusqu’à 2:45 ET.
Les avions de chasse encerclant le ballon espion.
Traduction : Les F-22 reviennent après une brève orbite d’attente.
Traduction : Ballon CCP au-dessus de North Myrtle Beach ! ! Les jets tournent en rond ! !
Traduction : Vidéo de ce qui semble être des avions de chasse tournant autour du ballon chinois au-dessus de Conway, en Caroline du Sud.
Un avion de surveillance militaire américain tourne au large de la Caroline du Nord.
Un navire avec une grande grue pourrait se diriger vers une zone où les militaires pourraient abattre le ballon.
Traduction : L’USS Carter Hall (LSD-50) se dirige vers le sud depuis Beaufort, NC. Il pourrait être utilisé pour la récupération de ballons. Le navire a une grue de 30 tonnes à bord.
Photos et vidéos de l’opération
Un avion furtif F-22 américain a abattu un ballon de surveillance chinois au large des côtes de la Caroline.
La meilleure vue jusqu’ici du ballon de surveillance abattu.
Traduction : La meilleure vidéo à ce jour du ballon espion chinois abattu.
D’autres vues du F-22.
Traduction : Les photos montrent que le ballon chinois a été abattu par un F-22 Raptor de Myrtle Beach, SC !
Le ballon retombe sur Terre.
Voilà le navire de récupération.
Traduction : Le USS Carter Hall (LSD-50) (ainsi que de nombreux navires de surface de la taille d’un capitaine, je suppose) arrive dans la zone d’amerrissage pour récupérer les ballons.
Sécurisation de la population
Le secrétaire à la Défense Lloyd J. Austin III a publié une déclaration concernant l’abattage du ballon de surveillance chinois.
Cet après-midi, à la demande du président Biden, des avions de chasse américains affectés au Commandement du Nord des États-Unis ont réussi à abattre le ballon de surveillance à haute altitude lancé par la République populaire de Chine (RPC) et lui appartenant, au-dessus de l’eau au large de la Caroline du Sud, dans l’espace aérien américain. Le ballon, utilisé par la RPC pour tenter de surveiller des sites stratégiques sur le territoire continental des États-Unis, a été abattu au-dessus des eaux territoriales américaines.
Mercredi, le président Biden a donné son autorisation pour faire descendre le ballon de surveillance dès que la mission pourra être accomplie sans risque excessif pour les vies américaines se trouvant sur la trajectoire du ballon.
Après une analyse minutieuse, les commandants militaires américains ont déterminé que l’abattage du ballon au-dessus de la terre ferme présentait un risque excessif pour les populations d’une vaste zone en raison de la taille et de l’altitude du ballon et de sa charge utile de surveillance.
Conformément aux instructions du président, le département de la défense a élaboré des options pour abattre le ballon en toute sécurité au-dessus de nos eaux territoriales, tout en surveillant étroitement sa trajectoire et ses activités de collecte de renseignements.
Cette action a été menée en coordination avec le gouvernement canadien et avec son plein soutien. Et nous remercions le Canada pour sa contribution au suivi et à l’analyse du ballon par le NORAD lors de son passage en Amérique du Nord.
L’action délibérée et légale d’aujourd’hui démontre que le président Biden et son équipe de sécurité nationale donneront toujours la priorité à la sûreté et à la sécurité du peuple américain tout en répondant efficacement à la violation inacceptable de notre souveraineté par la RPC.
Les médias confirmes l’opération
Des responsables de la défense américaine ont confirmé à Fox News qu’un avion furtif F-22 a tiré un AIM-9 Sidewinder qui a abattu le ballon de surveillance chinois. Le F-22 était basé à la base aérienne de Langley en Virginie.
Traduction : NOUVEAU : un haut responsable de la défense me dit qu’un avion de chasse F22 a tiré un seul coup sur le ballon espion chinois dans l’espace aérien américain au-dessus de l’océan Atlantique. Les F22 ont volé depuis la base aérienne de Langley en Virginie.
Traduction : Un haut responsable militaire américain affirme qu’un missile air-air tiré par un F22 à 58 000 pieds (un missile A9X) a abattu un ballon espion chinois. Le ballon se trouvait à 60-65 000 pieds au moment du tir.
Préparez vos parachutes avec le Plan Anti Reset !
Source : ZeroHedge
Une réponse
Quand est-ce que la perfide Albion nous enlèvera les énormes antennes du réseau ECHELON qui surveille l’Europe au bénéfice des « five eyes » ..
(en gros le Commonwealth + la Turquie + Danemark + Norvège + Allemagne (tu m’étonnes avec les schleus)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Echelon#/media/Fichier:Menwith-hill-radomes.jpg
Si les USA nous chient une pendule avec deux ou trois minuscule ballons, nous sommes fondés à faire un caca nerveux aux USA à la très Perfide Albion et aux Schleus socialistes nazis pour la pléiade d’antennes du réseau ECHELON qu’ils nous pointent en pleine face tels des ennemis !
Au final on réalise que les trois pays USA, Allemagne, Angleterre sont, comme par « cohen-si-danse » les trois seuls bénéficiaires de la religion du Co2, à la manoeuvre à pousser au conflit avec la Russie…
tout comme ils étaient à la manoeuvre pour financer et déclencher la dictature bolchevique en Russie (fabian society + wagons scellés made in germany + financements US)
tout comme le socialisme nazi était totalement raccord avec la Fabian Society, financé par les entreprises US, et aura abouti à la seconde guerre mondiale …
La religion du pointeur braqueur toxicomane overdosé Georges Floyd n’a été qu’une expérience sociale de soumission aux dictats de ces gros étrons.
Il faut être le dernier des crétins soumis (ou carrément corrompu) pour mettre le genoux à terre parce qu’un braqueur toxico s’est fait une overdose de Fentanyl aux USA .
A l’échelle de l’occident tout entier faire aduler un type sur lequel nous devrions cracher en voilà une grosse expérience sociale, l’inversion totale de toutes les valeurs les plus élémentaires qui soient.
Ceux qui se sont pliés à cela n’ont pas plus de neurones et d’indépendance d’esprit qu’un organisme monocellulaire ….
Donc avant que les USA nous chient une pendule pour trois petits ballons, qu’ils commencent par démonter leurs systèmes d’espionage sur l’europe .
Après ils pourront nous jouer les sketchs façon « How dare you » (du socialiste, donc nazi Al Gore) et prétendre nous faire payer des fortunes pour faire de nos corps les cobayes payants des expériences de leurs laboratoires d’ARNm, ce qui les met logiquement dans la droite ligne de celui qu’ils ont financé, le socialiste Allemand Josef Mengele .
(hé oui, on peut regarder dans tous les sens, à chaque fois on retrouve USA, Angleterre, Allemagne sans oublier leurs complices styles BHL-Attali-Soros-Zelenski … dans tout ce qui pue et qui nous tue, et depuis extrêmement longtemps, trop longtemps !)