Pierre-Antoine Plaquevent : le club Bilderberg, un cercle secret qui façonne le monde
Le Club Bilderberg, un forum annuel établi en 1954, réunit des élites politiques, financières, médiatiques et industrielles occidentales. Fonctionnant sous la règle de confidentialité de Chatham House, ses origines, objectifs et enjeux sont sujets à débat.
- Quels sont les origines, les objectifs et les enjeux de cette organisation secrète ?
- Vise-t-elle à construire une gouvernance mondiale intégrée et à influencer les élites des régions qui sont progressivement intégrées à l’ordre cosmopolitique ?
Pierre-Antoine Plaquevent, géopolitologue et auteur de « Soros et la société ouverte, métapolitique du globalisme« et « Globalisme et Dépopulation : Biopolitique, Vaccination, Transhumanisme », répond à ces questions lors de notre entretien.
Le Bilderberg, un outil de la gouvernance mondiale anglo-américano-centrée
Le Club Bilderberg s’inscrit dans la lignée du CFR (Council on Foreign Relations) et de la Commission Trilatérale, des groupes de réflexion ou think tanks, visant à intégrer les élites anglo-américaines, européennes et asiatiques.
Le Bilderberg est un instrument de l’atlantisme qui, en tant que tel, promeut la domination des États-Unis et de leurs alliés à l’échelle mondiale. Son rôle est celui de phagocyter l’Europe et ses intérêts stratégiques, en la soumettant à l’agenda américain.
Par ailleurs, le Bilderberg est également un instrument de classe, organisé contre les populations et les classes moyennes occidentales, qui subissent les conséquences de la mondialisation, de la crise économique, de la délocalisation, de l’immigration, et autres phénomènes connexes.
Les thématiques abordées lors de la 69e conférence du Bilderberg en 2023
La 69e conférence du Bilderberg s’est tenue du 18 au 21 mai 2023 à l’hôtel Pestana Palace à Lisbonne, avec environ 130 participants de 23 pays.
Parmi les thématiques abordées, on peut citer :
- La planification écologique et la décarbonisation de la société :
L’objectif est de promouvoir une transition énergétique visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, tout en contrôlant les ressources naturelles et en imposant des normes environnementales aux pays émergents.
- La planification pandémique et le rôle des laboratoires pharmaceutiques :
L’objectif est de gérer les crises sanitaires, telles que celle du Covid-19, afin de renforcer les mesures de confinement, de surveillance et de vaccination, tout en favorisant les intérêts des grandes firmes pharmaceutiques.
- La guerre entre la Russie et l’OTAN et la situation de l’Ukraine :
L’objectif est de maintenir la pression militaire et diplomatique sur la Russie, considérée comme un rival géopolitique et un obstacle à l’expansion de l’Occident.
L’Ukraine revêt une importance stratégique majeure, en tant que point de passage crucial des gazoducs entre la Russie et l’Europe, et comme lieu de confrontation entre les deux blocs.
- Le rôle des géants de la technologie et de l’information :
L’objectif est de contrôler les flux d’information et de communication en exploitant les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les plateformes numériques, etc.
Ces acteurs détiennent un pouvoir de censure, de manipulation et de collecte de données, leur permettant de façonner l’opinion publique et de surveiller les comportements.
Les secrets du Bilderberg contre la France et l’Europe
Le Club Bilderberg ne représente pas les intérêts des peuples européens, mais plutôt ceux des élites globalistes ayant des liens avec les États-Unis, la finance internationale, les multinationales, les ONG, etc.
Il contribue à la dissolution des États-nations et à la perte de souveraineté en imposant une intégration européenne non démocratique, mais technocratique.
De plus, le Club Bilderberg imposerun agenda globaliste qui va à l’encontre de la diversité culturelle et politique de l’Europe, en promouvant le multiculturalisme, le libéralisme, le progressisme, etc.
Les aspects géopolitiques du globalisme et de la société ouverte
Le Club Bilderberg promeut une orientation géopolitique spécifique sans la divulguer aux populations, agissant selon une politique du fait accompli, comme cela a été le cas avec la construction européenne imposée sans consultation populaire.
Il sert également de plateforme pour créer un réseau d’affaires et d’influence entre les décideurs, leur permettant de se rencontrer et de s’accorder sur des questions stratégiques.
C’est un instrument de l’Occident collectif, étroitement lié aux États-Unis et séparé de l’Eurasie par un rideau de fer idéologique et culturel.
Face aux inquiétudes quant à la perte d’influence de la France en Afrique et ailleurs, au profit des Chinois et des Russes, la France doit choisir entre disparaître dans le magma mondialiste ou retrouver sa souveraineté et son indépendance.
Pour ce faire, il est nécessaire de considérer le Club Bilderberg comme un adversaire à combattre en mobilisant une résistance populaire et souverainiste, axée sur la tête du pouvoir réel, plutôt que sur les boucs émissaires ou les conflits horizontaux.
Une droite métapolitique doit être définie avec une charte et une orientation géostratégique claires, quitte à faire face à des difficultés temporaires, pour sortir de la maladie libérale et de l’hypocrisie occidentale.
Retrouvez les articles de Pierre-Antoine Plaquevent dans la revue mensuelle Géopolitique Profonde !